Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, Scudabear, TELLOUCK, Velvet, yasathi et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vous et vos motos

Message » 21 Juil 2007 22:20

Denis31 a écrit:Bravo également au possesseur de 500RDLC, elle me faisait bien baver dans ma jeunesse...avoir un tel monstre en état 25 ans après...doit être jouisif.

Moi aussi ça me faisait baver. J'ai envisagé d'en acheter une il y a quelques années. Déception à l'essai : J'ai trouvé ça lourd et peu démonstratif dans les tours pour un 2 temps.

Par contre, j'ai TRES envie d'un 350 RDLC, qui me semble une machine plus rationnelle. Pas eu l'occasion d'essayer pour le moment.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2007 12:45

Perso j'ai une Ducat 900SS de 93 (à carbu). Avec des pots Conti, niveau sensations et bruit c'est fantastique.

Il y a qq années j'avais failli acheter une Buell S1 Lighting (toute blanche), c'est (pour moi) la seule qui peut rivaliser niveau look avec ma Ducat semi-carenée.

A+
DODGE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Mar 2003 14:04
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 23:56

Mathieugt4 a écrit:
axe666 a écrit:d'ailleur si la personne qui passe son permis a l'auto ecole didier est encore la, ca serait sympa de signaler le type de machine qu'ils fournissent ;)


chui la.

On roule sur des Suzuki GS 500. Apres avoir eu des Bandit 600.


Bon ben ca y'est, je viens de commencer samedi. Prochain cours des demain (il devrait etre boucle mi septembre si je ne suis pas trop manchot) :mdr:

tu as fini toi ?
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 7:21

axe666 a écrit:tu as fini toi ?


Salut,

Oui j'ai fini depuis mai. Mais toujours pas de moto, en effet je demenage bientot donc pas besoin de m'encombrer d'une.

Tu es chez Didier alors?
Je ferai attention aux bebes motards quand je roulerai en voiture, promis.

N'hesite pas si tu as besoin de conseils sur les sessions ou les examens
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 12:34

Mathieugt4 a écrit:
axe666 a écrit:tu as fini toi ?


Salut,

Oui j'ai fini depuis mai. Mais toujours pas de moto, en effet je demenage bientot donc pas besoin de m'encombrer d'une.

Tu es chez Didier alors?
Je ferai attention aux bebes motards quand je roulerai en voiture, promis.

N'hesite pas si tu as besoin de conseils sur les sessions ou les examens


le permis en lui meme n'a pas ete trop dur ? les 20h ont suffit ?

oui oui je le passe chez didier, vu tous les excellents retours que j'ai lu a son egard :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 12:55

axe666 a écrit:
le permis en lui meme n'a pas ete trop dur ? les 20h ont suffit ?

oui oui je le passe chez didier, vu tous les excellents retours que j'ai lu a son egard :D


Pas dur du tout. La seule chose qui pourrait te faire rater, c'est les fiches a apprendre par coeur ou le stress.
En general, tu ne fais pas 20h, tu en fais un peu moins. La plupart des moniteurs estime que si tu as deja le permis voiture, tu connais les regles et le stress de la conduite. J'ai fait 16h en tout. 10h de plateau, 6h de circu et c'est passe comme sur des roulettes. Faut dire aussi que les examinateurs etaient sympas.

en bref, il n'y a vraiment pas de quoi stresser. Et le passer pour mi septembre est largement jouable si tu roules regulierement.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 19:00

ouais, je pense que ce sont les fiches qui vont vraiment me faire chier... comme le code au niveau du permis voiture...

sinon oui j'ai des cours regulier, 1h par semaine durant 3 semaines, puis tous les jours durant 1 semaine. ensuite j'enchaine direct avec le permis plateau, et j'ai deja mes heures de routes reserve a la suite. ma derniere heure est pour le 20 septembre.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 19:54

salut ,
je passe aussi le permis ,j'en suis a ma 2eme lecon de plateau ,et je progresses rapidement (pour quelqu'un qui n'a jamais conduit) .

au début tu te dit que tu n'y arriveras pas et puis ca passe tranquille !

la 1ere fois que je passais les vitesses j'avais un peu de mal et tout a l'heure clac clac 4 eme !la piste n'es tpas tres longue ,ms suffit de passer rapidement les rapports et de freiner !trop bon

sinon en prévision du permis ,j'ai deja le 500 cb qui m'attends ,pour l'instant c'est ma copine qui s'en sert :D
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 20:08

