Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Pascal.G et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Tests de SACD

Message » 08 Mai 2007 13:55

Je dirais même plus :

nonotitirobot a écrit:qu'en est-il pour les lecteurs SACD deux canaux dans tes tests Patrice
:wink:




:mdr:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 08 Mai 2007 14:46

Image

ARF ;)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 08 Mai 2007 15:14

OK moi et la langue française pour l'orthographe!

merci Patrice pour la réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 10:39

Café Blue - Patricia Barber
Mobile Fidelity

Image

Matériel :
Lecteur multiformats Primare DVD30 utilisé uniquement en analogique pour les écoutes CD / SACD et DVD Audio. La sortie .1 "Sub" n'est pas utilisée (je n'ai pas de caisson), donc paramétrage lecteur et ampli en conséquence. Ampli 5.1 thule AV100 et enceintes BW série 700. Cablage MPC Audio Mélodie (Mélodie depuis peu, Equilibre avant.

Artistique : 4,5/5
Je ne suis pas un templier de P. Barber. Par exemple, je n'ai jamais accroché avec Verse. Café Blue est pour moi un de ses meilleurs disques. Pour ceux qui aiment les belles voix, il ne faut pas hésiter. Les deux meilleurs titres sont pour moi "The thrill is gone" (la voix de P. Barber descend, n'arrête pas de descendre et repart d'un seul coup, superbe...) et biensur "Too rich for my blood". Les autres titres sont également très bons. Du Jazz vocal facile à écouter pour un néophyte comme moi.

Couche CD PCM : 4/5
Tous les disques de P. Barber sont enregistrés avec un soin extrême. La piste CD est excellente. Même dynamique vs piste DSD. Seule la bande passante est un peu écourtée aux extrémités.

Couche DSD 2.0 : 5/5
Tout simplement, l'un des meilleurs sinon le meilleur SACD en terme de qualité d'écoute. Silence entre les notes, superbes guitares & batterie et soin extrême apporté à la prise de son en ce qui concerne la voix. Sur tous les disques de P. Barber, la voix de la chanteuse est parfaitement centrée au point que les enceintes se font totalement oubliées. La chanteuse est devant nous. Un petit bémol: il y a de la réverbération au niveau de la voix sur certaines chansons (Too rich for my blood en particulier). mais c'est voulu et très bien expliqué sur la pochette SACD.

Piste DSD Multi : N/A - SACD Stereo

[b]Taux de différence CD / DSD Stereo : 1

Très facile d'adopter le format SACD avec une telle qualité d'enregistrement. On en redemande. A noter cependant la qualité de la piste CD démontrant que l'on peut également aller très loin en qualité sur le format standard

Qualité Boîtier/présentation : 4,5/5
Livret avec les paroles des chansons. Explications techniques intéressantes concernant l'enregistrement et les matériels utilisés.

Taux de recommandation : 4,5/5
Un des SACD (et CD !!) que je recommande le plus même si il n'y a pas de piste Multicanale.

A+
Dernière édition par jean120798 le 07 Aoû 2007 11:01, édité 1 fois.
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 16:38

C'est vrai, ce SACD est un must, et effectivement l'écart de qualité entre le PCM et le DSD est assez faible. Par contre sur l'album Verse, la différence est frappante, autant elle est excellente en DSD, que franchement décevante en PCM.

Alors si tu as aimé Café Blue, je te recommande vivement le live, Companion en SACD. :idee:

Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 9:51

Trencito a écrit:C'est vrai, ce SACD est un must, et effectivement l'écart de qualité entre le PCM et le DSD est assez faible. Par contre sur l'album Verse, la différence est frappante, autant elle est excellente en DSD, que franchement décevante en PCM.

Alors si tu as aimé Café Blue, je te recommande vivement le live, Companion en SACD. :idee:

Trencito :wink:


Merci. Je l'ai aussi et c'est effectivement un superbe disque artistiquement et techniquement. Night Club est aussi magnifiquement enregistré (Piste DSD) même si les chansons sont de qualité inégales. J'adore les 2 premières de cet album: Bye bye blackbird (la voix grave de P. Barber fait des merveilles) et la suivante (j'ai oublié le titre).

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 12:27

jean120798 a écrit:
Trencito a écrit:C'est vrai, ce SACD est un must, et effectivement l'écart de qualité entre le PCM et le DSD est assez faible. Par contre sur l'album Verse, la différence est frappante, autant elle est excellente en DSD, que franchement décevante en PCM.

Alors si tu as aimé Café Blue, je te recommande vivement le live, Companion en SACD. :idee:

Trencito :wink:


Merci. Je l'ai aussi et c'est effectivement un superbe disque artistiquement et techniquement. Night Club est aussi magnifiquement enregistré (Piste DSD) même si les chansons sont de qualité inégales. J'adore les 2 premières de cet album: Bye bye blackbird (la voix grave de P. Barber fait des merveilles) et la suivante (j'ai oublié le titre).

A+


A part Split, je les ai tous en cd ou en SACD, ainsi que les 2 lives en vinyle.
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ce qu'elle fait, le seul qui me déplait (et encore pas tous les morceaux) c'est Distorsion of Love.
Comment évalues-tu la différence des piste PCM vs DSD de Night Club, celà vaut-il la peine que j'achète la version SACD ?

Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 14:49

Trencito a écrit:A part Split, je les ai tous en cd ou en SACD, ainsi que les 2 lives en vinyle.
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ce qu'elle fait, le seul qui me déplait (et encore pas tous les morceaux) c'est Distorsion of Love.
Comment évalues-tu la différence des piste PCM vs DSD de Night Club, celà vaut-il la peine que j'achète la version SACD ?

Trencito :wink:


J'ai écouté la piste CD de Night club chez un revendeur avec une électronique à tubes Primaluna Prologue One et des biblio LS 3/5A Stirling V2. Ce fut magnifique:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29833811&highlight=stirling

La piste CD de Night club est superbe . Ceci dit je pense que les conditions d'écoute et le matériel étaient idéales! Quant à la piste DSD, c'est une référence en particulier concernant le piano et la voix.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 20:30

jean120798 a écrit:Café Blue - Patricia Barber
Mobile Fidelity

Image

......

Piste DSD Multi : 4,5/5
N/A - SACD Stereo



Bravo et merci pour ce test, on attend avec impatience les autres. Une remarque cependant : pourquoi mettre une note sur la piste multi vu qu'il n'y en a pas ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 07 Aoû 2007 11:01

Exact. Edité.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 16:05

Trencito a écrit:C'est vrai, ce SACD est un must, et effectivement l'écart de qualité entre le PCM et le DSD est assez faible. Par contre sur l'album Verse, la différence est frappante, autant elle est excellente en DSD, que franchement décevante en PCM.

Trencito :wink:

La piste CD du SACD est effectivement particulièrement mauvaise alors que la piste CD du CD Audio est très bonne... :-?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2008 1:08

Pas beaucoup de tests en ce moment ...
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message