Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un full hd oui mais avec une source non hd...?

Message » 12 Juil 2007 10:56

doudouweb76 a écrit:...

détrompte toi, tu verras la différence meme sans un oeil averti entre ta xbox360 sur du hdready et ta xbox 360 sur du full HD.
Je vais essayer de trouver des photos pour que ce soit plus parlant!
(J'ai un LE40M86 -> que du bonheur, et a chaque fois que j'allume la console, je me remercie moi meme d'avoir choisi une full hd :mdr: , surtout en comparant a mon hdready d'avant...)


Tout dépend réellement de son recul, oeil de lynx ou pas :lol:

Quant à tes photos, elles seront très utiles pour tous les forumeurs incertains mais ce serait également bien que tu précises le recul utilisé pour shooter les écrans. Sans cel, il sera difficile de juger objectivement.


doudouweb76 a écrit:...
(J'ai un LE40M86 -> que du bonheur, et a chaque fois que j'allume la console, je me remercie moi meme d'avoir choisi une full hd :mdr: , surtout en comparant a mon hdready d'avant...)


le M86 est un excellent écran, l'un des meilleurs si tu tombes sur un modèle non buggé. Il te faudrait donc comparer avec l'un des meilleurs HD Ready, un Sony D3000 par exemple :wink:
Et je doute très sincèrement que ta conclusion soit si tranchée. (sauf si tu es assis à moins de 2,5 m de ton écran où là je peux admettre que ton oeil verra une différence dans la résolution et dans le détail des images)

De plus, la réactivité du Sony D3000 est meilleure que celle du M86 (mode 100Hz plus meilleure éléctronique). Donc d'un côté tu peux gagner en résolution (à moins de 2,5m) mais tu perdras en confort de jeu (car M86 moins réactif que D3000, ce qui est important si tu es un joueur). Et je ne parle même pas de la partie colorimétrique où là, je doute que ton M86 puisse rivaliser avec la justesse du D3000 :lol:

Bref, ça dépend du contexte (et du recul) de chacun mais je ne pense pas qu'acheter aujourd'hui un HDReady (en particulier le Sony D3000) soit une erreur ... au contraire :D
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 12 Juil 2007 11:07

pdangrea a écrit: je doute que ton M86 puisse rivaliser avec la justesse du D3000 :lol:

[Mode pas du tout objectif ON]
Et bien détrompes toi, le M86 est le meilleur écran du monde :mdr:
[Mode pas du tout objectif OFF]

pdangrea a écrit:Bref, ça dépend du contexte (et du recul) de chacun mais je ne pense pas qu'acheter aujourd'hui un HDReady (en particulier le Sony D3000) soit une erreur ... au contraire :D

-> j'ai pas dis que c'était une erreur, loin de la, mais je veux pas laisser des personnes succomber aux critiques du full HD (qui dit que ça ne fonctionne bien qu'avec une source HD sinon c'est tout pourri quelque soit la source)
Mais effectivement, ça dépend du contexte, de ton appréciation de l'image, des besoins, du budgets... bref de tout un tas de parametres!
j'essaye de donner des retours d'expérience concrets pour que ce soit plus simple pour les visiteurs (perso j'étais bien largué quand j'ai commencé a faire mes recherches d'écran, surtout qu'il y a tant de termes techniques, des fois c'est difficile de s'y retrouver :o )

d'un autre coté, si tu fais pas plus que ça attention à l'image, dans l'ensemble y a de très bon produits, et tu peux te fier à des critères un peu plus subjectifs (comme le design par exemple)...

[Mode je vends ma TV HDReady ON]
Si ça t'interesse je vends ma samsung HDReady 32"... :lol:
[Mode je vends ma TV HDReady OFF]

voilou

++
doudouweb76
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:01
  • offline

Message » 12 Juil 2007 11:18

tous les avis, surtout lorsqu'ils sont argumentés et "illustrés" sont bons à prendre et aideront les forumeurs à faire le bon choix :wink:

et je veux bien croire que les M86 sont les meilleurs écrans du monde ..... lorsqu'ils marchent et ne dorment pas dans un carton au SAV :mdr:

:wink:
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 12 Juil 2007 16:02

pas de confusions doudouweb76, je te crois quand a la qualité d'un M86, je lorgnais beaucoup sur le 40" (quoique le LE40F71 est pas mal), mais mon recul sera de 4m, voire 5m. Et quand je me dis qu'un FullHD est en général 400€ plus chère qu'un HD ready qui finalement donne de bon résultat dans l'absolu (mais moins bien qu'un full on est d'accord). Ben je me dis que ça vaut pas forcément le coup de lacher 400 boules pour pouvoir contempler mon écran à 10cm et que la différence de prix me paie en gros la xbox360. Voilà tout. Après je me dis que quand la HD sera vraiment implantée, j'investirai dans un fullHD avec une technologie au goût du jour forcément (mon fullHD d'aujourd'hui sera sans doute dépassé à ce moment)
ludhornet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:35
  • offline

Message » 12 Juil 2007 16:19

avec 4 ou 5 m de recul, je te recommande chaudement un HDReady. Ou un projo en Full, mais là c'est plus le même prix !

Sony D3000 donc :wink:
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 12 Juil 2007 16:23

merci, je vais regarder ça
ludhornet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:35
  • offline

Message » 12 Juil 2007 16:40

ludhornet a écrit:pas de confusions doudouweb76, je te crois quand a la qualité d'un M86, je lorgnais beaucoup sur le 40" (quoique le LE40F71 est pas mal), mais mon recul sera de 4m, voire 5m. Et quand je me dis qu'un FullHD est en général 400€ plus chère qu'un HD ready qui finalement donne de bon résultat dans l'absolu (mais moins bien qu'un full on est d'accord). Ben je me dis que ça vaut pas forcément le coup de lacher 400 boules pour pouvoir contempler mon écran à 10cm et que la différence de prix me paie en gros la xbox360. Voilà tout. Après je me dis que quand la HD sera vraiment implantée, j'investirai dans un fullHD avec une technologie au goût du jour forcément (mon fullHD d'aujourd'hui sera sans doute dépassé à ce moment)

-> effectivement avec ces précisions, ca sert à rien d'investir dans du FullHD.
Même si le M86 (sans bugs) est le meilleur écran du monde (désolé j'ai pas pu m'empécher... :mdr: )
la série D3000 aparait comme un très bon compromis...
doudouweb76
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:01
  • offline

Message » 12 Juil 2007 17:49

le 40m86 serait le meilleur ecran dans sa taille mais sa dalle reflechi bien trop la lumiere ambiante et idem pour son contour

attendons les prochains sony
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juil 2007 17:54

thonyjack a écrit:le 40m86 serait le meilleur ecran dans sa taille mais sa dalle reflechi bien trop la lumiere ambiante et idem pour son contour

attendons les prochains sony

ça c'et ton avis, j'ai une fenêtre sur le coté de l'écran et je ne suis pas plus gêné que ça.
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 12 Juil 2007 17:54

thonyjack a écrit:le 40m86 serait le meilleur ecran dans sa taille mais sa dalle reflechi bien trop la lumiere ambiante et idem pour son contour

attendons les prochains sony

-> ben écoute, perso j'ai pas été choqué de la dalle Glossy...
Au début, c'est vrai que ça peut être un peu déroutant... mais au final, moi j'aime bien.
Mais bon, ca c'est une question de gout
et comme chacun sait, on trouve tous les gouts et les couleurs dans la nature :mdr:
doudouweb76
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:01
  • offline

Message » 12 Juil 2007 21:54

Bonjour à tous :)

Ce sujet m'interresse fortement car je veux franchir le pas du grand écran LCD, mais je suis tout perplexe :-?
J'ai lu wattmilles pages de cet excellent forum mais j'ai toujours un doute quant à mon achat car mon utilisation n'est pas clairement représenté dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Bon je n'ai pas tout lu bien entendu mais je fatigue un brin...
N'étant pas un afficionados de l'image qui tue pour l'image qui tue je suis néanmoins sensible à l'amélioration potentielle de mon image actuelle, CRT 100Hz 70cm 4/3 Sony de bon aloi.
Mon utilisation est 80% satellite (et pas forcément que les quelques chaines à sources potentielles HD que canalsat inclus dans son bouquet...), 10% jeux et 10% DVD. La TNT actuelle ne m'interresse pas plus que ça car je suis loin de l'emetteur et je regarde le sport (rugby, sports mécaniques etc...), les chaines de documentaires, les chaines enfant, et deux ou trois films par semaine dispatchés sur les différentes chaines canal et canalsat.
Etant à 2m50/3m de ma source de diffusion je pense qu'un 40" est un maximum.

Mais voilà, entre les ceusses qui sont pour la fullHD et les HDready j'ai un peu de mal. La SD sat étant potentiellement 80% de mon utilisation je ne voudrais pas me retrouver avec une image moins bonne que mon brave CRT actuel :-?

J'hésite entre un 40" D3000 et le X3000 qui promet si le bravia engine + est pro ou pas...
Qu'en pensez vous Ô détenteurs de la substantifique moelle télévisuelle ?
Suis je à coté de la plaque de par ma source principale actuelle ou bien... ?

Merci d'avance à tout ceux qui daigneront me répondre !
:)
Squalito
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2007 19:22
  • offline

Message » 13 Juil 2007 7:26

Salut Squalito,

J'ai vu un Sony 40X2000 tourné en source SD (TNT je crois, ou hertzien ?!), c'était celui qui avait le meilleur rendu.

Pour ton utilisation je te conseille un Sony ou Philips, ils ont les meilleurs traitements SD à mon gout.

C'est quoi ton budget ?
FatCat68
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Juil 2007 11:54
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:02

Squalito, si tu as un gros budget, et si tu veux absolument un FullHD (ce qui ne me paraît pas nécessaire dans ton cas) le X3000 devrait être pour toi. Mais il n'est pas encore sorti, donc tout cela est à relativiser et à pondérer avec un rendu visuel en magasin.

Si ton budget est plus limité (1500 €max), le 40D3000 est le modèle qu'il te faut. Il n'a aucun inconvénient (par rapport à un Philipps qui est très difficile à régler, qui ne possède pas de port VGA et qui est beaucoup plus cher ), à part peut être un design un peu trop sobre (mais moi j'aime bien :wink: ).
Bien sûr, le D3000 n'est qu'un HDReady mais étant donné ton recul et la taille maximale que tu souhaites (40"), tu ne verras pas la différence avec un Full, voire au contraire, une image plus "regardable" (ou moins dégradée) sur les mauvaises sources SD (par rapport à un Full) .

Si tu veux plus grand (46"), un FullHD pourrait être intéressant (le 46X3000 ....) mais même dans cette taille, le 46D3000 ne sera pas un mauvais choix :wink: . Il n'est toutefois pas encore dispo mais est annoncé d'ici la fin de mois, voire, au pire, septembre. Le X3000 aura cependant une éléctronique améliorée qui permettra d'accroître la qualité (en corrigeant les défauts) non seulement sur les sources SD (comme le D3000) mais également sur les sources HD.

Le seul défaut des Sony, c'est le prix (mais la qualité ça se paye , non ?? 8) ) et la politique sur les pixel morts (ils considèrent chez Sony que c'est normal et ils ne te changeront pas ton écran pour un tel problème) . :evil:
Il faut donc shoisir un bon revendeur qui "bypass" cette lacune. :wink:
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:59

Oh risque de pas savoir ce que je veux, que pensez-vous des LG série LF65 qui sont pas trop chers et acceptent le 108p en YUV?
ludhornet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:35
  • offline

Message » 13 Juil 2007 12:28

pdangrea a écrit:...Si ton budget est plus limité (1500 €max), le 40D3000 est le modèle qu'il te faut. Il n'a aucun inconvénient (par rapport à un Philipps qui est très difficile à régler, qui ne possède pas de port VGA et qui est beaucoup plus cher ...


Bonjour,

Tu ne précises pas ta comparaison.
Mais si elle se fait avec un Philips 42PFL7562 (?) qui me semble le modèle plus proche actuellement du Sony, ce Philips est nettement moins cher que le Sony de 200 euros environ. Le 37" est encore moins cher.
De plus, je ne vois personnellement aucune difficulté dans les divers réglages proposés. Je possède moi-même le 37".

Même si ce Philips n'a pas d'entrée VGA ou de 3ème HDMI, il n'est pas non plus en reste avec sa clé USB et ses entrée et sortie audio numérique. Il faut ajouter qu'il a un excellent traitement vidéo, notamment en SD et qu'il possède en sus du Sony un très bon mode de format automatique 16/9 avec quasiment pas de déformation.

Bref un excellent choix également pour notre ami qu'il convient de ne pas écarter.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message