Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuragari, modigliani et 82 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Musique Electronique AMBIENT - Sélection

Message » 29 Juil 2007 16:07

Nautil a écrit:
j'ai écouté Atrium Carceri et je sais ce que c'est le dark ambiant, bien poisseux. Excellent ! vive l'ambiance.


Content que ca te plaise.
Certaines personnes (bon d'accord j'avoue, c'est moi) sont meme tente d'arreter la lecture du CD pour reprendre un peu de souffle tant cette musique est prenante. Surtout tard la nuit, dans le noir.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Juil 2007 7:19

J'avoue bien aimer, entre autre, les musiques sombres mais j'avoue toujours avoir eu du mal avec le dark ambient.

J'en reste à Biosphère, Harold Budd, Brian Eno.

On peut également peut être citer quelques oeuvres d'Hector Zazou.

Même si ce n'est pas de l'ambient, dans le genre oppressant et bien sombre, il y a le groupe "néo classique" Elend qui vaut son pesant de cacahouètes dans ce registre. A ne pas écouter n'importe quand.

http://www.elend-music.org/
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 30 Juil 2007 9:49

Le Dom a écrit:
Même si ce n'est pas de l'ambient, dans le genre oppressant et bien sombre, il y a le groupe "néo classique" Elend qui vaut son pesant de cacahouètes dans ce registre. A ne pas écouter n'importe quand.

http://www.elend-music.org/


Tres "sympa" en effet. Merci pour la decouverte.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Juil 2007 12:56

L'abus de Dark Ambient est mauvais pour le moral :(
Ne passer que du dark Ambiant à longueur de temps, ca doit lasser et foutre le blues, mais cette ambiance à petite dose est une expérience qui peut-être intéressante.

Je préfère perso "pédaler dans les nuages au milieu des petits lapins" :wink:
Ambient planante, zen quoi ...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Juil 2007 14:49

Nautil a écrit:L'abus de Dark Ambient est mauvais pour le moral :(
Ne passer que du dark Ambiant à longueur de temps, ca doit lasser et foutre le blues, mais cette ambiance à petite dose est une expérience qui peut-être intéressante.

Je préfère perso "pédaler dans les nuages au milieu des petits lapins" :wink:
Ambient planante, zen quoi ...


mmhhh je ne suis pas tout à fait d'accord ;-)

Pour moi ce que l'on considère comme dark ambiant c'est plutôt un exutoire pour moi... je suis une personne super optimiste, mais j'aime bien écouter de temps en temps (voir assez souvent) des choses noir ou mélancolique qui permettent un repli sur soi et détente juste géniale...

Enfin c'est difficile à expliquer ;-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 30 Juil 2007 15:09

Ce n'est pas simple à expliquer....

Je voulais dire que je ne passerais pas mon temps à écouter cette musique.
Je ne vais pas du tout comparer la Dark Ambiant à toute la musique que j'écoute: la richesse harmonique d'un Mozart, au côté solaire de Vivaldi, la profondeur d'un Bach(mon introspection préférée), le swing d'un bon Jazz....

Mais dans certaines conditions, dans certaines ambiances, un certain état d'esprit; le Dark Ambiant ça le fait très bien :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Juil 2007 16:19

Nautil a écrit::o
Je suis en train d'écouter des extraits.. Je ne connaiss pas du tout le "dark ambiant"
Ambiance ambiance...

Dans le genre dark, d'autres propositions pour se faire une idée ?

:wink:


Il y a 2 papes reconnus dans le Dark Ambient :

- Lustmord
- Raison d'être

Lustmord est du Dark ambient abyssal, basé sur des infra sons très prenant. Raison d'etre est d'une tendance plus sacrée.

Pour te faire une idée, va voir sur leurs sites.

- Pour Lustmord : http://www.lustmord.com/

- Pour Raison d'être : http://raisondetre.coldmeat.se/

Pour Lustmord, je te conseillerai bien les 2 albums suivants :
- The Place Where The Black Stars Hang
- Heresy

Pour Raison d'être (le groupe, pas les side projets)
- Prospectus 1
- Within the depths of silence....


