Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 04 Juil 2007 22:02

koumeebrown a écrit:
Powerdoc a écrit:Je suis toujours au point mort. (le matos est toujours stocké chez musikit)
Mais je pense que je vais donner libre suite à mon projet de salle HC au mois d'aout.

Je me demande si chez musikit ils vendent de la toile au metre pour faire un ecran HC ?

edit : je viens de voir une offre sur une enseigne bien connue pour de la toile ecran Horay à 35 euros le metre carré.
A ce prix là, il ne faut pas se priver


Salut doc
je ne crois pas qu'ils en vendent au metre, pour la salle c klr que cela doit etre une sacrée mission tout cela !! :)

Bon courage
:D


Merci Koumee
j'acheterai donc la toile par correspondance

C'est vrai que c'est une sacrée mission cette salle.
Il faut que je boucle tout cela en 3 semaines
Je vais commencer à reflechir à tout cela

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Juil 2007 10:16

H@R a écrit:Je sens que les CD et vinyls vont tourner ce we :mdr: Ben oui, rodage nécéssaire !

A suivre. Photos à venir
Hugues
Ben on attends... :roll:
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 29 Juil 2007 21:22

Bon alors ça dort !
Je reviens les bras chargés de lyon

En particulier : 3 kits coax derniere génération ! (je suis le premier client a beneficier de ce produit)

Je vais me faire un petit ensemble Home cinema. Au menu :
- la salle (à refaire du sol au plafond : mes 3 semaines de vacances à partir de la semaine prochaine ne suffiront peut être pas ...)
- ecran de 2 metres de large
- lecteur marantz DV 6001
- projecteur epson TW 700
- ampli marantz 8500
- 3 enceintes frontales coax derniere generation (HP de 18 cm)
- un caisson de basse (avec HP beyma de 25 cm de diametre et deux events)
- deux petites enceintes arriere ellipson calvados (200-20000 hz) largement suffisantes selon Bernard (comme je voulais du tout petit, j'ai été convaincu immédiatement : de toute façon quand je vois la qualité des petits satellites Bose, je me dis que cette petite ellipson ne peut être que mille fois mieux)
cables supra

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Juil 2007 12:49

Et ben il y en a qui ne perdent pas de temps a ce que je vois !!!

J ai été envoyé dans le sud par mon boulot, donc ni hifi ni HC pour moi depuis septembre... :cry: Mais bon il fait beau et je deviens un dieu vivant du funboard..enfin presque.

Il donne quoi ce nouveau kit en 18 cm? J espere que ça ne ferait pas tache avec mes 2 frontales ancienne génération...

Sinon tu as un peu plus d infos a donner sur tes ellipson arrieres ?

@+
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 30 Juil 2007 13:25

440Turbo a écrit:Et ben il y en a qui ne perdent pas de temps a ce que je vois !!!

J ai été envoyé dans le sud par mon boulot, donc ni hifi ni HC pour moi depuis septembre... :cry: Mais bon il fait beau et je deviens un dieu vivant du funboard..enfin presque.

Il donne quoi ce nouveau kit en 18 cm? J espere que ça ne ferait pas tache avec mes 2 frontales ancienne génération...

Sinon tu as un peu plus d infos a donner sur tes ellipson arrieres ?

@+


Je pense qu'elles ne feront pas tache. Tout au plus un rendement un peu moins bon (simple bobine). Un filtre très simple, car la membrane (THX ?) est facile à vivre. Je pense que les coax different surtout par leur membranes.

J'aurai ainsi 3 génrations de coax : polypropylene, magnesium, transparentes

Pour les ellipsons c'est des minisatellites horus mini : boomer de 10 cm et tweeter de 25, avec bande passante de 100-20 000 hz pour une sensibilité de 86 DB. C'est vraiment, mini, mais pour des voies arrières, Bernard m'a dit que cela suffisait amplement. Vu l'investissement, ce ne sera pas difficile pour opter pour plus conséquent plus tard, si le besion se faisait sentir.

Par contre il m'a dit que le HP central avait une importante primordiale en HC.

Il ne me reste plus qu'à trouver du bouleau de finlande. Et la, ce ne sera pas facile là ou j'habite.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 31 Juil 2007 16:10

Et bien, pour le bouleau de finlande, j'ai fait chou blanc.
Pas un ne le propose dans mon departement, et dans le departement voisin, il n'est plus en stock ou bien dans des epaisseurs trop grosses : 30 (trop encombrant, surtout pour la centrale).
Ou une enseigne peut me le commander si je commande 12 panneaux (cout : 1200 euros) ...

Bref se sera de l'oukoume et tant pis pour l'acoustique :cry:
j'essaierai des petites ruses pour ameliorer le tout, à moins que je retente le même dessin que les autres, mais c'est un boulot de titan :evil:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 15:22

Powerdoc a écrit:Et bien, pour le bouleau de finlande, j'ai fait chou blanc.
Pas un ne le propose dans mon departement, et dans le departement voisin, il n'est plus en stock ou bien dans des epaisseurs trop grosses : 30 (trop encombrant, surtout pour la centrale).
Ou une enseigne peut me le commander si je commande 12 panneaux (cout : 1200 euros) ...

Bref se sera de l'oukoume et tant pis pour l'acoustique :cry:
j'essaierai des petites ruses pour ameliorer le tout, à moins que je retente le même dessin que les autres, mais c'est un boulot de titan :evil:


Bon courage, en tout cas je pense que l'oukoumé suffit amplement pour un usage HC.
Il faut resté précis et fidèle c'est sur mais le HC reste moins exigent que la Hifi tout de meme AMHA. Perso ma centrale est en Oukoumé et sincèrement RAS !! :)

++
koumee
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 15:42

Pour les curieux :mdr:
J'ai refais toutes les soudures (avec un très bon fer à souder), le filtre et recablé totalement les enceintes.
J'avais un petit soucis très leger de décalage de la voix, sur le coté gauche, due à une ou des soudures sèches.
Il y a 3 semaines j'ai eu enfin le tps de tout refaire proprement et définitivement.

Petites photos :) jointes et le lien illustrant le filtre avant l'intervention :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=450
Fichiers joints
DSC00062.JPG
(306.48 Kio) Téléchargé 68 fois
DSC00063.JPG
(279.51 Kio) Téléchargé 83 fois

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 18:00

koumeebrown a écrit:Pour les curieux :mdr:
J'ai refais toutes les soudures (avec un très bon fer à souder), le filtre et recablé totalement les enceintes.
J'avais un petit soucis très leger de décalage de la voix, sur le coté gauche, due à une ou des soudures sèches.
Il y a 3 semaines j'ai eu enfin le tps de tout refaire proprement et définitivement.

Petites photos :) jointes et le lien illustrant le filtre avant l'intervention :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=450


Il ne vaut mieux pas que je montre mes soudures : dans le genre c'est très gros et baveux :mdr:

Merci pour l'oukoumé : cela me rassure. (il me semble que sur ce point, Sylvain est beaucoup moins exigeant que Bernard)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 23:01

Juste un petit coucou pour dire que mes caisses avancent.
par contre celui qui m'a coupé mes planches c'est planté.

Du coup usage intensif du rabot (qui m'a jamais autant servi) et une planche de contreplaqué de 10 supplémentaire pour mettre derriere la facade avant (celui qui m'a coupé les planches c'est planté de 10 mm pour les 3 éléments horizontaux ...)
Dernière édition par Powerdoc le 16 Aoû 2007 21:36, édité 1 fois.
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 19:00

bon ben vivement la fin !! :wink:
J' adore apprécier les travaux des autres, cela donne toujours des idées :). Alors com d'hab ds le club coax, n'oublies pas les photos !! :mdr:

++
Koum

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 21:30

koumeebrown a écrit:bon ben vivement la fin !! :wink:
J' adore apprécier les travaux des autres, cela donne toujours des idées :). Alors com d'hab ds le club coax, n'oublies pas les photos !! :mdr:

++
Koum


Je te montre tout cela demain (quand il y aura plus de lumiere pour faire des photos)
J'ai finit la mensuiserie des deux colonnes et de la centrale (mais je n'ai pas encore attaqué les finitions
J'ai attaqué le caisson de grave, que je devrais egalement terminer demain.

Pour la finition je pense que je ne vais pas me casser le bol (puisque c'est pour du home cinema)
frontales et dos en noir et parois laterales finition aspect bois (autocollant)

PS : pas d'idées revolutionnaires cette fois-ci :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 16:20

Voila quelques petites photos

Tout d'abord les HP et l'ampli numérique hypex (deux fois 100 watts)

Cela saute aux yeux que le nouveau coax est plus gros :mdr:
Nan je plaisante (sans un cm impossible de voir la difference avec l'ancien, sauf que les experts musikitocoaxiens auront noté que le nouveau n'a qu'une simple bobine. (un double bobine est à l'étude).
Normalement avec mon marantz SR 8500 il ne devrait pas y avoir de problémes :)

Le schéma du filtre est inchangé sauf qu'il y a une petite self au niveau du filtre du grave (et moins de cable simple bobine oblige)
Fichiers joints
Hp et hypex.jpg
Hp et hypex.jpg (113.25 Kio) Vu 1129 fois
dos hp.jpg
dos hp.jpg (111.63 Kio) Vu 1129 fois

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 16:30

Maintenant les caisses
finalement je ferai une laque glycero noire. (en home cinema c'est mieux)

Rien de particulier sauf que j'ai doublé la planche frontale par une planche CP de 10 mm (erreur de decoupage du detaillant oblige)

Pour la centrale, j'ai été obligé d'ajourer cette planche pour avoir un litrage proche des 2 colonnes, car pour les colonnes je me suis gouré dans une des dimensions : 18 mm de plus en hauteur :roll:
L'un dans l'autre le litrage devrait être proche du schéma original

J'ai également maudit la decoupe du bois. Certaines planches etaient parfaites, d''autres pas du tout. D'ou l'usage intensif de la raboteuse et de la ponceuse. :evil:
Fichiers joints
les 3 caisses.jpg
les 3 caisses.jpg (96.96 Kio) Vu 1128 fois
les 3 caisses ar.jpg
les 3 caisses ar.jpg (101.09 Kio) Vu 1127 fois
gros plan frontal.jpg
gros plan frontal.jpg (76.15 Kio) Vu 1126 fois

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 16:34

Enfin le caisson.
Réalisation en oukoume de 22 mm.
Gros travail de renforcements interne par cloison ajourée et tasseaux (le tout poncé pour enlever tout angle vif)
Mise en place de deux équerres en acier sur la face postérieure (en regard des events) : 20 vis par equerre. Pour eviter toute resonnance du metal, j'ai prealablement mis sous l'equerre du mastic colle silicone. :mdr:
Il me reste plus qu'a mettre le dessus et le dessous de l'enceinte (boulot que je vais realiser tout à l'heure)
Fichiers joints
caisson vue face.jpg
caisson vue face.jpg (97.69 Kio) Vu 1116 fois
caisson vue interne.jpg
caisson vue interne.jpg (96.64 Kio) Vu 1115 fois

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message