Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau plasma Samsung PS-63P76

Message » 08 Aoû 2007 7:30

salut

maintenant c'est plutot un informaticien bien competent qui pourra te renseingné

au sujet de l'un de vous qui parlait de la resistance de son meuble ,hier j'ai telecharger en anglais la notice et il parlais a la fin de 89kg

la

http://www.samsung.com/fr/support/produ ... &language=


a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:10

C'est marrant car en principe il y a rien a faire juste brancher le cable RJ45 de la ps3 sur un des ports de ton routeur .
c'est ce que j'ai fait pour ma ps3 (avec le netgear)
:D

DplanetHD a écrit:
lude22vti a écrit:
beepbeep5372 a écrit:salut

si tu prends le 63 tu nous fait un CR au petit oignons avec des photos si possible,pour les eventuels acquerreurs


a+
beepbeep


+1

je pense partir sur celui la :wink:


Oui, j'essayerai de vous faire qque chose dans la limite de mes connaissances :) (je débute en technique écrans plasma, et il y a beaucoup de personnes très bien informées ici ! :) )

En prévision du 63", je viens de faire acquisition d'une PS3, je suis bluffé par la qualité des images, même sur mon (vieux) rétroproj Pioneer 130 cm..., même en compsosite. ;)
(Je viens de tester Motorstorm compris dans le nouveau pack).

Je vouslais connecter la PS3 sur le routeur Wifi afin de charger des démos (preview films en HD?) pour tester le Samsung quand il arrivera, mais je n'arrive pas à connecter la PS3 sur mon routeur Linksys WRT54GS version 1.1) Gasp ! :(
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 0:57

bravepitt a écrit:C'est marrant car en principe il y a rien a faire juste brancher le cable RJ45 de la ps3 sur un des ports de ton routeur .
c'est ce que j'ai fait pour ma ps3 (avec le netgear)
:D
...connecter la PS3 sur mon routeur Linksys WRT54GS version 1.1) Gasp ! :(
[/quote]

Merci pour ta réponse;
Je voulais connecter la PS3 en Wifi, et je crois avoir trouvé ce qui ne collait pas dans les paramètres de sécurité (filtrage Mac) et cela fonctionne maintenant.

Prochaine étape inscription sur le machinstore pour pouvoir télécharger qque chose ! (Est-ce qu'il y a des démos à télécharger qui sont intéresantes pour les tests HD ou des extraits de BR ?)
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 10:11

En jeux : GRAN TURISMO HD :) demo jouable une course avec des voitures a debloquer au fur et a mesure :)
sinon il y a les bandes annonces de films en 1080p :)

tu peux aussi acheter des jeux .... :)
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

mauvaise blague !

Message » 09 Aoû 2007 11:22

salut à tous, j'ai faillit le commander ce matin sur vizavit.com car il était à 3182 € sous 7 jours !!! (vu sur lcd compare) Je peux vous dire qu'ils ont vite rectifié le tir !! c'est pas encore Noël ! :cry:
jeannorbert
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Déc 2005 1:36
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 11:32

tu aurais du :)
tu aurais fait la meilleur occaz pour le 63 pouce :)
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 11:51

salut les gas

c'etait 3152 precisement ce matin j'ai appele a 8h et ils m'ont rappele ensuite et dit qu'il y avait une erreur dans le prix ,le meilleur prix chez eux c'est au alentour 4900€

mais faut attendre que d'autre commerce plus ouvert sur les bons tarifs le mettre dans leur base de donnee ,en sachant que pana va aussi mettre son 58p au alentour de 6000€ prix publique

ca va faire du monde en full-hd et ils vont se battre au niveau tarif

a+
beepbeep

ps: je suis alle par hasard chez darty belle epine (idf) et il etait exposé et relie en hdmi blueray et ben je peux vous dire qu'il n'a rien a envié au autres marques ,il y avait age of glace II et un autre film l'image n'etait pas bouche ,tres lumineuse ,et pas de scintillement et meme de pres ,il parait que cela part bien ,les autres marques n'ont plus que leurs yeux pour pleuré et je trouve en plus le design nettement plus beau que le 50p avec sa largeur d'ecran plus epaisse que sur le 63 et surtout avec des baguettes laterales en faux plastiques chrome du plus mauvaises effets a mon gout

avec quelques photos a echelle humaine

Image


Image
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 1:34

bravepitt a écrit:En jeux : GRAN TURISMO HD :) demo jouable une course avec des voitures a debloquer au fur et a mesure :)
sinon il y a les bandes annonces de films en 1080p :)

tu peux aussi acheter des jeux .... :)


Merci pour ta réponse !

J'ai téléchargé la démo GT HD, et je trouve que déjà ça claque bien sûr mon retro Pioneer 130cm, c'est vraiment superbe !
Je me demande vraiment ce que cela va donner sur le 63" FHD... ah la la encore 10 jours à attendre... :)

J'ai lancé tous les téléchargements que je trouvais sur le PSN en HD, il y a l'air d'avoir des pub/demos de la HD qui devraient bien rendre !

