Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, mariofan de triangle, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vous et vos motos

Message » 05 Mai 2007 17:24

c'est plutot d'une grande qu'on voit jamais le bout, une grosse, on n'en fait jamais le tour

:oops: :oops:
duke fleed
 
Messages: 586
Inscription Forum: 04 Juil 2004 12:56
Localisation: ranch du bouleau blanc
  • offline

Message » 07 Mai 2007 22:09

moralite, une fois avoir passe avec succes le permis, alle faire des essais comparatif entre plusieurs modeles selon les categories pour voir ce que l'on prefere comme style de conduite etc.

car si il y'a une chose que je remarque sur ce post avec le nombre de reponses qui s'accumule (merci a tous au passage ;)) c'est que personne n'est vraiment d'accord. et ce pour une simple et bonne raison, car chacun a un style de conduite, et plus generalement des gouts differents.

pour le moment je ne suis jamais monte sur une moto en t'en que pilote, donc difficile de dire ce que je recherches au niveau du caractere...

d'ailleur si la personne qui passe son permis a l'auto ecole didier est encore la, ca serait sympa de signaler le type de machine qu'ils fournissent ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mai 2007 2:35

axe666 a écrit:d'ailleur si la personne qui passe son permis a l'auto ecole didier est encore la, ca serait sympa de signaler le type de machine qu'ils fournissent ;)


chui la.

On roule sur des Suzuki GS 500. Apres avoir eu des Bandit 600.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Mai 2007 9:53

axe666 a écrit:moralite, une fois avoir passe avec succes le permis, alle faire des essais comparatif entre plusieurs modeles selon les categories pour voir ce que l'on prefere comme style de conduite etc.



voilà!...
ce que je dis depuis le début
je te citerai mon exemple, quand j'ai eu le permis, je partais pour une 600 bandit que tout le monde me conseillait...
et puis j'ai vu la SV650( premiere generation)... premier choc :sublime
je l'ai alors essayé, je suis reparti avec :mdr: ( et j'avais eu la chance d'essayer quelques beautés fatales avant ça)
n'écoute que toi
maintenant, c'est sur qu'acheter un avion de chasse comme premiere moto , ce serait abusé, mais y'a le choix avant d'en arriver là.
duke fleed
 
Messages: 586
Inscription Forum: 04 Juil 2004 12:56
Localisation: ranch du bouleau blanc
  • offline

Message » 16 Mai 2007 9:41

Ce topic tombe bien, ça m'évite d'en créer un :wink: !

Je suis aussi en train de commencer mon permis moto sur Nantes. A force d'être SDS ça me gave un peu, j'ai hâte d'avoir un peu plus d'autonomie :mdr: .

Donc exit la ouature et maintenant il va falloir choisir la bécane (après le papier jaune évidemment).

En tant que passager, j'ai pas mal roulé sur une TDM 850. Correct, pas vraiment l'éclate, si ce n'est que ça passe partout :mdr: !
Une autre qui m'a beaucoup plu c'est la BMW F800S. Cela dit, déjà l'idée d'avoir une BM m'ennuie un peu :roll: et surtout c'est un peu cher et "sportif" pour commencer.
A part ça, j'ai fait de la Bandit 600 et de la V-Strom 650. Cette dernière me plaisait par son côté "confort" mais peut-être un peu trop pépère pour moi :mdr: :oops: .

Une qui me plait énormèment c'est la Kawasaki ER-6F (Kawette pour les intimes). Je crois que je vais craquer, si l'essai est concluant.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 17 Juil 2007 19:40

Et voila ..... après mainte reflexion et enfin une conclusion j'ai une buell dans le garage depuis presque 3 mois.

3300km au compteur, 90% de col et autre route très sinueuse plus tard un premier bilan s'impose ....

Elle a beaucoup de défaut, aspect pratique, pas facile à rouler, pas très confortable, pas très souple, bruit divers et variés, vibrations, etc ..... mais qu'est-ce qu'elle est attachante, aucune ne lui ressemble, c'est du plaisir à chaque sorti :P

Alors si certain sont tenté par cette marque moto je n'ai qu'un chose à leur dire qu'ils essayent, c'est comme une paire d'enceinte haut de gamme, quand on tombe sous le charme c'est magique :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Juil 2007 16:37

Magnifique...

Bravo également au possesseur de 500RDLC, elle me faisait bien baver dans ma jeunesse...avoir un tel monstre en état 25 ans après...doit être jouisif.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2007 17:11

Moi j'aurai quand meme plutot pris une triumph :mdr:

(ou alors, une bmw :D ou alors une ducati mais avec interdiction de faire du duo :lol: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Juil 2007 17:59

Kolian a écrit:...
(ou alors, une bmw :D
...

Font des motos chez BM ?

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Juil 2007 19:33

oui , mais c'etait au siècle dernier !
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 20 Juil 2007 20:26

Tss tss tss

Bmw c'est tip top en moto...D'ailleurs, les gendarmes commencent a regretter l'achat de yamaha :mdr: ( rien que sur l'usure des pneu)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Juil 2007 22:18

tu veux rigoler je pense , il existe plus de retour en garantie chez bmw que chez les japonnaises .
depuis 93 , date du nouveau flat , bmw a tiré sur la qualité , les defauts etant liés à la conception ( ex boites des series R ) et au contrôle de la sous traitance ( joints de culasse défectueux).
cela génére des souçis souvent important ( si vous voulez des details ................) incompatibles
avec l'etiquette de la marque et un fonctionnement journalier de la machine.
bmw n'est plus la moto du grand rouleur mais du jeune cadre dynamique qui veut se la péter .
j'ai acheté depuis 96 , une R1100R et une K12RS , j'ai eu les pires enmerdes et je roule depuis en K100RT de 1985 avec zéro problème .
les problèmes sont toujours traités au coup par coup même s'ils sont reconnus etre de grande echelle , c'est la loi de celui qui gueule le plus fort , quel dommage.
et plutôt que l'avis des gendarmes , je préfère celui de leur mécano .
pour revenir à buell : moto d'Homme !
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 21 Juil 2007 0:16

Les anciennes oui, mais les nouvelles depuis la restructuration (en fait Erik Buell a perdu son entreprise) n'ont plus grand chose à voir avec l'esprit de la marque. Fait un tour avec une Lightning ancien modèle et une nouvelle, rien à voir, ce ne sont d'ailleurs plus les mêmes moteurs.
Les dernières machines de caractère sont les deux soupapes Ducati, malheureusement chez eux même le moteur est une pièce consommable, je viens juste de revendre la mienne il y a quelques jours avant que les emmerdes arrivent.
Quand à BM, il y a belle lurette que la fiabilité de la marque est une vieille légende, tous les propriétaires que je connais n'ont que des ennuis avec leur tréteaux, j'ai même l'impression que plus elles sont chers et plus il y a de défauts.
Je suis retourné à mes premières amours, j'ai repris une Honda, une CB1300SA, certes c'est moins expressif qu'un 1000 Monster mais quand j'appuie sur le bouton du démarreur je ne me pose pas de question.
La voila
Image

Avec les jantes et l'arrière comme celle là
Image
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Juil 2007 7:22

Lansing a écrit:Les anciennes oui, mais les nouvelles depuis la restructuration (en fait Erik Buell a perdu son entreprise) n'ont plus grand chose à voir avec l'esprit de la marque. Fait un tour avec une Lightning ancien modèle et une nouvelle, rien à voir, ce ne sont d'ailleurs plus les mêmes moteurs.
Les dernières machines de caractère sont les deux soupapes Ducati, malheureusement chez eux même le moteur est une pièce consommable, je viens juste de revendre la mienne il y a quelques jours avant que les emmerdes arrivent.

:o les anciennes buell étaient effectivement plus "violente", par contre le travail de Buell pour les rendre plus "docile" n'a pas fait disparaitre comme par magie le caractères des Buell .....

J'irais même jusqu'à dire qu'une Buell est plus caractériel qu'une Ducati, le moteur est plus vivant, plus vibrant, plus "délicat" à rouler ..... maintenant en terme de perf pure les Ducat sont devant à n'en pas douter.

La Buell à justement une identité très forte, freinage à dosé, mise sur l'angle plus technique (cale pied et genoux obligé car l'effet sur le guidon est négligeable), moteur assez rugueux en bas, il n'est pas rare de tirer l'embrayage pour rouler en agglo, et gros couple qu'il faut savoir chercher et exploiter au bon moment.

J'ai hésité avec une Ducati S4R plus performante que la Buell, mais c'est un bi qui pousse le pilote à monter dans les tours et à taper dedans tout le temps ..... Buell c'est un philosophie différente, beaucoup de caractère, moteur qui monte pas haut (rupteur à 6800) mais gros couple avec pilotage technique.

Buell c'est le plaisir de piloter plus que de taper dedans tout le temps .... pour s'en convaincre il suffit d'essayer mais le mode d'emploi d'une Buell est long à cerner :D

Pour ce qui est de BMW ce ne sont simplement pas des motos qui m'attire, chacun ces gouts :wink: de même que le 3 cylindres de triumph qui ne m'a pas convaincu ......

Au dela du paramètre performance et passion une moto correspond beaucoup à une philosophie de conduite .... certain c'est supermot, d'autre harley, pour d'autre c'est la souplesse du 4 cylindre, etc ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:11

Jerome057 a écrit:...
J'ai hésité avec une Ducati S4R plus performante que la Buell, mais c'est un bi qui pousse le pilote à monter dans les tours et à taper dedans tout le temps ...

La S4R n'a rien à voir avec les bi traditionnels de chez Ducati, les deux soupapes, les moteurs testastreta et desmoquatro hormis leur fragilité légendaire sont des moteurs fait uniquement pour la performance des motos de superbike, c'est une hérésie d'avoir mis ça dans un cadre de Monster.
Si il n'y avait pas les problèmes récurant de fiabilité j'aurais gardé mon 1000 desmodue, c'est le meilleur moteur de la production avec celui de la VTR firestorm en terme de sensation.
Ne regrette pas ton achat, fait une petite recherche sur Google "basculeur + Ducati", c'est le musée des horreurs. Même les derniers moteurs soit disant épargnés sont touchés par le défaut, plusieurs milliers d'euros de réparation pour certains.
J'ai un ami qui s'est acheté la Ducati 1098S, 8 interventions sous garantie en 1 an 1/2, quand tu habites à 150km du concessionnaire c'est sympa !
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema