Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes DYNAUDIO

Message » 06 Juil 2007 20:34

christnt a écrit:encore merci bob pour ta contribution si je peux encore 2 questions svp en amplis 5.1 que conseillerais tu ?

que penses tu de la focus 140 comparé a la 52se laquelle prefere tu -.

Merci


Focus 140 sans hésitation pour moi (certainement mes prochaines enceintes)
J'ai eu l'occasion de tester les 2 enceintes (140/52SE) au même moment.
Ce qui m'a marqué sur la Focus 140 a été la présence des basses.
Cette enceinte semble un peu moins chaleureuse que la 52SE mais perso je préfère.
Je ne connais pas la gamme Contour qui doit être encore supérieure...mais pas le même budget en neuf.

Pour les amplis HC, je ne connais que le Thule AV120 et le Primare SPA20. Malheureusement
le budget est élevé (3000€ (SPA20) et 4000€ (AV120) environ).
En HC, le Thule est vraiment excellent, en Hifi étant donné que j'aime la musique rythmée, je trouve qu'il manque un poil d'attaque (mais mieux qu'un AV100) ; cela dépend de ce que tu écoutes.
Je pense que le Primare est plus "équilibré".

Pour ce que je peux lire sur ce forum et d'autres ; certains (je pense qu'ils ont raison) préconisent de prendre un ATOLL PR5.1 et de commencer avec un bloc de puissance 2/3 canaux. Cela te permet d'avoir un très bon ensemble en Hifi et aussi de commencer à profiter du HC...le budget globale à la fin attendra aussi 3500€ mais tu peux échelonné.

Pour moins cher il y aussi Arcam mais je n'ai jamais testé Arcam/Dynaudio

Gardes aussi de l'argent pour les câbles Hifi. C'est dommage de mettre du câble à 2€/ml sur des 52SE ou des Focus 140 (c'est valable pour beaucoup d'enceintes).
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 06 Juil 2007 21:04

BRUNOTILUS a écrit:
chewbaka a écrit:pourquoi changer quelquechose qui fonctionne parfaitement bien ?


je ne cherchais pas à laisser entendre que les confidence ne fonctionnent pas.
Je dois même reconnaitre avoir beaucoup apprécié les C2.. :wink: :D
Mais je me posais la question....That's all...

et les C4 alors .. tu en es content?

J'ai même été jusqu'à mettre des audience 42 dans la salle de bains.... :mdr: :mdr:

BEWOUE :mdr: :mdr:


J'avais bien compris, en revanche ce que je veux dire c'est que trop souvent, de nos jours, les gens semblent avoir le besoin de changer alors qu'ils n'exploitent pas ce qu'ils possedent a 100 %.
Je remarque cela surtout au niveau des cables. Certains changent , puis rechangent, ils semblent etre d'eternels insatisfaits .

Pour répondre a ta question, OUI je suis tres tres content de mes "Vieilles C4" :P

ce sont des enceintes tres impressionnantes de par leurs performances . Le grave des C4 est quelquechose d'assez impressionnant. l'esthetique assez surprenante a reçu un accueil tres favorable de la part de mon épouse (tiens !!! elle aussi cela fait un moment !!
de nouveaux modeles ????? NON, elle fonctionne parfaitement bien !!)
. j'ai acheté les c4 alors que je refaisait entierement mon salon salle a manger, 2 caisses de grande taille sont arrivée a la maison puis un jour les deux bébés en sont sortis et madame n'a rien dit et a trouvé cela tres beau . Ensuite les petites soeurs surrounds C1 sont arrivées puis la centrale !

Les C1 sont elles aussi de tres bonnes frontales, je les avaient mis en parallele des C4 et elles sont deja assez performantes !
Actuellement on arrive a trouvé des c2 d'occasion aux environ de 5/6000 € c'est un excellent rapport qualité prix !!
chewbaka
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25
Localisation: centre
  • offline

Message » 07 Juil 2007 0:05

Merci +++ Bob40 pour tes réponses tu viens d éclairer ma lanterne .... :D encore merci au forum et a ses participants !
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 07 Juil 2007 16:37

bob40 a écrit:Gardes aussi de l'argent pour les câbles Hifi. C'est dommage de mettre du câble à 2€/ml sur des 52SE ou des Focus 140 (c'est valable pour beaucoup d'enceintes).


Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit sauf cette dernière phrase qui sous entend qu'un cable cher est un bon cable ! Alors je vais encore enfourcher mon cheval de bataille favori : si vous avez de l'argent à dépenser mettez le dans l'ampli, les enceintes, la source. Il rendra proportionnellement beaucoup plus de service au rendu sonore que le cable des enceintes. Je n'ai encore trouvé personne capable de retrouver leur cable fétiche parmi d'autres lors d'une écoute en aveugle à condition de prendre un minimum de section. J'arrête là sinon je vais révéiller tous les extra terrestres qui sont capable de retrouver rien qu'à l'écoute la couleur de la gaine des cables des enceintes :mdr:

Ceci étant Primare SPA20 + 52 ... très bien ! et pour les cables mettez ce qui vous semble donner le meilleur résultat.

Bon choix :)

Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 08 Juil 2007 10:16

jean-louis a écrit:Ceci étant Primare SPA20 + 52 ... très bien ! et pour les cables mettez ce qui vous semble donner le meilleur résultat.

Bon choix :)

Jean-Louis :)


A l'origine j'avais aussi ajouter dans mon message que si c'était pour mettre une paire de câble à 600€ il était préférable de prendre des enceintes de meilleurs qualités (et du câble un peu moins onéreux). Il ne faut pas se ruiner dans du câble mais il ne faut pas mettre un câble de trop bonne facture.
Beaucoup de personnes dans mon entourage prennent des enceintes et un ampli Hifi de bonne qualité et conserve le lecteur CD acheté à 35€ en promo en grande surface ne pouvant pas s'imaginer l'importance de toute la chaine (source + ampli + enceintes + câbles).
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 29 Juil 2007 19:27

Bonjour à tous,

Je me suis fabriqué récemment 2 blocs de puissance à base de modules class D UCD de chez Hypex : UCD180HG avec la carte alim UCD HG mono du même fabricant (grâce à un ami et aux conseils trouvés sur le topic « module Class D UCD » dans la rubrique « Travail de groupe – DIY » : merci !).

Je me suis lancé dans cette fabrication après avoir entendu ces blocs fonctionner avec des Dynaudio 52SE (toujours chez le même ami ;-) ). Le résultat obtenu était impressionnant : beaucoup de détails, des graves très bien tenus, une scène ouverte et précise et une impression globale d’équilibre et de réalisme.

Le résultat obtenu sur mon système est également bon mais avec des défauts qui je crois sont liés à mes enceintes. En effet j’ai des Naïa couplées à un pré-ampli Kora crescendo et des blocs de puissance Ariès. Le remplacement des blocs par ceux que je viens de fabriquer procure plus de détails et une meilleure tenue des basses (l’amélioration sur ce point est impressionnante), en revanche les aigus sont plus projetés que précédemment et ce qui donnait une réelle personnalité à ma précédente configuration devient un peu fatigant au fil de l’écoute…
Tout cela pour dire que je commence à regarder de plus près les 52SE et surtout les S25. Mon séjour fait environ 25m² avec une bonne hauteur sous plafond (2.90m), et j’ai peur que les 52SE soient un peu justes. J’ai eu l’occasion d’écouter les S25 avec le crescendo et les blocs Ariès chez Ronan, j’avais été très impressionné par leurs qualités et leur coffre…
Que pensez-vous de l’association bloc UCD Class D Hypex avec les S25 ? 52SE ou S25 pour mon séjour ?

Merci par avance pour vos réponses.
Hubble
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2004 18:10
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Juil 2007 9:37

Bonjour,

Je ne connais pas les UCD, par contre les S25 avec du Ice power ou gemincore c'est génial ! :lol: Un grave sompteux.
Les S25 dans 25 m2 , elles seront à leur aise.
A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juil 2007 11:11

Les S25 dans 25 m2 , elles seront à leur aise.


j'irais même jusqu'a 28 :lol: je confirme ...elles sont ''tres'' a leur aise ...surtout depuis que chez moi elles sont alimentées avec du plinius :P , reste plus qu'a trouver le bon preamp pas trop cher :idee:? et roulez jeunesse ....

bruno 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 30 Juil 2007 21:09

Merci pour vos conseils !

Je crois que le Gemicore est un produit équivalent aux UCD de chez Hypex. Vos remarques m'incitent à revendre mes blocs Aries et mes Naïa pour goûter aux S25 :-).

Les pieds Dynaudio sont-ils un bon choix pour ces enceintes ?

Pour un bon préamp, j’ai pu écouter le Cayin SC-6LS sur mon système. Après une ½ heure de chauffe je le préfère à mon Crescendo (que j’adore pourtant…) et il est bien moins cher ;-).

Xavier
Hubble
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2004 18:10
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 15:35

Enfin une nouvelle enceinte le 09/08/2007 ;

elle va célébrer le 30ème anniversaire de la marque, un peu comme la Spéciale 25

A suivre....sur http://www.dynaudio.com/
A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 15:50

Bonjour à tous,

pensez-vous qu'un Musical Fidelity A3.5 puisse bien s'accorder avec des Contour S3.4?
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 17:05

STEF63 a écrit:Enfin une nouvelle enceinte le 09/08/2007 ;
elle va célébrer le 30ème anniversaire de la marque, un peu comme la Spéciale 25
A suivre....sur http://www.dynaudio.com/
A+


cool, moi qui me demandais il y a quelque temps s'il se passait quelquechose de nouveau chez Dynaudio........ on va avoir un nouveau sujet pour disserter :mdr: :mdr:
et encore plus si l'on ne sait pas de quoi on parle :mdr: :mdr: :mdr:

peut-etre allons-nous assister à une chute spectaculaire du cour de l'occasion en version 25ème :mdr: :mdr:

ceci dit on pourrait penser qu'il puisse s'agir d'une colonne sous cette bache, mais rien ne le prouve, ce pourrait etre encore de biblios sur pieds...
affaire à suivre en effet
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 17:29

J'ai ouvert un post dans la partie HF pour en discuter :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859479

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 18:09

Je suis sur que ce topic dépassera les 100 pages...
j'y ai apporté ma contribution :mdr: :mdr: :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:03

Karl57 a écrit:Bonjour à tous,

pensez-vous qu'un Musical Fidelity A3.5 puisse bien s'accorder avec des Contour S3.4?


A mon avis, beaucoup trop juste.

Ces enceintes ont un potentiel fabuleux et comme toutes les Dynaudio, plus on monte en éléctronique associé, plus on les découvre. Il ne faut pas non plus une usine à gaz pour les alimenter.

Depuis que j'ai goûté aux NuForce sur Dynaudio, je ne peut que les conseiller.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message