J' ai bien compris que le scooter est hors jeu mais avec une utilisation annuelle (vive le sud), et une fois abandonné le Tmax si tu veux eviter le vol, j' ai un burgman 400 depuis maintenant un an et je peux te dire que mes pantalons me remercie les jours de pluie, mes chaussures gauches n'ont plus la marque du motard, et que me genous ne sont plus coincés après 1 heure de route.
Le seul souci est qu'il faut s'habituer à l'absence de frein moteur et au comportement plutot cruiser.
Autant pour une utilisation occasionnel j'aurai pris une moto, autant l'utilisation quotidienne me conforte tous les jours dans mon choix.
En attendant les premieres Ducati hypermotard d'occasions en 2008...
titi-squash
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Mar 2005 19:21
Localisation: Au bord de la Méditerranée
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 20:30

bartissimo a écrit:salut ,
je passe aussi le permis ,j'en suis a ma 2eme lecon de plateau ,et je progresses rapidement (pour quelqu'un qui n'a jamais conduit) .

au début tu te dit que tu n'y arriveras pas et puis ca passe tranquille !

la 1ere fois que je passais les vitesses j'avais un peu de mal et tout a l'heure clac clac 4 eme !la piste n'es tpas tres longue ,ms suffit de passer rapidement les rapports et de freiner !trop bon

sinon en prévision du permis ,j'ai deja le 500 cb qui m'attends ,pour l'instant c'est ma copine qui s'en sert :D


ben moi c'est le contraire :mdr: la premiere sceance est passee niquel, acceleration, freinage, passage de vitesse, retrogradage. y'a juste le demi tour qui me posait un peu probleme (legerement etroit). par contre la on a debute les 8 a petites vitesse. et pendant 1h30 j'ai fais un blocage pour tourner a droite (donc ce pencher a gauche).
didier m'a alors dit de tenir le guidon avec une seule main, ce qui m'a permis de voir que si le mouvement etait bien fait la moto tournait pratiquement toute seule. j'ai alors repris les deux mains, et j'ai commence a faire des 8 dans tous les sens :mdr:

bon semaine prochaine faudra voir ca avec un ralenti normal (il etait regle sur 1500 tours histoire de ce concentre juste sur le mouvement...)

> sinon je n'ai pas encore de moto qui m'attend. je prefere passe le permis tranquille, et ensuite alle dans divers concession, voir ce qui'ils me proposent en occas dans mon budget, et faire des essais comparatifs. celle qui me conviendra parfaitement sera alors mienne :mdr:
enfin j'ai deja quelques idees, j'aime bien les honda hornet, ou les bandit, en gros les roadsters. j'avais vu il y'a quelques temps une triumph daytona 600, peu de kilometrage, etat neuf pour 4000€, mais elle c'est avere trop puissante, 120ch... mais bon, la seule triumph qui me plait vraiment c'est le speed triple, mais la faudra attendre d'avoir quelques annees d'experience :mdr:

pour illustrer un peu :D

Image

Image

Image

Image
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Sep 2007 23:51

bon ben voila je fais vivre mon topic, j'ai un peu l'impression d'etre seul, mais ca peu changer :D

donc les dernieres nouvelles. je viens d'avoir mon permis moto mercredi 19/09 (j'ai eu le plateau le 12/09), du premier coup (merci, merci !!! :lol: ).
j'ai donc commence serieusement les recherches de ma future. j'ai teste cette apres midi un petite ducati monster 695 (impossible de tester les 620 que je voulais... enfin, on est dans l'esprit ;)). alors mettont les choses au clair directement, c'est a l'heure actuelle mon coup de coeur. deja au niveau look j'adore, ensuite la maniabilite est excellentissime, on se sent tout de suite a l'aise. la premiere est enclenche on accelere, et la on sent vraiment que ca pousse, seconde, coup de pied au cul et sa continue comme ca.
apres si je devais reprocher quelques chose, je dirais que la selle n'est pas confortable pour un sous, que la pedale de changement de vitesse n'est pas idealement place (idem pour le frein arriere d'ailleur). mais ce serait pinailler pour quelques chose dont il faut s'habituer je pense.

j'ai continuer mes essais par une petite cbf600 de chez honda completement carrene.
alors la, ok le carrenage est agreable dans certaines conditions de route, mais que c'est moche !!! (les gouts et les couleurs ;)) sinon pour la moto en elle meme, je n'ai qu'un seul qualificatif... mou :-? il est vrai que je descendais du monster, mais quand meme. dernier point, je n'ai pas trouve le guidon tres agreable. les poignees sont nettement trop ressere.

dernier essai de la journee, la yamaha mt03. un design sympa, une assise confortable, ca commence bien. l'acceleration est sympa, le changement de vitesse est accompagne d'un petit "pfff" du aux silencieux sur les pots. elle est egalement tres maniable, et le guidon legerement ressere doit etre parfait pour une utilisation en ville.

malgre tous ses points positif, elle a eu le malheur de passer derriere la ducat', et ca ne pardonne pas.

demain il me reste a essayer la kawa z750 avant de laisser vraiment mon coeur pencher vers la monster...
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Sep 2007 0:40

D'abord féloches pour ton permis. Mine de rien, faut être motivé pour l'avoir. ;)

