Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dead can dance

Message » 03 Aoû 2007 13:18

ganymede44 a écrit:
Nick Cave a écrit:
Elle revient en concert en France pour 3 dates : le 1er novembre au Palais des Congrés, ensuite elle fait Lille et Strasbourg.


On n'a pas beaucoup le choix :cry: :wink:


Parce qu'en plus tu veux avoir le choix dans la date avec elle !

ed

NB : mon rôle au sein du staff Blabla m'impose parfois de pratiquer cet humour tendancieux, douteux voire scabreux initié par les anciens que sont Betekaa & Winch.
Bien sur, cette contrainte m'mepêche parfois d'élever le débat dans des sphères célestes que ne pourraient atteindre le dragon rouge et le colt priapique :mdr:
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 13:24

comme dirait Lcartau, ça date ton humour 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Nov 2007 1:49

RAPPEL : ce soir concert de Lisa Gerrard.. Il reste des places... :idee:
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2007 12:28

Marconimo a écrit:RAPPEL : ce soir concert de Lisa Gerrard.. Il reste des places... :idee:


Malheureusement, l'inflation du prix des places de concert fait que j'ai ai vu beaucoup et que je n'en verrais plus beaucoup.

En tout cas, Lisa Gerrard fait partie de ces artistes respectueux du public et qui sait se donner en concert, une grande dame (blanche ;-)). A contrario de son ex acolyte.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Nov 2007 19:44

un bon 16/20. :P

une vrai communion avec le public.

les reserves : 2-3 chansons Bof, bof

:mdr:
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2007 1:34

J'y serais bien allé mais j'étais en congés et pas à Paris ce long week-end.

Alors c'était comment ? Donne plus de détails !
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 14 Nov 2007 14:52

de mon point de vu, tres bien.

je revoit quand meme sur cette impression du concert d'avril qui est tout a fait transposable...


http://jediscajedisrien.blogspot.com/20 ... -2007.html

8)
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2010 21:02

Tiens, je remonte le sujet sur Dead Can Dance à l'occasion de la sortie du dernier album l'album tant attendu de Brendan Perry "Ark"..

Il aura fallu tout de même attendre 11ans après la parution de son premier album solo "Eye of the hunter" paru en 1999.
Beaucoup moins prolifique que Lisa, Brendan...

Image

Sitôt sorti, sitôt reçu mais je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter. Si vous le désirez je vous en dirai un peu plus après écoute. :D
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:49

ouiap on le désir :idee: :wink:
pas dispo localement, donc commandé ... jai déjà une chanson sur le CD promo d'elegy: pas mal du tout :wink:
on apprend dans l'itw de bredan dans elegy 2 choses fondamenetales:
la photo du phare est réelle, pas traficotée :o
et lisa est sortie avec nick cave en australie avant que DCD n'existe :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Juin 2010 14:27

Que tu ne saches pas la 2ieme chose m'étonne, je ne te l'ai pas dit parce que j'étais sur que tu étais au courant.Il lui aurait planté sa (mauvaise) graine ;-)

En tout cas, c'est un CD que je vais acheter. Plus j'écoute le premier, plus je l'aime....

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Juin 2010 17:20

Bon ça y est j'ai pu écouter Ark de Brendan Perry.

Alors je vais faire simple, pas un CR de 50 lignes.

Est ce que l'attente de 11 ans après la sortie de Eye of the hunter valait le coup... Et bien pour moi, définitivement oui..

Ark est totalement différent de The Eye of the Hunter. En effet si l'album de 1999 était exclusivement acoustique à tendance folk, celui de 2010 est totalement électronique.

Bref, je trouve cet album tout simplement magnifique, chaque morceau est une pépite. Je pense que c'est là le meilleur de ce qu'a pu faire Brendan Perry que ce soit avec DCD ou en solo.

Mélodies magnifiques, sons magiques et la voix magnifique elle aussi et complètement libérée.
En fait Brendan Perry place la barre très haut dès le premier morceau et on se dit: "Est ce qu'il va tenir la distance?".... Et bien OUI.....
Bref, cet album est l'album que j'ai toujours voulu écouter, sans doute un des meilleur, si ce n'est le meilleur de ma CDthèque.

Les fans de Dead Can Dance aimeront sans doute mais cet album pourrait s'ouvrir à un plus large public, je pense.

Moins sombre que Lisa Gerrard mais tellement plus émouvant..... :wink:

Attention, il ne s'agit ici que d'un avis tout à fait personnel. :D

Niveau qualité audiophile; l'enregistrement est très bon, ce qui ne gâche rien. Pour profiter pleinement de ce CD un système apte à reproduire les infra graves sera le bienvenu.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 10 Juin 2010 10:07

argh, CD expédié, j'attends :-? 8)
merci :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Juin 2010 15:09

Le Dom a écrit:Moins sombre que Lisa Gerrard mais tellement plus émouvant.....


Le Dom, si tu écoutes les derniers albums de Lisa Gerrard, même Céline Fion arrive à faire plus émouvant :evil:

En tout cas, tu me donnes encore plus envie de l'acheter cet album de Brendan Perry. Est-il sorti en France ?

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Juin 2010 15:22

non, import , je viens d'écraser le mail de BPerry avec les liens pour achat, mais playcom doit être le moins cher (12€ fdp inclus)sinon itunes amazon uk...
je l'ai eu à 15 € à la fnac car acheté (et reçu ce midi) avant le mail de B perry
http://www.brendan-perry.com/
sur le site tu peux avoir un PDF avec plus de renseignement que le digi pack en carton :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Juin 2010 15:26

Eldudo a écrit: Est-il sorti en France ?

ed


Je suppose, je l'avais pré-commandé sur amazon.fr qui me l'ont envoyé dès qu'il l'on eu, je pense.. Ceci dit Il a un peu augmenté.
L'avantage de la pré-commande c'est qu'on l'obtient au prix le plus bas qui a été annoncé durant la pré-commande.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message