Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dvorak Symphonies 9 EN SACD le quel ?

Message » 04 Juil 2007 17:00

Bonjour à tous.

Je voudrais acheter ce sacd mais je ne sais pas le quel prendre....

Bien sur je cherche un bon enregistrement.

Merci pour votre aide.

a+

PS Je suis en 2.0 donc pas nécéssaire d'avoir un sacd multicanal.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Juil 2007 2:21

Salut Didier,

J'avais acheté la version d'Ivan Fischer en premier et j'avais du mal à retrouver mes souvenirs. D'ailleurs, il faudrait que je la réécoute.

Image



Puis à sa sortie SACD, j'ai acheté celle de Fritz Reiner et j'ai retrouvé ce que j'aimais dans ma jeunesse... :cry:

Image


Et comme la version RCA Living Strereo est à 8€99...je te la conseille malgré un petit peu de souffle.


A +.
Gérard.

PS 1: Je n'ai toujours pas réparé...le SE500.... :oops:

PS 2: Qu'as tu comme lecteur SACD ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 05 Juil 2007 9:00

Salut Gérard.

Super merci pour tes conseils sur Dvorak.
Le souffle ne me dérange absolument pas se n’est pas un critère de sélection pour moi.

Mon lecteur ? Tu vas certainement rire, c’est un Philips 5500 lecteur DVD et sacd qui est en cours de modifications sur base CB.
J’ai découvert le SACD avec ce petit lecteur je crois que je suis tombé amoureux et je voudrais me constituer une petite collection de disques.
Ensuit on verra je prendrais peut être un autre lecteur si j’en trouve un qui détrône le 5500 par contre je souhaite rester en 2.0.

J’imagine bien que ton SE500 est toujours dans son carton - ;) tu sais mon offre reste valable je suis prêt à te l’acheter en l’état.
Je voudrais me faire un système annexe pour écouter du vinyle et le SE500 avec son entrée phono colle parfaitement à se que je veux faire alors tien moi au courant si un jour tu changes d’avis.

Merci.

Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Juil 2007 10:57

Moi aussi j'avais la version de Fisher que j'ai revendue parceque je n'aimais pas trop (malgré l'excellente note sur sa-cd.net). Comme je n'avais pas d'autres références je croyais que c'est la symphonie elle même que je n'aimais pas. Mais j'ai entendu une autre version à une écoute et j'ai flashé. J'en ai donc conclu que c'est l'interprétation que je n'aimais pas.

Alpes94, qu'est que la version de Reiner a de plus que celle de Fisher apart le souffle. :wink:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Juil 2007 14:58

La version de Reiner est absolument sublime : un orchestre en état d'apesanteur avec SON CHEF.....

si l'on peut percevoir du souffle, ce n'est rien comparé aux qualités d'interprétation et de musicalité de la prise de son qui doit pas etre loin des 50 bougies :o :o
ce sont les fameuses prises de son de RCA, dans les débuts de la stéréo, transcodées en sacd (on se rapproche des bandes masters en principe)
d'ailleurs bien peut d'enregistrements plus "modernes" ou récents peuvent s'enorgueillir d'une telle musicalité

version conseillée sans réserves....
néanmoins, je précise, sur cette oeuvre les versions sont légions, et du point de vue interprétation d'autres sont aussi superbes, voire éventuellement meilleures.. :wink:
maintenant avec du sacd, les versions disponibles de haut niveau technique et artistiques doivent probablement se compter sur les doigts d'une seule main..

bonnes écoutes
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 05 Juil 2007 16:55

Bonjour à tous.

Allez hop !

J'ai commandé chez AMazon quelques SACD dont.

PS Les deux premiers sont hors sujet désolé mais j'ai craqué -;)

http://www.amazon.fr/Best-Play-Bach-Hyb ... 285&sr=8-1

Image


Puis

http://www.amazon.fr/Cybele-Records-SAC ... 170&sr=8-1

Image


Et pour finir.

http://www.amazon.fr/Dvor%C3%A1ks-Symph ... 252&sr=8-1

Image


a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Juil 2007 1:38

frmiket a écrit:Moi aussi j'avais la version de Fisher que j'ai revendue parceque je n'aimais pas trop (malgré l'excellente note sur sa-cd.net). Comme je n'avais pas d'autres références je croyais que c'est la symphonie elle même que je n'aimais pas. Mais j'ai entendu une autre version à une écoute et j'ai flashé. J'en ai donc conclu que c'est l'interprétation que je n'aimais pas.

Alpes94, qu'est que la version de Reiner a de plus que celle de Fisher apart le souffle. :wink:


Elle n'a rien de plus...car je pense que les deux jouent la même partition... :wink:

Alpes94 a écrit:Puis à sa sortie SACD, j'ai acheté celle de Fritz Reiner et j'ai retrouvé ce que j'aimais dans ma jeunesse... :cry:

C'est tout simplement que n'étant pas un perdreau de l'année...j'écoutais déjà la version vinyle à la sortie de ce disque lorsque j'étais ado... :oops:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 06 Juil 2007 1:42

BRUNOTILUS a écrit: si l'on peut percevoir du souffle, ce n'est rien comparé aux qualités d'interprétation et de musicalité de la prise de son qui doit pas etre loin des 50 bougies :o :o


Bien vu...enregistrement du 9 novembre 1957... :wink:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 06 Juil 2007 1:59

DSI77 a écrit: Mon lecteur ? Tu vas certainement rire, c’est un Philips 5500 lecteur DVD et sacd qui est en cours de modifications sur base CB.
J’ai découvert le SACD avec ce petit lecteur je crois que je suis tombé amoureux et je voudrais me constituer une petite collection de disques.
Ensuit on verra je prendrais peut être un autre lecteur si j’en trouve un qui détrône le 5500 par contre je souhaite rester en 2.0.

