Je vient de réaliser ce prototype:
La partie amplificateur de tension à base d'un Aikido de John Broskie (tubecad).
http://www.tubecad.com/2007/06/blog0111.htm
L'idée générale etait de réaliser ce genre de montage mais je ne voulais pas de la classe A, mais bien de la classe AB avec un courant de bias de l'ordre de 100mA.
Les tubes employés sont en entrée une 6n6p (Sovtek 6H6P) et en sortie une 6922 jan Philips alimentés sous 200V. Avant d'utiliser la 6n6p j'avais suivi a la lettre les recommandation de John mais, avec la 6cg7 (NOS) je trouvais le son rendu un peut trop rond (exces de médium

Pour la partie ampli de courant, j'ai utilisé le montage push-pull avec alimentation symétrique pour éviter la capacité de sortie.
J'utilise a ce niveau des BUZ900/901. Ces Mosfet sont incroyable en terme de douceur. Pas d'agressivité.
Voila. J'aimerais avoir l'avis de personnes qui pourrons m'aider dans l'amélioration du montage car j'aimerais bien le finaliser.
Actuellement l'ampli de courant est alimenté sous +-30Volts et je voudrais s'avoir jusqu'ou je peut monter la tension des rail d'alim.
Merci pour vous avis.