Je dois acheter des cables HDMI, la qualité varie-t-elle selon les marques ?
Est-ce qu'un cable HDMI peut être plus long que 250 cm ?
Quelle marqe conseillez-vous en bon rapport qualité/prix ?

Merci d'avance pour votre aide !
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 6:51

salut

quelques reponse ,la longueur des hdmi peut aller jusqu'a 8 metres au moins sans pertes si je ne me trompe pas

sur la qualite il y a x prix et x qualite certains vont te dire que c'est du signal numerique alors pas de parasite (pas convaincu pour moi) ,donc tu auras des cables blindes ,des cables avec tres peu de perte de signal

des exemples

http://www.axefil.com/cables_numeriques ... 7f73ee2196

d'autres

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... _number=30

avec toute les longueurs et qualite

tu fais ton choix

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 9:47

il y a une section ou il parle que des cables HDMI...
donc d'apres ce que j'ai compris lorsque la longueur est inferieur a 2 metres il n'y a pas de soucis ils acceptents tout le 1080p.... apres pour la qualité il dise qu'un cable a 5 euros est de meme qualité que le cable plus cher. (apres faut voir en realité :D)
Bref par contre plus tu montes en longueur plus il faut faire attention :)
Les cables montent facilent jusqu'a 20 metres.
D'ailleurs je dois en acheter un de 15 metres (pour relier mon pc a mon ecran)
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 9:48

bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 13:35

salut

voici le model equvalent chez les cowboys

http://www.newyorkwholesaleaudiovideo.c ... C1869.aspx

4950$ ce qui fait en theorie 3613€ on est quand meme des grosses poires en europe pour qu'ont nous affiches des tarifs de 5990€ prix publiques ,qu'on nous fasse pas croire que ces parce qu'ils viennent de loin car ils sont fabriquer en slovaquie (c'est pas a bebelouad quand meme)

alors que dire des autres marques comme pioneer qui sorte des full-hd les 6010fd a 5500$ a combien vont ils arrive en france 6200€ n theorie encore une fois

revolte t-on nous
a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 14:01



Merci BeepBeep et Bravepitt pour vos réponses !

D'apèrs mes mesures (virtuelles, je ne reçois le 63" que dans une semaine) les cables HDMI doivent faire moins de 2m, donc je ne devrais pas avoir trop de "problèmes" d'après le fameux topic sur ce sujet...

Je pense acheter des modèles Supra en 2m, cela me semble être top qualité vu les commentaires.... :)

Dans le but de recevoir la TNT sur le Samsung, j'ai testé la réception de mon antenne (collective) et la situation est assez désastreuse... :

l'antenne est toujours sur le toit, mais le cablage a été "en partie" soit utilisé par Noos, soit démonté par Noos lors du "cablage" de la résidence... :(

Par ex. dans mon appart, en plus d'une prise avec cable pour Noos, j'ai bien encore une prise antenne collective (avec un cable qui arrive dans le mur, j'ai vérifié) mais plus de signal sur cette prise, le tuner (analogique actuellement) ne trouve rien.

Donc, j 'en conclue que je ne vais rien capter avec le tuenr TNT de mon futur Samsung ! :(

Bon, je vais essayer de faire modifier cette installation, parce que je pense qu'il faut fournir un signal TNT à toutes les personnes qui le souhaitent, mais je pense que cela va prendre un peu de temps ! :(

D'où ma question :

Quel choix pour une antenne intérieure de bonne qualité pour la TNT ?

Pour l'instant j'ai repéré celle conseillée par le guide de la FNAC, la Philips SDV 4240 (60€), qui procure un gain de 46 db, ce qui semble excellent, mais j'aimerais avoir vos conseils sur ce type de produit...

Merci d'avance !

(C'est vraiment très agréable de trouver ici des personnes qui répondent de manière très sympa aux questions, même à celles de débutant !) :)

-et pour ceux qui s'inquiètent : non, non, je n'achète pas le 63" pour regarder principalement la TNT dessus ;) mais je voudrais aussi profiter de ce tuner TNT :)
et comme le nouveau MediaSatMax n'est toujours pas disponible, je ne peux pas m'abonner à CanalSatHD... donc patience, patience ... ma seule source HD sera donc ma toute nouvelle PS3...
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 17:41

salut

si tu n'as pas le choix ,prend la dans une grande enseigne au cas ou cela ne capte rien de plus avec celle que tu auras choisis

est tu sur de pouvoir recevoir la tnt ,dans quel coin es tu ,demande a tes voisins si ils recoivent la tnt bien ,moyen ,ou pas du tout

comme cela tu auras quelques indications

si tu es en location je crois que ton bailleur te dois plus ou moins le raccordment au rateau ,surtout comme tu vas payer la redevance cela serais un comble de ne pas recevoir l'ana ou le numerique ,en france c'est comme ca y a des cons commes nous qui payons pour avoir de la me..e

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 9:20

Salut à tous
je me fait livrer le mien demain après midi pour remplacer mon PDP 507 xd
je vous ferai un petit cr dès que j'ai fais le tour du plasma
Bruno
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message