Maintenant le choix de ta belle...
On peut vraiment dire que tu as selectionné des motos qui n'ont rien à voir. :)

Le monster est une moto attachante, c'est clair. Par contre pour le confort et les aspects pratiques tu repasseras, c'est avant tout une moto "passion". (et puis même si la fiabilité s'est améliorée, faudra pas avoir peur de mettre les mains dedans, ça se mérite un Ducat' :mdr: )

Le CBF en est quasiment l'antithèse... moto très facile qui te pardonnera beaucoup, ultra polyvalente, fiable et idéale pour rouler tous les jours dans toutes les conditions, sur toutes les routes.
Forcément elle te parait fade par rapport au twin bolognais... mais ce sera le cas de beaucoup de 4 pattes ! les watts sont en haut du compte-tour, même sur un Gex.

Le MT03, le gromono du lot... comme tu l'as dit, la moto de ville par excellence, sensations, grande réactivité, ultra-maniable et puis très sympa sur les petites routes pour se faire plaisir. Par contre oublie les longs trajets et les grands axes autoroutiers ;)

Quand au Z750, je ne suis pas convaincu que ce soit un choix très raisonnable. Tu commences à taper dans du gros, y'a quand même 100 bourrins derrière, et comme tout 4 pattes c'est piégeur. Tu vas la trouver relativement sage jusqu'à 7-8000 tours, et ensuite tu risques de rouler carrément au-dessus de tes pompes. Et là danger.
Plus le fait que ton assureur risque de vouloir te faire signer un gros chèque. :mdr:

En tous cas tu as eu la bonne démarche, les essayer ! Même si ça n'apprend au final comment tu vivras ta moto au quotidien, ça te permet de voir direct si tu te sens bien dessus, si le "feeling" est bon.

V à toi et prudence sur les routes. ;)

(j'ai failli me faire couper en deux par un accouché sous vide qui ne connait ni les retro ni les cligno pas plus tard qu'hier... vigilance, toujours...)

PS: le 675 Daytona, oublie avant un bon moment hein. :lol:

PPS: dans tes choix, tu aurais pu penser aussi à l'er-6 ou au sv650.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 22 Sep 2007 6:50

Arsenic a écrit:V à toi et prudence sur les routes. ;)

(j'ai failli me faire couper en deux par un accouché sous vide qui ne connait ni les retro ni les cligno pas plus tard qu'hier... vigilance, toujours...)

.

+1
Concernant le choix d'un modéle,pas vraiment de conseil à te donner si ce n'est un petit retour de mes expériences..
Motard depuis toujours,je suis passé comme bcp par le stade griserie de la vitesse:démarrages canons pour "l'épat",vitesse de pointe pour "voir ce que cela fait",enchainements de virages "en se déhanchant car on si croit",faire frotter les cales pieds...etc......finalement tu verras on est tous + ou- pareils,malgré nos bonnes résolutions.
N'ayant pas eu les moyens d'acheter un gros cube d'emblée,et étant quand même "plutôt" raisonnable (peut-être aussi parceque j'avais d'autres passions où me défouler),j'ai finalement eu la chance de passer cette période sans dommages.
Je me suis assuremment assagi mais la passion n'est pas retombée pour autant:mes derniers achats:VFR puis 900CBR,un rêve...même sans monter dessus le fait de savoir que c'est la tienne tu ressens déjà qq chose...alors dessus et tu es dans un autre monde!
...Et puis l'age de raison peut-être,et tu te dis que finalement c'est difficile de se faire plaisir aujourd'hui sur ce type d'engins:limitations toujours plus nombreuses,états des routes parfois piégeux,densité de la circulation croissante...etc...et tu te mets à l'incompréhension générale de tes copains au scooter (125),et là adieu les contraintes de la moto,adieu aussi la passion,tu rentres dans le monde du compromis,de la raison,tu as un produit dont l'usage se limite au déplacement,mais il le fait plutôt bien..
Le plaisir de la moto je l'ai prolongé en me mettant au trial,les sensations sont à nouveau là,mais avec plus de sécurité.
Pour finir,je reprends le conseil d'Arsenic:prudence. Nous pouvons avoir un moment d'inattention,les autres aussi...respectons nous,nous avons tous à y gagner.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 22 Sep 2007 10:20

Félicitations.

C'est vrai que la Z750 n'est pas forcément conseillée pour les débutants. Et l'ER-6 est une voie à creuser, par contre il faut aimer le design.
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Sep 2007 12:24

J'ai beaucoup de mal avec les dernières Kawa à ce niveau là. :(
Le ninja 2008... perso j'aime pas, mais alors pas du tout. Je trouvais bien plus beau le 2007.
Plus ça va, plus ça devient esthétique manga. (je vous parle même pas du pot "tromblon"...)



Image
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema