Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 29 Juin 2007 15:12

On les compare a des GEC NOS, au fait tu connais la route pour venir a la maison

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Juil 2007 0:35

Hello,

Pourrais-je savoir quels tubes sont à changer sur le MC-100B ? Tous si je comprends bien non?
Existe t-il de bons site internet avec des tubes neufs à vendre?
Quels sont les meilleurs?
Pour le remplacement des KT88-98 sur le MC-100B, les GEKT88 ont l'air pas mal d'après ce que j'ai pu lire...

Affaire à suivre :)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 10 Juil 2007 9:28

Pour les GEKT88 tu peux les acheter sur http://www.audiotriodes.com

Il est basé en Savoie (Chambéry) et est de bon conseil. en plus il fait l'appairage gratuitement ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Juil 2007 14:15

Ok merci :)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 10 Juil 2007 22:08

Jéjé95 a écrit:Hello,

Pourrais-je savoir quels tubes sont à changer sur le MC-100B ? Tous si je comprends bien non?
Existe t-il de bons site internet avec des tubes neufs à vendre?
Quels sont les meilleurs?
Pour le remplacement des KT88-98 sur le MC-100B, les GEKT88 ont l'air pas mal d'après ce que j'ai pu lire...

Affaire à suivre :)


sur le MC-100B les premiers tubes a changer sont les 6SN7 quoique au vu de ce que j'ai écouté chez Yannick c'est largement écoutable tel quel. beaucoup pourrait sans doute ce contenter ce rendu sonore.
faire mieux c'est pour chercher la petite bête et aller taquiner le tube NOS !!!!
les KT 88-98 sont déja très bonnes .d'ailleurs je tourne tjs avec elles ci pour l'instant sans aucune frustration

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Juil 2007 22:11

Guijuilefou a écrit:Pour les GEKT88 tu peux les acheter sur http://www.audiotriodes.com

Il est basé en Savoie (Chambéry) et est de bon conseil. en plus il fait l'appairage gratuitement ;)


c'est sur ce site ou j'ai acheté mes GEKT88 .excellent service !
a recommander

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Revendeurs tubes pr amplis à base de KT88

Message » 02 Aoû 2007 20:08

Sans nier le grand service du vendeur www.audiotriodes.com, à qui j'ai commandé des préamplis 12AT7 et 12AU7 de chez JJ et shuguang, je dois aussi recommandé www.tubediscount.com, basé en allemagne.
J'ai lu énormément de bien des Shuguang KT88 ceci dit. Dans les tubes 'intéressants' mes lectures m'ont souvent amenés vers les JJ (Tesla) et SED Winged C. Sovtek et Electro Harmonix ont été moyennement conseillés. Quant aux Svetlana logo S, à ne pas confondre avec les SED logo C, je n'ai jamais trouvé de comments.

Petite question, vous pensez vraiment que le matching des tubes apporte un plus sur des amplis hifi? ce n'est pas plus adapté pour un ampli dédié à la création de musique, genre ampli guitare par exemple?
Dernière édition par bolc le 15 Aoû 2007 19:35, édité 2 fois.
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 21:59

bolc a écrit:Sans nier le grand service du vendeur www.audiotriodes.com, à qui j'ai commandé des préamplis 12AT7 et 12AU7 de chez JJ et shuguang, je dois aussi recommandé www.tubediscount.com, basé en allemagne.
J'ai lu énormément de bien des Shuguang KT88 ceci dit. Dans les tubes 'intéressants' mes lectures m'ont souvent amenés vers les JJ (Tesla) et Svetlana Winged C. Sovtek et Electro Harmonix ont été moyennement conseillés. Quant aux SED logo S, à ne pas confondre avec les Svetlana, je n'ai jamais trouvé de comments.

Petite question, vous pensez vraiment que le matching des tubes apporte un plus sur des amplis hifi? ce n'est pas plus adapté pour un ampli dédié à la création de musique, genre ampli guitare par exemple?


sur les tubes de puissance le matching est indispensable sur les amplis ayant un bias automatique et vivement conseillé sur les autres amplis
concernant les tubes de preamp qui peu le plus peu le moins et tant qu' afaire autant prendre une paire testé et appairée.

au fait est tu satisfais de tes tubes 12AT7 et de tes 12AU7 de marque Shuguang?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 22:25

Jéjé95 a écrit:Hello,

Pourrais-je savoir quels tubes sont à changer sur le MC-100B ? Tous si je comprends bien non?
Existe t-il de bons site internet avec des tubes neufs à vendre?
Quels sont les meilleurs?
Pour le remplacement des KT88-98 sur le MC-100B, les GEKT88 ont l'air pas mal d'après ce que j'ai pu lire...

