Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Cablage :possibilité de n'utiliser que HDMI (sans Peritel) ?

Message » 04 Juin 2007 13:52

bonjour,

je souhaite un acquérir une config avec plasma Pioneer Full HD et ampli 5.1, enregistreur à disque dur, terminal satellite HD (et éventuellement lecteur genre Tvix)
est-ce que tous ces appareils peuvent être reliés en HDMI ?
est-ce qu'on peut se passer totalement du cablage Peritel entre l'écran plasmal et les autres appareils ?
cette dernière question est très importante : je ne dispose que d'une gaine de diamètre 3 cm pour relier la TV aux autres appareils.

je vous remercie par avance pour vos conseils.

J'espère avoir posté au bon endroit (pas vu de catégories "cablage")
pat3000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Mai 2007 12:06
  • offline

Message » 04 Juin 2007 14:08

tous peuvent être branché en hdmi, par contre il te faudra des péritels entre les appareils pour les enregistrements.

Ne pas oublier de faire passer dans la gaine le cable antenne (tv-graveur)!

Attend quand-même confirmation de quelqu'un d'autre, j'ai pu me tromper!
judge2702
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:53
  • offline

oui, prudence!

Message » 05 Juin 2007 21:08

il est conseillé d'ajouter un cable vidéo ou s-vhs : ça ne prend pas de place dans la gaine, c'est pas cher, et surtout ça marche à tous les coups, au moins on sait qu'il y a un signal, contrairement au hdmi qui a ses caprices (il ne fonctionne que si le récepteur et l'émetteur sont d'accord).
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 15:32

non, ça ne marchera pas.
le demo sat HD de canal sat discute tres mal le HDMI avec les amplis. Le "handshake" ne se fait pas bien au niveau du HDCP.
Bref, tu vas devoir raccorder ton canalsat HD en YUV à ton ampli.

En revanche, si ton ampli a une fonction d' "upconversion" (CVBS, YC, YUV->HDMI), alors, tout pourra transiter en HDMI depuis l'ampli jusqu'au plasma.

De mon côté, sur toutes les installations dont je m'occupe, j'anticipe les problèmes avec 1 HDMI, 1 YUV et 1 Composite + une paire de câble pour l'audio stéréo. Avec cette solution, aucune surprise.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message