Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 196 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Question sur Rueducommerce

Message » 24 Juil 2007 20:09

J'ai une question pour ceux qui ont déjà commandé sur Rueducommerce.
Vous est-il déjà arrivé qu'on vous demande d'envoyer une photocopie de votre pièce d'identité et un justificatif de domicile afin de valider votre commande ?
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 24 Juil 2007 20:19

Salut,

En général, ils demandent cela quand c'est la première commande afin de s'assurer que ce n'est pas une utilisation frauduleuse d'une carte de crédit (visa ou mastercard).
Comme aucune signature ni code secret ne sont nécessaires pour effectuer ce genre de transaction, c'est une petite mesure de sécurité en quelque sorte.
Si par la suite tu commandes à nouveau, ils ne demandent plus de justificatifs.


Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 20:23

En tout cas, ils m'ont demandé cela, j'ai annulé ma commande et acheté ailleurs.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Juil 2007 20:29

Kolian a écrit:En tout cas, ils m'ont demandé cela, j'ai annulé ma commande et acheté ailleurs.


Pourquoi ? :roll: Moi je trouve plutôt ça pas mal !
En ce qui me concerne, cela fait maintenant environ 5 ans que je commande régulièrement des articles chez RueduCommerce et je n'ai encore jamais eu de soucis avec eux.
Ils remboursent ou remplacent sans faire d'histoires quand l'article ne convient pas ou s'il est défectueux et les délais de livraison sont en général très corrects.

Mais bon, chacun à son avis sur la question....

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 20:33

On m'a déjà demandé ça chez Cdiscount pour un gros achat, ça fait simplement partie de leurs obligations vis à vis de l'assurance paiement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Juil 2007 20:40

Rudy09 a écrit:
Kolian a écrit:En tout cas, ils m'ont demandé cela, j'ai annulé ma commande et acheté ailleurs.


Pourquoi ? :roll: Moi je trouve plutôt ça pas mal !
En ce qui me concerne, cela fait maintenant environ 5 ans que je commande régulièrement des articles chez RueduCommerce et je n'ai encore jamais eu de soucis avec eux.
Ils remboursent ou remplacent sans faire d'histoires quand l'article ne convient pas ou s'il est défectueux et les délais de livraison sont en général très corrects.

Mais bon, chacun à son avis sur la question....

Amicalement
Rudy


Parce que j'estime que j'ai pas a leur fournir des pieces d'identité pour commander...

De plus, je vois toujours pas en quoi c'est une protection sur une utilisation frauduleuse d'une carte ( rien n'empeche de se faire subtiliser une piece d'identité en meme temps que sa CB )...

Bref, vu que je suis libre de faire ce que je veux de mon argent, je prefere le donner a des société qui font un minimun de confiance dans le client ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Juil 2007 20:44

Kolian a écrit:Bref, vu que je suis libre de faire ce que je veux de mon argent, je prefere le donner a des société qui font un minimun de confiance dans le client ;)


Comme Dvdsoon qui fout le camp avec l'argent des clients... :mdr:

Très satisfait de RDC. J'en suis à une trentaine de commandes chez eux.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 24 Juil 2007 22:18

Kolian a écrit:En tout cas, ils m'ont demandé cela, j'ai annulé ma commande et acheté ailleurs.


C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit aussi. Je comprends bien le problème des cartes volées mais y'a des assurances pour ce genre choses. Aussi bien pour le client que pour le site de commerce en ligne.
J'estime aussi que je n'ai pas à leur fournir de justificatifs. C'est quand même un comble, c'est tout juste si je dois par leur dire "siouplait Mr Rueducommerce vous m'autorisez à dépenser 900 euros chez vous ?" LOL

J'ai pas aimé non plus que ce soit pas signalé d'avance sur leur site et l'apprendre une demi-heure après avoir commandé (en recevant un mail de service.verification@rueducommerce.com). A la limite, j'aurais été appelé au téléphone par une hôtesse ou un commercial, j'aurais peut-être donné suite mais là c'est du foutage de gueule dans la qualité du service et le traitement de la commande.
D'autant que dans le mail on te dit que c'est pour te protéger toi contre une utilisation frauduleuse de ta carte (en omettant biensûr de dire que c'est surtout pour les protéger eux !).

