Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouboul-eliot, papi1948 et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dock Pour Ipod Video et Nano... lequel?

Message » 24 Juin 2007 21:35

pour dgilz
franchement je n'en sais rien car n'ayant pas d'ampli marantz je ne me suis pas intéressé a cette fonction
par contre les codes pour la pronto sont sur le site marantz usa, et il y en a un paquet des codes discrets
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2007 10:40

PBM résolu : la télécommande fournie avec le dock marantz IS201 est complète, et les télécommandes d'autres éléments marantz la pilote aussi : pas de raccordement à faire, tous ces éléments sont compatibles.
J'ai aussi pu intégrer le dock sur ma logitech harmony 885 sans pbm.

Le dock marantz permet l'intégration avec un système A/V avec l'affichage à l'écran via la sortie s-vidéo, et la puissance de la télécommande qui est vraiment très très complète : avec même une fonction sur la télco de l'IS201 qui coupe l'affichage à l'écran pour éviter les images fixes sur les LCD/plasma, affichage qui reprend de suite à la moindre sollicitation. 8)

Pour un système plus petit comme avec un ampli hifi, sans besoin de télco intégrée et sans sortie vidéo le dock apple est le plus approprié : bonne qualité, compact, petite télécommande apple. :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2007 9:47

Le problème du dock d' Arcam c'est d'abord son prix : 200 Euros, mais aussi son absence de telco...Sauf pour les possesseurs du Solo Arcam....

Pour la MIP Station de Advance, j'ai eu l'occasion de faire des comparatifs entre CD sur lecteur et même titre en AAC sur MIP Station et je confirme bien les impressions données par NRDS dans leur banc d'essai.
Le problème c'est toujours la telco, toujours minable chez Advance, un gros bloc en métal qui raye tout, avec seulement deux boutons je crois si mes souvenirs sont bons...

Le Marantz est je pense le meilleur rapport prix-prestation...sauf pour les possesseurs d'un Arcam Solo...

Voir à ce titre le sujet sur les bases i-Pod dans What HiFi de ce mois....
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 20:02

Guijuilefou a écrit:Salut DJCooper,

Je m'étais intéressé à la question il y a quelques temps.
Ma conclusion suite à beaucoup de lecture était que seule la MIP Station apportait un réèl plus face à des dock station de base (circuits de correction + buffer à tube inside)

Après je n'ai toujours pas pu écouter la MIP station.

Mais franchement, y'a pas encore quelqu'un qui a inventé un dock pour IPod qui sort le son en numérique ??? Comme ça on met ça au cul d'un converto et l'affaire est réglée !


Il semblerait que le Ewoo de ZICPLAY possède une sortie optique pour le branchement à un DAC
externe.
Goshasei
 
Messages: 191
Inscription Forum: 07 Mai 2007 0:02
Localisation: dans les parages...
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 20:32

Goshasei a écrit:Il semblerait que le Ewoo de ZICPLAY possède une sortie optique pour le branchement à un DAC
externe.


En effet, il semble que oui malgré un site web qui ne donne aucune précision utile :evil: il est indiqué une sortie numérique sans plus de précisions! :o
J'ai l'impression que les critiques du Ewoo sont assez mitigées :
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-1314/divers-zicplay-ewoo/
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 21:22

Vous savez ou est ce que je peux trouver le dock arcam?

Aussi est ce que quelqu'un a fait la comparaison entre un dock et un apple TV?
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 13:21

tu devrais aussi envisager la mipstation d'advance acoustic, qui me semble un peu plus serieuse et reliable a tout ampli via RCA.
en promo en ce moment chez le serpent ...
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline

Message » 12 Sep 2007 17:29

salut a tous , j'ais une petite question sur la mip station de chez advance ; est elle compatible avec l'ipod video 30 ou 80 go ?? ou faut il acheter la derniere version ??

merci
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

re

Message » 21 Sep 2007 14:03

à priori, seule la dernière version est compatible avec l'ipod video....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Sep 2007 14:09

aie aie , la ca fais mal , l'on m'as dit que la premiere version l'étais aussi , est tu sur de toi ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

re

Message » 21 Sep 2007 14:12

j'ai tél à cobrason ce matin, c'est ce qu'ils m'ont dit.....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Sep 2007 14:24

ha ok , ben c'est pas une bonne nouvelle ca :-? , merci pour l'info :wink:

je sais pas si ca vaut le coup de mettre 349 euros dans ce genre de matériel , y faudrai pouvoir tester avant mais la c'est autre chose :-?

@++
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

mip station

Message » 17 Oct 2007 15:56

Bonjour,
j'ai lu sur le forum d'Audio-Karma que JMAJMA avait une MIP station avec son mcintosh et que le résultat était surprenant !!!
QUelqu'un sait-il si on est obligé de mettre l'ipod lui même ou si il y a une entrée RCA ou SYNCH pour récupérer, par exemple..., le son d'une base airport et de lui faire profiter lui aussi des benefices du traitement des tubes ?
SI vous en savez un peu plus....
Ziril
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Oct 2007 18:24
Localisation: Paris, sinon au bord des rivières.
  • offline

re

Message » 17 Oct 2007 16:02

je confirme, la mip station 2 est un excellent produit ; l'apport sur la qualité du son est stupéfiant et à 350 E, je trouve que l'appareil vaut vraiment le coût

ce dosck est relié à mon ampli et casque stax et chaque soir je me délecte de cet ensemble très musical alors que l'ipod seul c'est quand même pas terrible...

mon ipod video et mon ipod classic marchent sans souci dessus
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

connection ...?

Message » 17 Oct 2007 17:06

On ne rentre que via la prise ipod ou il y a une entrèe RCA ?
Ziril
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Oct 2007 18:24
Localisation: Paris, sinon au bord des rivières.
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message