Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, Tkunc et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

pré-ampli avec une entrée numérique

Message » 25 Juil 2007 10:11

Bonjour

Je me demandais s'il existait un pré-amp avec une entrée numérique (pour brancher en sortie d'un convertisseur)?

Il faudrait que le pré-amp soit HDG.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:37

Je t'ai déjà répondu mais je post ma réponse :

3D LAB PR Millenium (PR 2000)

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 25 Juil 2007 21:27

samuel33 a écrit:Bonjour

Je me demandais s'il existait un pré-amp avec une entrée numérique (pour brancher en sortie d'un convertisseur)?

Il faudrait que le pré-amp soit HDG.


Pas sur d'avoir bien compris la question : si c'est pour brancher en sortie d'un convertisseur quel intéret d'avoir une entrée numérique?

Sinon, comme STEPH63, la gamme PR de 3Dlab (plusieurs modèles très très performants).
Je crois que TacT fabrique (fabriquait?) aussi un préamp/convertisseur/correcteur acoustique numérique assez réputé.

Cordialement
jcacc
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:17
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2007 21:34

jcacc a écrit:
samuel33 a écrit:Bonjour

Je me demandais s'il existait un pré-amp avec une entrée numérique (pour brancher en sortie d'un convertisseur)?

Il faudrait que le pré-amp soit HDG.


Pas sur d'avoir bien compris la question : si c'est pour brancher en sortie d'un convertisseur quel intéret d'avoir une entrée numérique?

Sinon, comme STEPH63, la gamme PR de 3Dlab (plusieurs modèles très très performants).
Je crois que TacT fabrique (fabriquait?) aussi un préamp/convertisseur/correcteur acoustique numérique assez réputé.

Cordialement



nan mon futur convertsiseur peut envoyer en numérique vers le preamp (donc pas de dégradation du signal)
Dernière édition par <i>Invité</i> le 25 Juil 2007 22:15, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 25 Juil 2007 21:45

Excelllent :D :D :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 25 Juil 2007 21:46

Hum ! Si tu ne veux pas de convertisseur dans ton préampli numérique... je ne sais pas à quoi il va te servir en sortie d'un convertisseur numérique/analogique.... dont la sortie est... analogique et qui, par voie de conséquence, se connecte à l'entrée analogique d'un préamplificteur :lol: ou directement à l'ampli de puissance s'il a un réglage de niveau... auquel cas il s'agit d'un convertisseur/préamplificateur.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2007 21:53

haskil a écrit:Hum ! Si tu ne veux pas de convertisseur dans ton préampli numérique... je ne sais pas à quoi il va te servir en sortie d'un convertisseur numérique/analogique.... dont la sortie est... analogique et qui, par voie de conséquence, se connecte à l'entrée analogique d'un préamplificteur :lol: ou directement à l'ampli de puissance s'il a un réglage de niveau... auquel cas il s'agit d'un convertisseur/préamplificateur.

Alain :wink:


nan, je sors de mon laptop sur une carte son Prism qui fait convertisseur A/D et D/A

Donc je peux sortir en analogique mais aussi en numérique vers un processeur d'effet ou justement un pre-amp -ce qui éviterait de dégrader le signal et de payers les cables-

Je sais pas si ça existe un pré-amp avec entré numérique
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 25 Juil 2007 21:58

Sois plus précis aussi ! :lol:

Si tu sors en numérique d'une carte son... c'est pas d'un convertisseur, c'est d'une carte son.

Alors, il te faut un préampli numérique qui fera donc bien convertisseur à moins que tu ne veuilles en sortir en numérique pour entrer dans un convertisseur numérique/analogique...

Mais bon, alors il vaut mieux une word clock pour synchroniser le tout, car là... ça commence à faire un peu beaucoup :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:06

Samuel 33 écrit :

nan, je sors de mon laptop sur une carte son Prism qui fait convertisseur A/D et D/A

Donc je peux sortir en analogique mais aussi en numérique vers un processeur d'effet ou justement un pre-amp -ce qui éviterait de dégrader le signal et de payers les cables-

Je sais pas si ça existe un pré-amp avec entré numérique


Je vois pas trop la tete que cette bestiole pourrait avoir. Il va bien falloir que quelqu'un s'appuie à un moment donné la conversion D/A. Si c'est pas le convertisseur, ce sera le préampli et dans ce cas c'est un "préampli-convertisseur". 3Dlab le fait très bien. Quand aux cables, il faut quand meme acheter un cable SPdif ou AES.
jcacc
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:17
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:06

haskil a écrit:Sois plus précis aussi ! :lol:

Si tu sors en numérique d'une carte son... c'est pas d'un convertisseur, c'est d'une carte son.
Alors, il te faut un préampli numérique qui fera donc bien convertisseur à moins que tu ne veuilles en sortir en numérique pour entrer dans un convertisseur numérique/analogique...