De plus, le label Cold Meat Industry (http://www.coldmeat.se ) est spécioalisé dans le Dark Ambient. Tu trouveras sur le site de nombreux extraits de groupes tels Raison d'être ou Desiderii Marginis (excellents 2 derniers albums), Atrium Carceri dont il a été question sur ce thread, Sephiroth...



ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Juil 2007 16:21

Le Dom a écrit:J'avoue bien aimer, entre autre, les musiques sombres mais j'avoue toujours avoir eu du mal avec le dark ambient.

J'en reste à Biosphère, Harold Budd, Brian Eno.

On peut également peut être citer quelques oeuvres d'Hector Zazou.

Même si ce n'est pas de l'ambient, dans le genre oppressant et bien sombre, il y a le groupe "néo classique" Elend qui vaut son pesant de cacahouètes dans ce registre. A ne pas écouter n'importe quand.

http://www.elend-music.org/


honte à moi, j'avais oublié Biosphère mais qui pour moi est plus léger que du Dark qui tache.

L'album de Biosphère "Nordheim transformed" un bonheur !

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Jan 2010 19:35

Nautil a écrit:Bonne ref. que Drastic, mais pas exactement de l'ambient pour moi. (idem pour ses accolytes participants)

Voici des disques qui ont "2 de tension" :mdr:
Brian ENO "Apollo: Atmospheres & Soundtracks"
Brian ENO "Ambient 1: Music for Airports"

Dans l'ambiente aussi, mais moins "electro" car beaucoup d'instruments classiques: Piano, Violon... Sylvain CHAUVEAU "nocture impalpable". A écouter !


un déterrage de post en ce début d'année :mdr:

pour dire que je viens de découvir cet album de 1983 de BRIAN ENO

effectivement, c'est du 2 de tension,

mais, c'est effectivement du bon boulot dans le genre :D ,

Brian Eno indique qu'il avait souhaité lors du 1er pas de l'homme sur la Lune qu'il y ait une musique à hauteur de l'évènement

il s'est ratrappé en composant cette BO pour un documentaire TV sur les missions APOLLO

(on retrouve 1 des morceaux sur la BOF du film Trainspotting, pour illustrer une séance planante de nage dans une cuvette de WC :lol: ....)

Bonne écoute
:wink:
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 01 Jan 2010 20:18

menthalo a écrit:Brian Eno indique qu'il avait souhaité lors du 1er pas de l'homme sur la Lune qu'il y ait une musique à hauteur de l'évènement


La BBC avait fait appel à Pink Floyd pour composer la musique de la retransmission du premier pas sur la lune. J'ai jamais entendu le morceau en question mais étant grand fan de PF j'imagine que c'était à la hauteur ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2010 16:15

CriNieRe a écrit:
La BBC avait fait appel à Pink Floyd pour composer la musique de la retransmission du premier pas sur la lune. J'ai jamais entendu le morceau en question mais étant grand fan de PF j'imagine que c'était à la hauteur ;)



Merci pour cette précision Criniere, çà devait être intéressant de pouvoir écouter çà à l'époque :o :o

plus de précisions en anglais sur la genèse de cet album de Brian Eno

http://en.wikipedia.org/wiki/Apollo:_At ... oundtracks

8)
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 20 Jan 2010 0:08

Nautil a écrit:L'abus de Dark Ambient est mauvais pour le moral :(
Ne passer que du dark Ambiant à longueur de temps, ca doit lasser et foutre le blues, mais cette ambiance à petite dose est une expérience qui peut-être intéressante.

Je préfère perso "pédaler dans les nuages au milieu des petits lapins" :wink:
Ambient planante, zen quoi ...


Coté Ambient, il y a aussi les Buddha bar, bien sur il faut aimer les musiques du monde.
Perso le plus tranquille, Buddha bar 6 !
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message