J’imagine bien que ton SE500 est toujours dans son carton - ;) tu sais mon offre reste valable je suis prêt à te l’acheter en l’état.
Je voudrais me faire un système annexe pour écouter du vinyle et le SE500 avec son entrée phono colle parfaitement à se que je veux faire alors tien moi au courant si un jour tu changes d’avis.

Salut Didier,

Mais non, je ne ris pas, il faut bien commencer avec un lecteur.

Si tu veux faire une comparaison avec une platine Sony SCD-XB940 (il y en a de temps en temps en vente à pas cher sur le forum) qui est en 2.0, je pourrais te prêter la mienne qui est dans une chambre (car j'ai quatre platines SACD au cas où on n'en trouve plus un jour... :P ...et une autre en vue dès que je la trouve d'occase... :wink: ).

Tu as raison, mon SE 500 est toujours dans son carton et exactement à la même place depuis la dernière fois que je te l'avais dit... :(
Je le réparerai bien mais il me faut trouver deux transfos de sortie et je crois que ton magasin anglais n'en vend plus.


A +.
Gérard..
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 06 Juil 2007 20:59

Alpes94 a écrit:
frmiket a écrit:Moi aussi j'avais la version de Fisher que j'ai revendue parceque je n'aimais pas trop (malgré l'excellente note sur sa-cd.net). Comme je n'avais pas d'autres références je croyais que c'est la symphonie elle même que je n'aimais pas. Mais j'ai entendu une autre version à une écoute et j'ai flashé. J'en ai donc conclu que c'est l'interprétation que je n'aimais pas.

Alpes94, qu'est que la version de Reiner a de plus que celle de Fisher apart le souffle. :wink:


Elle n'a rien de plus...car je pense que les deux jouent la même partition... :wink:

:roll: :roll:
Si c'était si simple.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Juil 2007 14:58

Alpes94 a écrit:
Salut Didier,

Mais non, je ne ris pas, il faut bien commencer avec un lecteur.

Si tu veux faire une comparaison avec une platine Sony SCD-XB940 (il y en a de temps en temps en vente à pas cher sur le forum) qui est en 2.0, je pourrais te prêter la mienne qui est dans une chambre (car j'ai quatre platines SACD au cas où on n'en trouve plus un jour... :P ...et une autre en vue dès que je la trouve d'occase... :wink: ).

Tu as raison, mon SE 500 est toujours dans son carton et exactement à la même place depuis la dernière fois que je te l'avais dit... :(
Je le réparerai bien mais il me faut trouver deux transfos de sortie et je crois que ton magasin anglais n'en vend plus.


A +.
Gérard..


Salut Gérard

C'est tres sympa de ta part et je veux bien l'essayer quelques jours si tu veux bien.

J'ai regardé en occas on en trouve en effet pas trop cher dans les 100 euros.

As tu des modèles à me conseiller en 2.0 ?

Si un jour tu comptes vendre le SE500 en l'état fais moi signe je suis preneur mais je crois que tu le sais déja.

Tiens moi au courant pour le pret de lecteur -;)

a+

Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Juil 2007 15:35

Il lit les dvd audio le philips?

Si oui celle d'Harnoncourt est vraiment sympa aussi. Faudrait que je prenne le temps de la réécouter d'ailleurs...

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Juil 2007 11:04

J'ai celle de Reiner, mais ce n'est pas ma préférée, surtout dommage que la réedition en SACD soit avec autant de souffle ! :-?

Pour moi, en SACD : Yakov Kreizberg avec the Netherlands Philharmonic Orchestra Amsterdam, superbe interprétation et enregistrement, avec une dynamique à couper le souffle...

Sinon en CD, je te conseille : Karel Ancerl avec the Czech Philharmonic Orchestra, ainsi que Rafael Kubelik avec l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise. :idee: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 17 Juil 2007 12:50

r2lorme a écrit:Il lit les dvd audio le philips?

Si oui celle d'Harnoncourt est vraiment sympa aussi. Faudrait que je prenne le temps de la réécouter d'ailleurs...

Rodolphe


Bonjour

Non que les SACD.
A l'époque il était face au Yamaha qui lui fait le DVD Audio. (à vérifier)
Les deux lecteurs ont été diapson d'or.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Juil 2007 12:51

Trencito a écrit:J'ai celle de Reiner, mais ce n'est pas ma préférée, surtout dommage que la réedition en SACD soit avec autant de souffle ! :-?

Pour moi, en SACD : Yakov Kreizberg avec the Netherlands Philharmonic Orchestra Amsterdam, superbe interprétation et enregistrement, avec une dynamique à couper le souffle...

Sinon en CD, je te conseille : Karel Ancerl avec the Czech Philharmonic Orchestra, ainsi que Rafael Kubelik avec l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise. :idee: :wink:


Salut

J'attend ma version pour en parler et entendre le souffle qui normalement ne me dérange pas trop........

Merci pour les infos -;)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message