Mais bon, alors il vaut mieux une word clock pour synchroniser le tout, car là... ça commence à faire un peu beaucoup :o


Alain :wink:


Nan tu es têtu comme un bouricot! :mdr: c'est un convertisseur qui est une carte son également
Une carte son ce n'est qu'un ou des convertisseur avec parfois des pre amp pour les micros, le traitement ou la gestion des logiciels se fait sur l'ordi....

Tu as des convertisseurs de haut niveau qui font également carte son.
Dernière édition par <i>Invité</i> le 25 Juil 2007 22:10, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:10

terratec aureon firewire 7.1 a entrée numérique, sortie numérique ou analogique
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 512
Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39
Localisation: Cannes 06 Alpes Maritimes et Draguignan 83 Var
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:46

samuel33 a écrit:
haskil a écrit:Sois plus précis aussi ! :lol:

Si tu sors en numérique d'une carte son... c'est pas d'un convertisseur, c'est d'une carte son.
Alors, il te faut un préampli numérique qui fera donc bien convertisseur à moins que tu ne veuilles en sortir en numérique pour entrer dans un convertisseur numérique/analogique...

Mais bon, alors il vaut mieux une word clock pour synchroniser le tout, car là... ça commence à faire un peu beaucoup :o


Alain :wink:


Nan tu es têtu comme un bouricot! :mdr: c'est un convertisseur qui est une carte son également
Une carte son ce n'est qu'un ou des convertisseur avec parfois des pre amp pour les micros, le traitement ou la gestion des logiciels se fait sur l'ordi....

Tu as des convertisseurs de haut niveau qui font également carte son.



Non je ne suis pas têtu comme un bourricot... tant qu'on reste dans le domaine numérique on ne converti pas... :lol:

On converti quand on passe du numérique à l'analogique :lol:

J'ai un préampli numérique qui ne devient convertisseur que si j'utilise ses sorties analogiques... quand je l'utilise sur ses sorties analogiques alors là j'utilise les convertisseurs...

Tu te compliques la vie pour rien : si tu as une carte son tu sors en numérique ou tu sors en analogique. Si tu sors en analogique, c'est elle qui devient ton préampli numérique. Si tu sors en numérique... alors il faut que tu branches un convertisseur numérique/analogique ou un préampli numérique qui a un convertisseur interne... à moins de ressortir du préampli numérique pour lui connecter un convertisseur numérique/analogique !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2007 23:01

haskil a écrit:
Non je ne suis pas têtu comme un bourricot... tant qu'on reste dans le domaine numérique on ne converti pas... :lol:

On converti quand on passe du numérique à l'analogique :lol:

J'ai un préampli numérique qui ne devient convertisseur que si j'utilise ses sorties analogiques... quand je l'utilise sur ses sorties analogiques alors là j'utilise les convertisseurs...

Tu te compliques la vie pour rien : si tu as une carte son tu sors en numérique ou tu sors en analogique. Si tu sors en analogique, c'est elle qui devient ton préampli numérique. Si tu sors en numérique... alors il faut que tu branches un convertisseur numérique/analogique ou un préampli numérique qui a un convertisseur interne... à moins de ressortir du préampli numérique pour lui connecter un convertisseur numérique/analogique !

Alain :wink:


Ah mais, il veut pas comprendre ! :D

c'est une carte son avec 8 canaux A/D et D/A (donc dans les 2sens) et ça remplace une carte son. (branchée en firewire)

A coté de ça tu as d'autre modèle de convertisseurs qui ne font pas carte son.

Regarde là :

http://www.prismsound.com/music_recordi ... r_home.php
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 25 Juil 2007 23:05

"Similarly it can work with a wide range of other popular Digital Audio Workstations (DAWs) including Logic, Cubase, Nuendo and others."
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 26 Juil 2007 1:21

dis donc joli bestiau et forcement ce n'est pas courant comme engin, ton usage hifi non plus d'ailleurs ;-) Normal qu'on comprenne pas du 1er coup. Il a tellement de possibilité ton truc aussi, c'est quand même hallucinant et même une master clock A et D paramétrable...

et sinon tu enregistres un disque ?

bien sur le tarif est à l'avenant, 8500€. Tu devrais ouvrir un ptit post sur ce produit, ca vaut le coup. Tu as pu comparer a des convertisseurs hifi ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message