Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 193 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Install Herve502 finie !!! (à quelques finitions près ;-) )

Message » 03 Juil 2007 20:47

Bonjour à tous,

Ca y est encore une nouvelle install, qui, j'espère ira jusqu'au bout !!!!
Voila les plans : 16m2, un canapé, peut-être 2 poufs et encore je ne suis pas sure. Le matos est rangé dans un rack derrière le canapé.

Image

Les cercles blancs représentent des spots. Les papillons, ben, un c'est l'écran (devinez lequel), 2 posters en position verticale et un en position horizontale (ou alors une déco sur étagère murale sans attache couleur Wenge). Pour les couleurs, j'aime bien le rouge (comme beaucoup) et le noir/marron. J'ai fait une ossature de déco sur tout le pourtour recouvert
de tapisserie intissé de chez leroy déco wenge. Pour le canapé je l'avais prévu rouge mais j'ai trouvé à confo un canapé large (ce que je recherchais), pas de pouf mais une couleur chocolat/beige (-de 400 roros, http://www.conforama.fr/canape_convertible_3_places_tenessee_-Conforama-C-1-140765.html avec des tarifs WAF compatible :roll: ).

Voici deux perspectives :

Image

Image

Je l'ai fait avec Room arranger (http://www.roomarranger.com/prg/rooarr502.exe), version d'évaluation 3 semaines pour la 5.02, ou sinon cherchez la version 3.26, elle est gratuite et similaire. Ensuite il faut installer un viewer vrml 3D sur IE7 (http://www.parallelgraphics.com/bin/cortvrml.exe). Très simple d'utilisation, ce logiciel est ituitif et ne demande pas 1 mois avant de savoir s'en servir. Si vous ête un habitué des logiciels de CAO/DAO, alors c'est immédiat ! (creation d'un pièce, on apllique des couleurs ou motifs, on ajoute des formes de base) et hp c'est fini !
si il y en a un qui veut s'amuser ou bien récupérer les dimensions des klipsch ou d'un caisson velodyne, le plan de base est là : http://www.esnips.com/nsdoc/42ae5071-5bd9-4332-aeac-fffeca2327fe

Pour commencer, j'ai un petit soucis, voilà, la pièce que j'ai récupéré fait ,
grosso modo 4x4x2m, soit des dimensions "acoustiquement" pas très très bonnes!

alors!...

que dois-je faire ?

j'ai la possibilité de réduire la largeur et d'augmenter un tout petit peu la profondeur, soit
3.94x4.08, c'est mieux ? Ca me fait 16m2, dois-je encore réduire la largeur?

J'ai calculé le rt60 (trouvé sur un vieux post) :
http://master.reset.free.fr/acoustique.php?r=D%E9monstration&e=3&h=1.98&l=3.92&p=4.08&hn=1&ln=2&pn=2&t=20.0&g=50.0&c=342&n=6&v=4&d1=Sol&m1=64&s1=4&d2=Plafond&m2=82&s2=4&d3=Mur+avant&m3=8&s3=2&d4=Mur+arri%E8re&m4=8&s4=2&d5=Mur+gauche&m5=8&s5=2&d6=Mur+droit&m6=8&s6=2

Les calculs donnent comme fréq de résonances 42, 44 et 61 Hz.J'ai deux fréquences très proches ? est-ce que c'est génant ou un ampli type le yam 2700 ( 8) ) corrigera en groupe les 2 fréquences ?
Est-ce que c'est correct ou il faudrait (déjà je ne suis qu'à 16m2 :roll: ce qui est peu) réduire la largeur ?

Bientôt les photos du travail fait sur la pièce "brut" suivront !

En espérant des réponses

A+ RV
Dernière édition par herve502 le 18 Juin 2009 10:23, édité 13 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 04 Juil 2007 10:49

herve502 a écrit:Bientôt les photos du travail fait sur la pièce "brut" suivront !


Photos ? :mdr: Vengeance ? :mdr:

Plus sérieusement, je te conseillerai de ne pas trop réduire la largeur, au risque de finir avec une pièce trop étroite... ce serait dommage.

Pour le reste (dimension/acoustique, etc...) je ne me suis pas encore penché dessus, je devrai pourtant le faire pour ma salle (6*5.5*3.8 de haut sous comble point bas des combles 1.4m)

Je vais regarder ton lien et voir ce que ça donne :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Juil 2007 11:03

Crazy_Solo a écrit:
herve502 a écrit:Bientôt les photos du travail fait sur la pièce "brut" suivront !

Photos ? :mdr: Vengeance ? :mdr:

Je vais regarder ton lien et voir ce que ça donne :wink:


Pour la vengeance, je sais, je sais et j'espère bien :mdr: (un peu maso la-dessus 8) )

Sinon le lien exacte pour des calculs est http://master.reset.free.fr/acoustique.php
en espérant la validité des calculs , le post initial était http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167972798

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 05 Juil 2007 13:02

Bon allez, zou c'est parti !