A la limite, pour rigoler je leur ferais bien un courrier en leur demandant de m'envoyer par fax un papier me confirmant officiellement que leur cryptage SSL est bien certifié par l'autorité française de certification (verisign).

Du coup, je vais acheter mon produit chez Darty finalement, en plus là j'aurais une garantie de 2 ans au lieu d'une (meme si c'est un peu plus cher). Je préfère la qualité de service au prix.

Comme quoi, le prix (le plus bas) ne fait pas tout. En tout cas pour moi. Ils ont perdu un client RDC...
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 24 Juil 2007 22:43

Nick Cave a écrit:
Kolian a écrit:En tout cas, ils m'ont demandé cela, j'ai annulé ma commande et acheté ailleurs.


C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit aussi. Je comprends bien le problème des cartes volées mais y'a des assurances pour ce genre choses. Aussi bien pour le client que pour le site de commerce en ligne.


C'est justement les assurances qui leurs demandent ce genre de justificatifs!! Ca semble normal qu'il y ait un minimum de vérifications aussi, parce que c'est un peu trop facile pour le commerçant d'accepter n'importe quel paiement quelles que soient les circonstances en se disant qu'au pire l'assurance paiera de toute façon ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Juil 2007 7:24

Kolian a écrit:
Bref, vu que je suis libre de faire ce que je veux de mon argent, je prefere le donner a des société qui font un minimun de confiance dans le client ;)


Oui, mais il y a malheureusement des gens malhonnetes.
Je pense qu'ils ont raison de prendre un minimum de precaution pour eux, et surtout pour toi.
Imagine que ta carte ait ete volee. Tu aurais vachement content que RDC ait agi de la sorte...Car celui qui aurait pique ta carte aurait fait demi-tour aussi... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 8:04

captain a écrit:
Kolian a écrit:
Bref, vu que je suis libre de faire ce que je veux de mon argent, je prefere le donner a des société qui font un minimun de confiance dans le client ;)


Oui, mais il y a malheureusement des gens malhonnetes.
Je pense qu'ils ont raison de prendre un minimum de precaution pour eux, et surtout pour toi.
Imagine que ta carte ait ete volee. Tu aurais vachement content que RDC ait agi de la sorte...Car celui qui aurait pique ta carte aurait fait demi-tour aussi... :wink:


Je suis bien d'accord, mon père s'est fait voler deux fois sa carte bleue, et ils s'en sont donnés à coeur joie ma foi :-?. Mais ce qui m'a le plus écoeuré c'est l'attitude délirante des commerçants, surtout la première fois que ça lui est arrivé, étant donné l'allure et l'attitude particulièrement "amateurs" des voleurs en question (qui n'ont même pas pensé à sortir du liquide, pour dire) et le fait qu'ils dépensent pour 3000€ en trente minutes dans un centre commercial de patelin avec une carte Premier y a 15 ans, ça aurait dû leurs mettre la puce à l'oreille, ça fait d'ailleurs partie intgrante du métier de commerçant. Bien sûr on pourra toujours se réfugier derrière le refus de vente, ce qui n'a rien à voir car il n'empêche pas d'interdire un moyen de paiement ou de vérifier tout simplement la signature, mais sans aller jusqu'à parler de complicité, si les commerçants en avaient pour leur poche en cas de mauvais payeur comme pour les chèques je pense qu'ils seraient un peu moins "légers" là-dessus :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Juil 2007 8:33

poilau a écrit:
captain a écrit:
Oui, mais il y a malheureusement des gens malhonnetes.
Je pense qu'ils ont raison de prendre un minimum de precaution pour eux, et surtout pour toi.
Imagine que ta carte ait ete volee. Tu aurais vachement content que RDC ait agi de la sorte...Car celui qui aurait pique ta carte aurait fait demi-tour aussi... :wink:


