Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, fernous, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1111 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avantgarde

Message » 30 Juil 2007 17:31

Avec un symphonic line RG 14 ça fonctionne aussi très bien :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 30 Juil 2007 18:40

angel68 a écrit:Avec un symphonic line RG 14 ça fonctionne aussi très bien :wink:


Et tes éssais, ils en sont ou? :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Juil 2007 18:50

J' ai en essais un intégré a tube de marque EAR référence 834 , il est pas mal ...différent du Leben que je préfère pour le moment...mais peu d 'intégrés a tubes possèdent une télécommande et je suis un vrai fainéant :mdr:
Le tube pour les maniaques a un petit désavantage c'est le petit bruit d'alimentation que l 'on perçoit avec du HR ...c'est très léger mais audible .

Je cherche donc un ampli doux , linéaire, très musical et très silencieux :wink:

Je sais ça fait beaucoup :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 30 Juil 2007 19:13

angel68 a écrit:J' ai en essais un intégré a tube de marque EAR référence 834 , il est pas mal ...différent du Leben que je préfère pour le moment...mais peu d 'intégrés a tubes possèdent une télécommande et je suis un vrai fainéant :mdr:
Le tube pour les maniaques a un petit désavantage c'est le petit bruit d'alimentation que l 'on perçoit avec du HR ...c'est très léger mais audible .

Je cherche donc un ampli doux , linéaire, très musical et très silencieux :wink:

Je sais ça fait beaucoup :mdr:


Et un Audiomat... :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Juil 2007 19:16

Un Icepower plutôt :mdr: :mdr: :mdr:

Sans rire je verrais bien an Audio Note ou alors un ampli tube à base de 2A3 :P
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Juil 2007 19:45

ggta a écrit:Un Icepower plutôt :mdr: :mdr: :mdr:

Sans rire je verrais bien an Audio Note ou alors un ampli tube à base de 2A3 :P


Un audiomat pourquoi pas , j 'en avais écouté un sur des Klipsch RF7 ...bon ça m'avait moyennement plus mais la marque Américaine et la marque Allemande ne chassent pas sur les même terre :mdr:
Audio Note , je connais pas .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 30 Juil 2007 21:23

Un gros avantage avec tes enceintes, c'est que le grave est actif alors vu le rendement du médium aigu, tu peux te contenter d'amplis de faibles puissances pour cette section mais très musicaux.
L'amplificateur intégré Meishu de chez Audio Note m'avait paru très intéressant à l'écoute. C'est du 300b.

Après il y a d'autres marques. Je pense que le tube 2A3 est également un bon choix mais je ne connais pas les modèles du commerce qui utilisent ce très bon tube.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Juil 2007 21:25

Merci pour toutes ces infos...l' octave V70 pourrait aussi être un client interressant :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 30 Juil 2007 21:35

Je ne connaissais pas. Il est joli en tout cas 8) :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Juil 2007 21:56

angel68 a écrit:
ggta a écrit:Les enceintes montrées plus haut ne sont pas mon "oeuvre" même si ca me plairait bien d'essayer.

Les hps utilisés sont du Tad, la division THDG de chez Pioneer qui équipe entre autres certains studios.

A propos de hp, je sais que Davis travaille pour AvantGarde mais je ne sais pas si c'est juste pour les hps de grave ou si c'est également pour les compressions?


certainement des éléments de réponses ici :

http://www.sixmoons.com/audioreviews/duomega/upgrade.html



Le marquage des HP ne veut rien dire. Ce que l'on peut dire, c'est que les HP sont de fabrication Davis sur cahier des charges : il y a un air de famille indéniable coté motorisation. Dans mon souvenir, un reportage papier expliquait aussi que les compressions venaient de chez Davis, ce qui était plus étonnant car le constructeur français n'en n'a pas, à ma connaissance à son catalogue.

Elles sont assez jolies finalement ces avant garde... et le pavillon de grave est à peine plus gros qu'un frigo américain.

Chérie : j'accepte pour le frigo américain, pour fa fontaine à eau et à glaçons... mais tu acceptes de mettre au grenier l'armoire normande de mémé pour qu'on mettre mon pavillon de grave. :mdr:

ça peut se négocier ? Même pas ! Elle dira ; le frigo il est autant à toi qu'à moi... sale macho


Le problème des pavillons ronds... c'est qu'ils arrosent le plafond, le sol et les murs... et que plus on monte en fréquences et plus ils sont directifs... Je suis en train de m'intéresser au HR... et je dois dire que ça m'embête, car les pavillons ronds tout faits sont moins chers que les pavillons Iwata... car plus facile à fabriquer... :cry:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2007 22:10

Tous les HP ne sont pas d'origine Davis , je ne sais plus lequel car l'interview était en Allemand...mais l'un d 'eux est fabriqué par une société Espagnol sur un cahier des charge très précis .

L 'assemblage membrane spyder est faite chez Avantgarde mais nous n'avons pas eu le droit de visiter cette pièce secrète :lol:

Ces pavillons ronds certes arrosent pas mal la pièce mais donne un surprenant effet 3 D :lol:
Ils sont en ABS , matériel difficile a mettre en oeuvre même par un excellent DIYeur

Après seul le résultat compte :mdr: :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 30 Juil 2007 22:14

angel68 a écrit:Tous les HP ne sont pas d'origine Davis , je ne sais plus lequel car l'interview était en Allemand...mais l'un d 'eux est fabriqué par une société Espagnol sur un cahier des charge très précis .



Beyma? Non franchement tu brises le rêve là :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Juil 2007 22:18

tu as gagné....c'est bien eux :wink:

le reve est brisé...?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 30 Juil 2007 22:21

C'est pour le grave? L'aigu?


Non le rêve n'est pas brisé, ils font de bons produits. Et puis tu l'as dis, c'est sur cahier des charges. Par contre ce qu'ils vendent pour le grand public est plutôt très bon rapport qualité prix que haut parleur ultime mais ils sont déjà très bons. Je parle de leurs boomers en fait.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Juil 2007 22:28

Ces dernières années mon niveau en Allemand est revu a la baisse mais l'Anglais est monté en flèche...j'ai conversé avec un ingénieur de chez eux pendant presque 3 heures mais ce " détail" m'a échappé.

Quelque soit le sous traitant l’ un des secrets se trouve dans la pièce cité plus haut mais il y en a bien sur d'autres … :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message