Pas eu beaucoup de réponse sur ma 1ère question mais bon, zou quand même !

Le local initial est présenté sur la photo ci-dessous :

Image

Bon, comme j'ai fait une Salle de bains à l'étage, j'ai eu de le droit de récupérer celle du bas :mdr: et le couloir avec Re-:mdr: (il faut savoir bien négocier avec sa femme, trop facile pour moi , ça n'a pas été trop dur, juste une cusine équipé pour pouvoir acheter le matériel HC et Hop ! :roll: 8) ).

PHASE 1 : on casse ! Ca j'adore, c'est peut-être là que je suis le meilleur : cassage des cloisons, on mure la fenêtre et la porte d'accès au jardin, j'enlève tout ce qui est sanitaire (baignoire, lavabos), les toyos d'eau, d'évacuation ... cool

Bon, maintenant, il faut amener tout ça à la déchetterie, moins cool là.
Bon, là ça fait un tout petit peu plus de 16m2.

Après, il y a l'isolation acoustique ...

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 06 Juil 2007 11:20

Suite.....

L'isolation acoustique phase 1

Image

Mise en place des placots doublés pour améliorer l'isolation acoustique (vu la taille de la pièce, je suis obligé de faire une isolation de faible épaisseur). Sur le mur mitoyen, j'ai mis 150mm de LDR et un placot mappé pour laisser l'air circuler (au cas où il y aurait une fuite importante dans la cuisine du voisin :roll: )

Suite au prochain épisode 8)

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 06 Juil 2007 11:23

Quelles seront la hauteur et la surface finales après l'isolation?
Tiker
 
Messages: 184
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Rennes... La Province bretonne
  • offline

Message » 06 Juil 2007 18:04

Salut Breton :wink:

Les dimensions de la pièce sont (en brut) :
Largeur de 4,12m,
profondeur 4,24m,
hauteur environ 2,16m

Le premier doublage placot est fini (les photos suivront quand crazy_solo sera en vacances, ... je rigole, d'ici 2 jours normalement :P ) et donc ça fera après travaux grosso modo :
Largeur < 4 m,
profondeur > 4 m,
hauteur environ 2,05 m

Je ne peux pas dire plus, ça dépendra de la partie 'traitemement acoustique'

A+ RV

PS : j'ai rajouté un n à chouchen dans le profil localisation, sinon les purs et durs vont dire que je ne viens pas de l'ouest 8)
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 06 Juil 2007 22:53

aahhhh ouaiiiiii des ptits plans ! :D

tu as le mérite d'en avoir :oops: :lol:

Bon bah il ne manque plus que les photos ! :D (c'est moi qui dit ça :roll: :lol: )

PS : j'ai rajouté un n à chouchen dans le profil localisation, sinon les purs et durs vont dire que je ne viens pas de l'ouest


Zut, je voulais t'incendier comme office de petite "vengeance" :mdr: sur cette erreur orthographique :mdr:
Retournes donc en école Diwan :lol: Faux frère :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 07 Juil 2007 10:43

Crazy_Solo a écrit:aahhhh ouaiiiiii des ptits plans ! :D

tu as le mérite d'en avoir :oops: :lol:

Bon bah il ne manque plus que les photos ! :D (c'est moi qui dit ça :roll: :lol: )
Ouais !!! Espèce de nicoacn bis ! :mdr:
PS : j'ai rajouté un n à chouchen dans le profil localisation, sinon les purs et durs vont dire que je ne viens pas de l'ouest


Zut, je voulais t'incendier comme office de petite "vengeance" :mdr: sur cette erreur orthographique :mdr:
Ratéééééé ! :mdr:
Retournes donc en école Diwan :lol: Faux frère :mdr:


Qu'est-ce que tu veux, j'ai passé 15 dans le faux pays breton du sud à 50km de la première écolde Diwan. Ensuite, je suis parti en IUT 2 ans à brest mais c'était trop tard pour me former, et ce n'est pas l'année d'armée (eh oui je l'ai fais moi mossieur, bon c'est pas une référence :oops: ) à Lorient dans la marine sur avion (jamais vu un bauteau, que les coucous de l'aéronavale) qui a pu améliorer les choses ! Comme je suis parti ensuite dans la région au plus bel accent du monde, mon cas est IRREVERSIBLE :mdr:

PS: tel que je suis parti mes photos vont apparaitre en premier :lol: :lol: :lol: !

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 09 Juil 2007 8:42

Il doit y avoir une contamination des travaux en ce moment,on dirait que tout le monde s'y colle :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 09 Juil 2007 9:35

cricri88 a écrit:Il doit y avoir une contamination des travaux en ce moment,on dirait que tout le monde s'y colle :wink:


salut cricri :wink:
eh oui une salle en cours :roll: et en plus avec des klipsch :mdr:

Petite update, deux photos. Le problème, c'est que je n'ai pas beaucoup de recul et l'APN ne fait pas de grand angle. Donc après nettoyage, voici la photo d'un mur !

Image

Pose de l'isolation, quelques scotchs (euh adhésif, sinon on va dire que j'ai fait la fête :mdr:) pour maintenir les panneaux de LDR ensemble. Ici c'est le mur mitoyen. Il y a une première couche de panneaux de LDR mis à plat d'une épaisseur commencant à droite de 50mm et va à gauche jusque 100mm (rien n'est droit dans les vieilles maisons). Puis il y a une seconde épaisseur posée en vertical entre les montants métalliques (Les montants pour le traitement acoustiques seront en bois).
Il faut la superbe propreté du travail avec la balayette qui traîne sous la chaise :lol: :lol: :lol:

Maintenant, voici la première couche de placots :

Image

Sinon, j'avoue je n'ai pas fait tout ça se WE. Ma femme garde les gamins et je bosse tout seul, donc ce n'est pas rapide, j'avais des photos en stock :oops: .


Une spéciale Crazy : au centre de la pièce, il y a untruc tout orange. Je n'ai pas résisté à l'installer pendentant les travaux : c'est mon Sub XXL DIY 140Litres sphérique orientable. Comme je vais avoir une fréquence de coupure à 180/200Hz, le haut grave est quand-même directif, on peut donc orienter le SUB avec un volant sur le coté. Il y a aussi un bouton marche/arrêt qui permet de faire tourner le corps du Sub et régler sa phase. Il ne me manque plusqu'un gros HP et réaliser une coupelle de maintien :mdr: . Et pis ... je ne sais pas si je vais le laisser en orange :lol: :lol: :lol:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 09 Juil 2007 9:43

herve502 a écrit:et en plus avec des klipsch :mdr:
Ca aussi c'est une véritable contamination :mdr:

herve502 a écrit:Le problème, c'est que je n'ai pas beaucoup de recul et l'APN ne fait pas de grand angle.
Connais bien,on veut toujours faire des photos qui répresentent bien la réalité...............et on est toujours déçu une fois qu'elles sont sur l'écran du PC :-?

Un bon appareil et un bon photographe,pas facile à rassembler... :roll:...........Pas vrai JLB57 :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 09 Juil 2007 10:14

herve502 a écrit:Une spéciale Crazy : au centre de la pièce, il y a untruc tout orange. Je n'ai pas résisté à l'installer pendentant les travaux : c'est mon Sub XXL DIY 140Litres sphérique orientable. Comme je vais avoir une fréquence de coupure à 180/200Hz, le haut grave est quand-même directif, on peut donc orienter le SUB avec un volant sur le coté. Il y a aussi un bouton marche/arrêt qui permet de faire tourner le corps du Sub et régler sa phase. Il ne me manque plusqu'un gros HP et réaliser une coupelle de maintien :mdr: . Et pis ... je ne sais pas si je vais le laisser en orange :lol: :lol: :lol:


llllooooooooooooolll

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Il te fait pas un bruit de casserolle ???? :mdr:

Ceci dit, beau boulot ! ça avance, c'est propre ! 8)

De plus, tu me devances de peu :wink: Je compte faire mon update ce matin même avec qq photos :wink:

ad'taleur :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 09 Juil 2007 20:44

salut a tous ici aussi je vois que vous etes de vrais malades
:mdr: :mdr: :mdr:

bon je vais suivre ce post de tres tres pres aussi :wink:
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 10 Juil 2007 8:56

cricri88 a écrit:Un bon appareil et un bon photographe,pas facile à rassembler... :roll:...........Pas vrai JLB57

JLB57 ça me dit quelque chose ça, ah oui le pé*é qui tremble en prenant un photo :lol: :lol: :lol: Pour son anniv, sa famille a prévu de lui acheter un trépied ... pour l'APN :oops: Je vais essayer d'emprunter un autre APN du boulot pour voir ce que ça donne comme photos.

Crazy_Solo a écrit:Ceci dit, beau boulot ! ça avance, c'est propre ! 8)
Merci :oops:
Il te fait pas un bruit de casserolle ???? :mdr:

Imagine une cloche et mets ta tête à l'intérieur, frappe avec un marteau sur l'enveloppe externe, et tu as deux cloches qui ont mal à la tête 8)

nicoacn a écrit:salut a tous ici aussi je vois que vous etes de vrais malades
:mdr: :mdr: :mdr:

tiens salut nicoacn :wink: ! Au fait depuis le temps heureusement que ton pseudo n'est pas nicoAPN, je t'aurais qu'il ne te correspondait pas :lol: :lol: :lol:

Je vous mets des images finales (enfin, de ce qui est sensé apparaitre) du projet avant la fin de semaine

A+ RV :wink:

PS : il ne manque plus qu'Arnuche :D . Allez je l'appelle : "fesses" (ca devrait le faire venir) :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message