Je suis bien d'accord, mon père s'est fait voler deux fois sa carte bleue, et ils s'en sont donnés à coeur joie ma foi :-?. Mais ce qui m'a le plus écoeuré c'est l'attitude délirante des commerçants, surtout la première fois que ça lui est arrivé, étant donné l'allure et l'attitude particulièrement "amateurs" des voleurs en question (qui n'ont même pas pensé à sortir du liquide, pour dire) et le fait qu'ils dépensent pour 3000€ en trente minutes dans un centre commercial de patelin avec une carte Premier y a 15 ans, ça aurait dû leurs mettre la puce à l'oreille, ça fait d'ailleurs partie intgrante du métier de commerçant. Bien sûr on pourra toujours se réfugier derrière le refus de vente, ce qui n'a rien à voir car il n'empêche pas d'interdire un moyen de paiement ou de vérifier tout simplement la signature, mais sans aller jusqu'à parler de complicité, si les commerçants en avaient pour leur poche en cas de mauvais payeur comme pour les chèques je pense qu'ils seraient un peu moins "légers" là-dessus :-?.


Mon dieu, pauvre petit chou...Bien sur, tu ne dois pas etre au courant qu'il y a un certains nombre de frais non négligeable pour toutes les transactions par CB...
De plus, tu parles d'une époque où le paiement par CB n'etait pas controlé par un terminal de paiement...Donc ton père aurait put se faire voler tout autant son carnet de cheque avec ses pieces d'identité que ca aurait pas changé grand chose a l'histoire.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Juil 2007 8:35

captain a écrit:
Kolian a écrit:
Bref, vu que je suis libre de faire ce que je veux de mon argent, je prefere le donner a des société qui font un minimun de confiance dans le client ;)


Oui, mais il y a malheureusement des gens malhonnetes.
Je pense qu'ils ont raison de prendre un minimum de precaution pour eux, et surtout pour toi.
Imagine que ta carte ait ete volee. Tu aurais vachement content que RDC ait agi de la sorte...Car celui qui aurait pique ta carte aurait fait demi-tour aussi... :wink:



Le truc, vu que c'est un paiement par CB via internet, il y a tout de même suffisameent de "sécurité" pour savoir si la carte est valide ou non...

Donc je me demande vraiment en quoi avoir une piece justificatif "virtuel" apporte un plus...(et je parle même du fait que je trouve très deplacé d'avoir l'image de milliers de CI de client :roll: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Juil 2007 8:40

Bonjour,
moi non plus ça ne me choque pas qu'un magasin qui vend sur le net prenne des précautions de ce genre. On peut parler de sérieux dans ce cas. Dans n'importe quel magasin où tu paies une somme conséquente, on te demande une pièce d'identité quand ce n'est pas deux et la moindre facilité de paiement te contraints à présenter une pleïade de justificatifs. Mais c'est vrai qu'il serait bien que ce magasin prévienne avant que tu fasses tes achats ne serait-ce que pour décourager les malveillants.

:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2007 8:48

D'une part, un commerçant, même Darty, peut te demander une pièce d'identité en plus de ta carte bleue ; pour les gros montants, en plus du code secret, ils te font généralement signer leur ticket commerçant...

J'avais déjà eu le cas d'un site internet (materiel.net) qui m'avait demandé une pièce d'identité, je leur avais envoyé une photo numérique de ma carte d'identité (pas le choix, pas de scanner ni de fax !), le tout vers 16h30, et le lendemain matin à 8h30 un livreur sonnait pour me filer mon beau CRT 22"... comme quoi, ça ne retarde pas forcément le traitement de ta commande ;)

D'autre part, rueducommerce est un site fiable et qui tient ses délais de livraison, réglo sur les remboursements...
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message