Affaire à suivre :)


je viens de relire le thread et j'en profite pour dire que je tourne toujours avec les KT88-98 d'origine car je viens de changer de source.
ce qui est sur est que pour moins de 800 euros cet ampli est incroyable.avec une bonne source et une paire d'anglaise ça le fait !
:wink:

a l'occasion il faudrait que j'essaye autre chose que les VT231 que je trouvent un poil ethérées.

et en neuf je ne suis pas convaincu qu'il y est de bons tubes dans la famille des 6sn7

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 17:52

PETER77 a écrit:
sur les tubes de puissance le matching est indispensable sur les amplis ayant un bias automatique et vivement conseillé sur les autres amplis
concernant les tubes de preamp qui peu le plus peu le moins et tant qu' afaire autant prendre une paire testé et appairée.

au fait est tu satisfais de tes tubes 12AT7 et de tes 12AU7 de marque Shuguang?

a+

Pierre


L'ampli était fourni avec des JAN Philips et GE mais le son craquait beaucoup. En inversant les 12AU7 Philips je me suis aperçu que les craquements changeaient d'enceinte. Donc un des deux tubes doit être fatigué... les tubes n'avaient pas une tête de NOS, mais plutôt de tubes bien utilisés, ce qui allait de pair avec le bruit...

En passant au Shuguang je n'ai pas vraiment pu comparé parce que ce fameux bruit était trop gênant. Sur du tout Shuguang (puissance et drivers) j'ai senti une énorme différence quant au rendu des basses, en comparaison de mon petiot 6P14. Depuis je suis passé en tout JJ et je pense avoir gagné en controle des basses, mais préamp ou puissance? je dirais plutot puissance. La source joue beaucoup ceci dit. J'ai connecté une CD6000OSE-Le Marantz, un Harman Kardon DVD25 équippé d'un DAC Wolfson XWM8740, et une cambridge 340C. Ds le controle des basses la MArantz a le dessus. Par contre elle perd en dynamique et en richesse de signal, surtout sur les morceaux électro ds lesquels les effets sonores s'enchainent à vitesse grand V.

Désolé de ne pas pouvoir te répondre...
a+
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 20:46

merci quand même pour ces infos !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Sep 2007 21:57

un peu plus haut je disais que j'avais acheté un quartet de GRKT88

et bien j'ai fini par les monter sur mon ampli.j'ai attendu que les tubes KT88-98 soient rodés afin de me faire une idée exacte de l'ampli avec mon lecteur Marantz
donc ce week end j'ai changé de tube de puissance . après 20 minutes de chauffe j'ai fais un premier réglage du bias(a 0,55V) et j'ai tout de suite entendu des differences assez nettes entre les KT88-98 et les GEKT88
avec les nouveaux tubes non rodés il y a une présence ,une vie que l'on effleure avec les autres tubes mais qui ,içi est d'une evidence telle que l'on imagine sans peine le résultat une fois le rodage fini.
ça swingue,c'est très bien timbré ,ça file haut et seul le grave semble un peu retenu pour l'instant,mais il parait que pour ces tubes il faut au moins 50 a 100 heures pour avoir un grave plein et delié.
j'ai gagné sur la profondeur,sur la densité et la fuidité.les timbres sont vraiment plus chatoyants avec une definition plus evidente et en même temps parfaitement intégrée qui donne a l'ensemble un naturel au son.c'est même assez analogique mais la Marantz y est aussi pour beaucoup !! superbe platine cela dit en passant !

voila

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Sep 2007 6:03

Merci pour ce CR, Pierre :D

Je passerai chez toi jeudi prochain écouter tout ça ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Sep 2007 9:04

[quote="PETER77]
a l'occasion il faudrait que j'essaye autre chose que les VT231 que je trouvent un poil ethérées.

et en neuf je ne suis pas convaincu qu'il y est de bons tubes dans la famille des 6sn7

a+

Pierre[/quote]

Salut Pierre

Orientes-toi alors vers des 6SN7WGT "Chrom top" toujours chez SYLVANIA, elles sont plus "charnues" dans leur restitution.

Qaund aux GEKT88, as-tu pu les comparer a des 6550C, par exemple ?

A+

Jérôme (bientôt équipé en PPKT88 R. CARIOU)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Sep 2007 11:10

EUVRARD a écrit:
Jérôme (bientôt équipé en PPKT88 R. CARIOU)


Salut Jérôme.

Tres bonne idée, tu pourrais nous en dire un peut plus ?

Tu comptes le monter ?

TS Made in Cariou ?

Merci.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message