Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BrunoL, fredouille83, gardfield77, JO95, Kwak61, LeBienHeureux, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Acheter une voiture par mandataire

Message » 26 Juil 2007 9:16

Salut,

je voulais savoir si quelqu'un avait eu cette expérience, je pense que oui.

Est-ce fiable?
Si quelqu'un a une bonne adresse ou un lien intéressant.

Merci :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 26 Juil 2007 9:35

J'ai entendu beaucoup de bien de Elite Auto...
Par contre, même si la remise PEUT être avantageuse, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille vraiment la chandelle...

A force de toujours tout vouloir moins cher, on finit un jour par prendre le retour du baton, et beaucoup de personne que je connais qui sont passées par Elite pensent simplement aller chez leur concessionnaire la prochaine fois (même si ça ne s'était pas mal passé!)
Invité
 
  • offline

Message » 26 Juil 2007 13:46

Pour illustrer ce que dis kinslayer : ayant habité 3ans en Italie j'avais achetée une voiture sur place, rentré en France aucun soucis pour la faire immatriculer (merci l'Europe) sauf que sur la carte grise, en lieu et place du type mines (D.2 sur la carte grise) je n'avais que le code CE (D.2.1) . Rien qu'avec ça tous les garagistes savaient que ma voiture venait de l'étranger mais le plus génant c'etait parfois la galère pour trouver les références de pièces parce que leur catalogues de réf se basent sur le type mines.

Voilà, un des petits trucs pas méchant, mais bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 26 Juil 2007 14:50

merci pour vos réponses, c'est vrai qu'il faut voir après, même si certains prix peuvent être attractifs.

Si vous avez d'autres anecdotes, merci
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 26 Juil 2007 14:53

tu peux regarder pas mal d'avis par là ;-)
http://www.rav4team.com/viewtopic.php?t ... ht=autoies" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juil 2007 16:00

merci pour le lien :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 27 Juil 2007 14:40

CLS a écrit:Salut,

je voulais savoir si quelqu'un avait eu cette expérience, je pense que oui.

Est-ce fiable?
Si quelqu'un a une bonne adresse ou un lien intéressant.

Merci :D


Voici les "risques" au niveau des mandataires:

1/ vehicules tres souvent commandés (malgre les dires de ces prestataires) a l'étranger, donc problème de finition/équipement. Parfois le véhicule est moins bien équipé.

2/ si la remise est allechante, au final le prix n'est pas si éloigné des points de vente en France, puisque tu a les frais de mise a disposition au domicile, sinon il faut le chercher (tres souvent dans le sud-ouest...).

3/ C'est écrit dans le contrat: la société X... se reserve le droit (sois disant) d'immatriculer la voiture. Donc d'avoir une seconde main.

4/ Bien souvent lors de révision, en voyant la carte grise, les délais s'allongent pour le client qui a commandé par un mandataire.

5/ Parfois les piéces de rechange different d'un pays à l'autre, par ex: 3 semaines pour avoir une pièce car la tuture était déstiné au marché Espagnol.

Je bosse dans l'auto et sincérement, je ne prendrais pas le risque.
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2007 18:20

Pour ma part l'expérience s'avère positive :

j'ai acheté une 307 en 2004 prix catalogue 22 000 €
en passant par un concessionnaire reduction de 9% sur stock ou 8% sur commande
en passant par un mandataire véhicule à 19 000 € (inclus 2 options supplémentaires d'une valeur de 800 €)

au niveau de l'entretien au début chez un petit garage Peugeot -> pas de soucis (même pour le visite de garantie)
puis entretien dans une concession -> pas de problème non plus

Seul bémol la disponibilité du véhicule : 2 mois mais je n'étais pas pressé et à chercher à Montbéliar

en conclusion si c'était à refaire, je le referais.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 27 Juil 2007 18:40

20000-9%= 20020€ sans le trajet à Montbèliar.

Perso je n'ai jamais raté une affaire lorsque je suis en concurrence avec un mandataire.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2007 18:51

En fait, j'aurais quand même du mal à essayer ma voiture chez Honda (j'ai des Honda) et l'acheter ensuite chez un mandataire.

Cependant, j'ai des clients mandataires... mais bon... il faut des revendeurs pour tous.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juil 2007 20:53

david555 a écrit:22000-9%= 20200€ sans le trajet à Montbèliar.

Perso je n'ai jamais raté une affaire lorsque je suis en concurrence avec un mandataire.


pas de voiture en stock intéressante. de plus le vendeur n'avait pas l'air motivé pour aller plus loin et je suis un pietre négociateur.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 30 Juil 2007 12:27

Pour l'instant une 1ère expérience chez un mandataire (Elite Auto, qui bosse aussi pour Maïf Auto mon assurance qui vend aussi des voitures...), et tout s'est très bien passé.

J'ai pris un véhicule en promo : Grand Scénic avec 23% de remise (5900 euro de réduc sur le prix catalogue), remise quasi impossible chez un concessionaire... Le véhicule était en stock, je suis allé chercher ma voiture à Coignières, le trajet en train est remboursé et ça m'a permit de passer chez Allucinéma en plus, c'est pas très loin :mdr:

Pour les délais de livraison, c'est à mon avis identique aux concessionnaires, j'ai bien attendu 3 mois supplémentaires mon Partner neuf chez un concessionaires Peugeot :( , donc à mon avis pas mieux pas pire...

Pour ce qui est de la garantie, elle fonctionne pareil que n'importe quelle garantie de la marque, donc la aussi pas de problème particulier...
Et pour les voitures venant de l'étranger, elles ont souvant plus d'options que les françaises, on est donc plutôt gagnant.

Pour l'entretien, si on achète du neuf, normalement, pas de problème, 1 vidange par an chez mon garagiste du coin et basta, pas besoin de faire 30kms pour aller chez le concessionaire pour une vidange...

Voilà c'est tout, pour moi c'est positif, après tout dépend du véhicule désiré, si on à moins de 10% de remise, à mon avis autant aller chez le concessionaire du coin, sinon le mandataire est très bien et on n'est pas obligé de jouer au marchand de vache avec le commercial pour gagner quelques % de remise...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 30 Juil 2007 15:41

jat.gab a écrit:Pour ce qui est de la garantie, elle fonctionne pareil que n'importe quelle garantie de la marque, donc la aussi pas de problème particulier...
(...)
Pour l'entretien, si on achète du neuf, normalement, pas de problème, 1 vidange par an chez mon garagiste du coin et basta, pas besoin de faire 30kms pour aller chez le concessionaire pour une vidange...


Quelque chose me dit que tu n'as pas encore eu à faire marcher la garantie. Je me trompe ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2007 15:54

Gaëtan G a écrit:
jat.gab a écrit:Pour ce qui est de la garantie, elle fonctionne pareil que n'importe quelle garantie de la marque, donc la aussi pas de problème particulier...
(...)
Pour l'entretien, si on achète du neuf, normalement, pas de problème, 1 vidange par an chez mon garagiste du coin et basta, pas besoin de faire 30kms pour aller chez le concessionaire pour une vidange...


Quelque chose me dit que tu n'as pas encore eu à faire marcher la garantie. Je me trompe ?

A plus,
Gaëtan


Non et heureusement, la voiture a 4 mois :D

Pourquoi, tu crois que la concession Renault ne va pas vouloir prendre en charge la garantie car je ne l'ai pas acheté chez eux :roll:

Il y a une garantie, elle est valable partout en France pour un véhicule acheté en France...

Je sais bien qu'il peut y a avoir des problèmes, mais bon quand on achète une voiture neuve et qu'on la garde 1 ou 2 ans il y a peu de risque, mon ancien Partner Peugeot ne m'a coûté que 4 vidanges et 2 pneus en 4 ans, et le kangoo 1 vidange en 1 an 1/2, j'espère qu'il en sera de même cette fois ci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 30 Juil 2007 17:35

jat.gab a écrit:Pourquoi, tu crois que la concession Renault ne va pas vouloir prendre en charge la garantie car je ne l'ai pas acheté chez eux :roll:


Refuser : Non, ils n'ont pas le droit. Te donner un rendez-vous dans 3 mois : Oui.
Et pour une raison très simple : Le constructeur rémunère très mal le garagiste pour les prises en garantie. Donc les concessions évitent autant que possible de récupérer les interventions qui ne concernent pas leurs clients "fidèles".

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message