Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel FRONT END prendre ?

Message » 02 Oct 2006 16:56

Salut,

Ton Front end supporte les cartes Satellites?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Oct 2006 18:34

Bonjour,

non le module tv supporte uniquement le multiposte freebox pour l'instant
olixelle
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 17:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Oct 2006 18:43

OK, merci.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Nov 2006 13:58

Bonjour,

Ma première question concernera Windows Media Center :
- Peut-on lancer l'interface graphique de Windows Media Center non pas sur l'ecran principale mais sur un 2ème ecran (extension du bureau Windows) ?


Les 3 questions suivantes sont pour olixelle :

- Est-ce que ton front end supporte de se lancer non pas sur l'ecran principale mais sur un 2ème ecran (extension du bureau Windows) ?
- Pour la lecture des DVd et des Divx peut-on piloter ZoomPlayer pour pouvoir utiliser le decodeur Mpeg2 que l'on souhaite et FFDshow pour les filtres ?
- As-tu un module de PVR (enregistrement de la télé) ?

Les copies d'écran on l'air déjà d'être super sympa.

Merci par avance à tous.

Richard
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 02 Déc 2006 12:35

un petit test, certes ancien, mais tout de meme fort utile, de 7 front ends :



http://www.homemedia.fr/articles-tests- ... ter-0.html




:mdr:
manulm
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Nov 2006 22:15
  • offline

Message » 30 Juil 2007 20:27

Alors, le debat du frontend ideal a t il trouvé un vainqueur ? :mdr: :wink:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 31 Juil 2007 0:05

Quelle est l'utilité réelle du front-end ?
Comme la plupart du temps on utilise une telco avec ce genre de config, une touche par appli et roule. Ca évite de rajouter une énième couche logiciel et de plus on supprime les nombreux problèmes d'incompatibilité entre cette couche et certains softs.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 31 Juil 2007 8:03

Lansing a écrit:Quelle est l'utilité réelle du front-end ?
Comme la plupart du temps on utilise une telco avec ce genre de config, une touche par appli et roule. Ca évite de rajouter une énième couche logiciel et de plus on supprime les nombreux problèmes d'incompatibilité entre cette couche et certains softs.

Patrick


Ca peut avoir quand même un côté pratique, par exemple tu affiches les pochettes de tes musiques (que tu peux organiser par thème), tu sélectionnes une pochette et hop l'album correspondant est joué (j'ai tous mes cd en flac sur mon pc)
De même pour les films, j'affiche toutes les pochettes de mes DVD, je sélectionne une pochette, il m'indique alors d'insérer le DVD n° x, que je vais chercher dans ma dvdthéque (rangée par n°)
De plus l'écran du moniteur utilisé est un écran tactile ce qui est encore plus agréable :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 12:25

Le front end est utile lorsque ton pchc est dédié multimédias (image-musique-video-...).
Pour une utilisation film uniquement c'est bien mais ce n'est pas indispensable.
Mais chacun vois midi à sa porte :wink:

La chose la plus géniale est l'acces à internet pour ton film, tu as acces au synopsie et la jaquette de ton film.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Mai 2008 2:11

bonjour tout le monde

j'etais jusqu'a present un utilisateur tres heureux de xlobby mais a la suite du passage a vista,ce dernier ne fonctionne plus.
je suis donc en quete d'un nouveau front end,et votre discussion arrive a point nomme.
je suis en train de faire mumuse avec media portail mais j'arrive pas a creer ma dvdtheque.
est ce que qqn a deja essaye?
je cherche un front end capable de supporter power dvd et foobar.

j'ai aussi essayer le media center de microsoft mais ce dernier ne veut pas prendre mes dvds rippe sur le dd,et si vous n'avaez pas encode vos cds avec windows media player alors vous aurez un fichier avvec toutes vos pistes dedans.je n'ai pas essaye de flac avec mais je doute que ca marche.
merci a vous a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 27 Mai 2008 7:00

Pour ma part j'utilise Meedio ,tu as le maxi pack v 8.5 ou maintenant la v 9.00 béta, le théme 2ws est à tomber par terre ,la prise en main n'est pas évidente mais si tu suis le tuto à la lettre ,tout va bien :-? Ha j'oubliais c paramètrable à souhait et ca c génial. :D http://www.meediofr.org/
tye
 
Messages: 234
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 27 Mai 2008 11:37

mediaportal a l'air de bien fonctionner sur vista.. a tester...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Mai 2008 13:03

+1, mediaportal fonctionne tres bien sur vista SP1 avec FFDSHOW d'installé. Je lis tous mes fichiers audio, video (SD et HD + mkv) avec. Ainsi que les series TV avec l'excellent plugin MyTVseries qui fonctionne nickel pour récuperer les bannieres et infos des series (sur thetvdb.com)

Sinon, je finis de configurer en parallele windows media center qui marche aussi pas mal. Tous les fichiers video passent dessus et quasi tous les fichiers HD. Et puis maintenant il y a un plug-in pour gerer les series comme sur les autres frontend en telechargeant les bannieres et infos, c'est cool. L'affichage en collimaçon est terrible, tres beau. Personne n'a essayé ? j'adore perso

Y a aussi la version windows de Xbmc (Xbox media center), vraiment prometteur. Installé nickel sous vista SP1, marche bien, lis tous les fichiers, belle interface (PM III et Aeon). en version beta pour le moment, des soucis avec la lecture des films en AC3. Esperons qu'ils vont regler ça rapidement. Xbmc risque d'être un concurrent redoutable pour les autres frontends.....

Meedio, j'aimais bien à un moment mais depuis l'arrêt de son develleoppement, ça stagne je trouve (a part le skin Meedio Vintage qui est tres joli). Dommage. Esperons que Meedios apporte vraiment quelque chose.

Bref, pas facile de choisir un frontend, y a pas l'ultime pour le moment.

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2008 7:46

pour ma part media portal que j'utilise a donf sur ma config salon (tnt a haute dose, et enregistrement).
pour la partie video, les fonctionnalités sont tres waf.

je cherche le moyen de lancer la SD et la HD mkv avec 2 MPC, mais surtout de pouvoir lancer les BR depuis le hdd avec powerdvd? si quelqu'un connait une manip? mediaportal ne permet que d'utiliser 1 logiciel externe de lecture.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Mai 2008 11:33

CCN a écrit:pour ma part media portal que j'utilise a donf sur ma config salon (tnt a haute dose, et enregistrement).
pour la partie video, les fonctionnalités sont tres waf.

je cherche le moyen de lancer la SD et la HD mkv avec 2 MPC, mais surtout de pouvoir lancer les BR depuis le hdd avec powerdvd? si quelqu'un connait une manip? mediaportal ne permet que d'utiliser 1 logiciel externe de lecture.



Pour les BR sur le DD tu pourrais utiliser MPC si ton proc. le permet... C'est ce que je pense faire sur ma prochaine config, j'ai juste gardé le film sans les bonus et ça devrait fonctionner, normalement... :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message