Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout sur les tubes

changer les tubes sur la MHZS 88

Message » 01 Aoû 2007 7:26

Bonjour tt le monde !

Moi aussi je voudrais ameliorer le son de ma MHZS 88 en changeant les tubes .

Voila la CORREPONDANCE que j´ai eu avec qqn ( YAKAKLIQUERJOYEUSEMENT ) qui en vend sur eBay , sa reponse m´a irrité fortement...Je voudrais bien avoir votre avis ! :


Question :


Bonjour !

J´ai le meme lecteur que sur cette enchere :


http://cgi.ebay.de/24-bit-196-kHz-MHZS- ... dZViewItem




et je voudrais bien savoir si vous avez les tubes qui permettent á ce lecteur de sonner mieux , car les tubes d´origine ne sont pas si bons que ca . Regardez les photos , il y a 2 12ax7 ET DEUX QUI NE ME DISENT RIEN ; Á VOUS PEUT ETRE !!!

Reponse :

Bonjour,
C'est certain que ça marche beaucoup moins bien qu'un Philips 723 de base, tout en étant infiniement plus cher...

La 6Z4 est une diode de redressement, c'est pour l'alim, rien à voir avec la sortie audio...

Les ECC83 seules comme utilisées là ne servent à rien, car il est ibutile d'amplifier en sortie de convertisseur. Donc elle ne servent à rien d'autre qu'à mettre de la microphonie et du bruit dans l'audio, bref à perdre les microdétails. A mon avis de les remplacer par d'autres ne changera pas le son.

A+, philippe.


Question :

Bonjour !

Merci pour votre reponse ..

Donc d´aprés vous , les tubes ECC83 sur ce lecteur sont juste un gag ! Un truc pour l´optique seulement ? Si ils ajoutent de la microphonie et du bruit dans l´audio , ca veux dire qu´ ils sont nuisibles ..Comment peut on donc remedier á ce probleme ?

Reponse :


Ce n'est pas un truc pour l'optique seulement, puisque leur présence sert à détériorer la qualité du son.

Je vous suggère de trouver une Philips 723 d'ocasion, ça se trouve pour la formidable somme de 40 euros.

A+, Philippe.




--------------------------------------------------------------------------------
Alors qu´en pensez vous ????

Je suis completement irrité !!!!

Nassim
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 0:31

Alors ! Ne vous battez pas pour me repondre !!! :P

Je ne comprends pas votre silence ....
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 10:31

A moins d'être électronicien et d'avoir le schéma de ton lecteur, il semble difficile de te donner une réponse précise ! :-?

A ta place, je commencerais par remplacer les ECC83, pour ainsi avoir une idée précise de l'impact des tubes sur qualité du son. :idee: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 11:16

Nasseem a écrit:Alors ! Ne vous battez pas pour me repondre !!! :P

Je ne comprends pas votre silence ....


:lol: Ben achète toi une 723 a 40 euros le Monsieur qu'il t'a dit, c'est la meilleur platine cd du monde !!! :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 12:37

Nasseem a écrit:Alors ! Ne vous battez pas pour me repondre !!! :P

Je ne comprends pas votre silence ....


c'est les vacances quand méme !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 0:02

Salut !

C´est ce passage qui m´irrite :

Les ECC83 seules comme utilisées là ne servent à rien, car il est inutile d'amplifier en sortie de convertisseur. Donc elle ne servent à rien d'autre qu'à mettre de la microphonie et du bruit dans l'audio, bref à perdre les microdétails. A mon avis de les remplacer par d'autres ne changera pas le son.


Est ce que ca tient debout ce qu´il dit ?

La Phillips 723 n´arrivera jamais á la cheville de ce lecteur , il ne faut pas dire n´importe quoi !!!!

P.S : Je sais que c´est les vacances , maintenant j´ai le temps de m´occuper de mon loisir preferé ...
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 2:48

en tout cas si tu les changes prend des tubes nos europeen voire americain evite le russe de plus contre la microphonie tu peux leur adjoindre des damper.
maintenant quand a savoir si c est une bonne platine faudrait l ecouter essaie de trover d autres posseseurs ou revendeurs ils serait a meme de te renseigner.
et puis de toute facon si a toi elle te plais qu importe l avis des autres si tu l as choisis c est qu elle avait gagne face a la concurrence
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 5:03

Nasseem a écrit:Salut !

C´est ce passage qui m´irrite :

Les ECC83 seules comme utilisées là ne servent à rien, car il est inutile d'amplifier en sortie de convertisseur. Donc elle ne servent à rien d'autre qu'à mettre de la microphonie et du bruit dans l'audio, bref à perdre les microdétails. A mon avis de les remplacer par d'autres ne changera pas le son.


Est ce que ca tient debout ce qu´il dit ?

La Phillips 723 n´arrivera jamais á la cheville de ce lecteur , il ne faut pas dire n´importe quoi !!!!


Salut,

je ne suis pas assez callé pour te répondre sur l efficacité des tubes ou non

par contre, sur la Music Van V1, il me l aurait dit j aurais pu le croire, car pas de difference ou alors plus mauvaise que mes Electro Harmonix de base
Sur la JD100S par contre, la, je le fesais venir hillico a la maison ou j allais chez lui, car le moindre changement de tube etait audible

sur la Music van MKIII, ba elle me plait GRAVE comme sa que finallement je n ai pas encore tester :lol:

pour la 723 ( pour l avoir eu est revendu d origine 90 euros ) faudrait qu il arrete de fumer la moquette, meme avec ses 17 tweaks ;), la je parle face aux deux Jolida, sa m etonerait que la MHZS CD88 soit si peu qualitative

PS: pour souvenir, Mightydwarf l a revendu ( la MHZS 88 )face a une JD100S tweaké
P.S : Je sais que c´est les vacances , maintenant j´ai le temps de m´occuper de mon loisir preferé ...


la musique
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 18:52

Merci pour vos reponses !

La MHZS 88 est une excellente platine...Elle est par exemple á des années lumieres de l´Onkyo DX 7711 tweakée ( clock , etc...) que j´avais ...

Le son est magnifique , mais si j´ai la possiblilité de l´ameloirer dans l´immediat en prenant de meilleures tubes , pourquoi pas ???!!

Je n´ai pas encore d´experience avec les tubes , c´est pourquoi j´ai demandé votre avis ...

A bientot
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 21:31

la crevette a écrit:
Nasseem a écrit:Salut !

C´est ce passage qui m´irrite :

Les ECC83 seules comme utilisées là ne servent à rien, car il est inutile d'amplifier en sortie de convertisseur. Donc elle ne servent à rien d'autre qu'à mettre de la microphonie et du bruit dans l'audio, bref à perdre les microdétails. A mon avis de les remplacer par d'autres ne changera pas le son.


Est ce que ca tient debout ce qu´il dit ?

La Phillips 723 n´arrivera jamais á la cheville de ce lecteur , il ne faut pas dire n´importe quoi !!!!


Salut,

je ne suis pas assez callé pour te répondre sur l efficacité des tubes ou non

par contre, sur la Music Van V1, il me l aurait dit j aurais pu le croire, car pas de difference ou alors plus mauvaise que mes Electro Harmonix de base
Sur la JD100S par contre, la, je le fesais venir hillico a la maison ou j allais chez lui, car le moindre changement de tube etait audible

sur la Music van MKIII, ba elle me plait GRAVE comme sa que finallement je n ai pas encore tester :lol:

pour la 723 ( pour l avoir eu est revendu d origine 90 euros ) faudrait qu il arrete de fumer la moquette, meme avec ses 17 tweaks ;), la je parle face aux deux Jolida, sa m etonerait que la MHZS CD88 soit si peu qualitative

PS: pour souvenir, Mightydwarf l a revendu ( la MHZS 88 )face a une JD100S tweaké
P.S : Je sais que c´est les vacances , maintenant j´ai le temps de m´occuper de mon loisir preferé ...


la musique



Ouai ,meme que c'est moi qui l'ai... la platine a Mightydwarf :) Et meme que la miene est tres belle ,parceque j'ai pein les bouton en noire.Comme ca je reconnais tout de suite que ces mon mien de CD88 !
Tornade
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:55
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 22:43

comment peut on faire pour en avoir une sans commander en chine? ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 14:17

Bonjour !

Je peux te l´envoyer d´Europe , mais ca te coutera 800 Euro ... :D

Plaisanterie á part , je ne sais pas ...

Tous les possesseurs de MHZS, Jolida, Cayin etc.. ont commandé ou acheté soit á Hong Kong, soit en Chine ...
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 17:12

sur eby y a des allemands qui la vende
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 0:08

Salut !

Envoies le lien ...moi je n´ai rien trouvé en Europe...Seulement Hong Kong et la chine...

Je suis allemand , alors je sais comment ca marche !!!!! :lol:
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 6:54

merci a vous pour vos reponse.
mais pas possible pour moi d acheter sur internet.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes

 
  • Articles en relation
    Dernier message