Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBarr, martinst4, poilau, portenawak, sceint, ssebs, TELLOUCK, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Bretagne vue par Alain Rémond

Message » 03 Aoû 2007 11:32

Betekaa a écrit:pour Rémond, je note que personne parmi les mécréants, incroyants, athées et autre apostats intervenants dans ce thread n'a relevé que Rémond tenait une chronique dans la Croix, et c'est un évènement... 8)


Boah.... Télérama ne fait pas partie dans mon souvenir d'un groupe catho ? Ca n'a rien de surprenant en soit du coup 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 13:02

si, comme Le Monde qui a racheté Téléramayade 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 14:21

Betekaa a écrit::lol:

pour Rémond, je note que personne parmi les mécréants, incroyants, athées et autre apostats intervenants dans ce thread n'a relevé que Rémond tenait une chronique dans la Croix... 8)


et la Bannière... aussi :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 16:40

on dit "une menuisière" pas une "banière" banane :lol:

(vendredi après midi, tout ça quoi)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 17:55

Betekaa a écrit:on dit "une menuisière" pas une "banière" banane :lol:

(vendredi après midi, tout ça quoi)


:o

Heu.....

Faut que je réfléchisse, là, tout soudain... :x
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 22:11

ben la personne de sexe féminin qui fabrique les bans en bois, c''est une menuisière, pas une banière (j'avais prévenu, vendredi...) :oops: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 18:39

Je croise Mr Rémond l'été par chez moi ... V'là un gars qui arrive l'air cadavérique du parisien, repart les joues fraîches après quelques semaines d'embruns et qui crache dans la soupe, c'est pas bô :roll: :lol:
On y vit bien ici et on vous oblige pas à y venir, on peut plus circuler tellement vous êtes nombreux ...
Ou alors doit quand même y avoir quelques raisons pour que les gens viennent et reviennent 8) :wink:
Et venez pas me faire le coup du breton obtu, je ne suis pas breton! Juste content d'y vivre.
Et je vais me baigner et vous laisse mijoter derrière vos claviers :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 20:48

Il ne crache pas dans la soupe, il dit ce qui est. 8)

Cela dit, c'est la même chose dans 80 % des départements français... :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 04 Aoû 2007 22:25

et au Kukistan, il fait quel temps? :lol:
(pour Karu, c'est normal que tu trouves qu'il fasse super beau en Bretagne: tu es normand 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 22:52

Et mes coups de soleil, ils sont normands? :lol:
De toutes façons, je m'en fous, je pars en vacances (et loin de la Bretagne). 8)
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 18:21

gyzmo a écrit:en même temps, aller en vacances en bretagne :o :o :o :o je vois pas l'intéret !! a part si on a besoin d'une cure thermale ! ou si on est en manque de pluie ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

rien ne m'irrite plus que les gens qui se prennent pour un breton alors qu'ils n'ont qu'un tableau du PEN DUICK dans leur bureau, ou parce que leur arrière oncle a une villa a 12km de St MALO ! :evil: :evil:
ah si ! les VRAIS breton m'irritent aussi beaucoup, pour eux passé RENNES c'est PARIS !
passé NANTES c'est l'espagne ! et passé la frontière bretonne les gens sont des C*ONS !
:evil: :evil: :evil:

le pire c'est que ces 2 espèces on les retrouve dans chaque coin de la France ! même sur la Canebière !
:o :o L'esprit,et la culture bretonne n'est pas a la portée de tout le monde c'est vrai!mais on n'oblige personne!quand on cherche parfois on trouve,faut'il encore le vouloir!.a.+. :wink: Kenavo!

aillant vecu en bretagne, en RP, dans le centre, le nord et le sud est ! y'a qu'en bretagne que je me suis le plus déplus :mdr: :mdr:
depuis je suis dans le sud ouest où il fait bon vivre chez les bouzeux comme moi :mdr: :mdr:

PS : a tous les bretons qui vont me tomber dessus :wink: (ce qui est normal) j'y peu rien si je ne suis tombé que sur des imbéciles, je suis certain qu'il y en a des tres bien (des bretons) mais j'ai pas eu de chance !! alors que dans les autres regions j'en ai eu beaucoup plus :mdr: :mdr: :mdr:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 20:00

Quand je suis allée en Bretagne, tout le monde ou presque m'avait dit :
- mais kesketu vas faire là-baaas ???? C'est que des tarés et pas aimables en plus, et puis il pleut tout le temps alors franchement ma pauvre ! :roll:

M'en fous, j'y suis quand même allée. Or donc :

- jamais de ma vie je n'ai eu aussi chaud, il y avait tellement de soleil que je n'ai pas trouvé d'ombre,
- le festival interceltique m'a laissé des souvenirs impérissables et en particulier un sonneur de cornemuse qui jouait à fond de ballon (ou de poumons) à une terrasse de troquet, le bourdon à 15cms de mon oreille, :-?
- un p'tit tour à l'île de Groix : je suis tombée sur un pochtron cultivé qui m'a fait remarquer que l'église de Groix avait une bonite comme girouette et que c'était la seule é-é-é-glizzzzzz à av-v-voir çaaaaaaaaaaa, :D
- me suis faite aborder par un quidam qui m'a parlé breton : je l'ai regardé avec des yeux de merlan (ou de bonite, va savoir) frits et il s'est excusé en me disant qu'il m'avait prise pour une bretonne.... moi..... bretonne... :o

Je reviens de suite, faut que j'en parle à Madame ma Mère... :idee:

Bref tout ceci m'a fait passer des vacances du feu de Dieu. Donc longue vie aux Bretons, ils ne sont pas pire que les Auvergnats (croyez-moi sur parole !) :lol:

:wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 10:28

et pendant ce temps là, un VRAI Breton exilé à Besançon voit passer des voitures dans le Doubs en crue des voitures :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 21:38

les Bretons sont certes acceuillant (après une nuit de beuverie) mais bon, le Voulzy, s'il pouvait se dégénérer ailleurs 8)

http://tf1.lci.fr/infos/culture/0,,3518 ... nere-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 21:49

Betekaa a écrit:les Bretons sont certes acceuillant (après une nuit de beuverie) mais bon, le Voulzy, s'il pouvait se dégénérer ailleurs 8)

http://tf1.lci.fr/infos/culture/0,,3518 ... nere-.html" onclick="window.open(this.href);return false;


avant ca j'aimais VOULZY !! plus maintenant !! je pensais qu'il aimait la vraie MER ! celle qui depasse les 15° l'été !! :mdr: :mdr: :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message