Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet, Playoda 62 et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ffdshow - Reclock - Vista MCE

Message » 03 Aoû 2007 23:16

Bonjour à tous,

Je me posais quelques questions qui sont les suivantes, en esperant avoir quelques réponse ;) :

Peut on utilisé Ffdshow et reclock sous windows vista avec le media center ?

Si oui ou puis je trouver des infos/tutos pour l'installation et la configurations de ceux-ci ?

Merci d'avance
krown
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:53
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 18:03

Apres avoir poussez quelques recherches sur le forum je ne trouve pas de réponses a mes questions :(

J'ai bien trouver le tuto de configuration de Ffdshow mais par contre rien ne dit si cela fonctionne quand on visionne un DVD ou autre video sous media center :(
krown
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:53
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 18:36

beuzeboc
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2006 11:25
Localisation: Noisy le sec 93
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 19:53

Merci pour ta réponse ;) je connais le tuto par coeur pratiquement :p mais seulement il utilise ffdshow juste pour les codec intégré ;) moi je cherche a savoir comment le paramêtré afin de le faire fonctionner avec la lecture de DVD sous vista média center ;)

encore merci de ta réponse :)
krown
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:53
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 23:24

Salut,

Essaie ça => http://damienbt.free.fr/
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 10:13

Merci pour l'info je vais tester :)
krown
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:53
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 10:58

krown a écrit:Merci pour l'info je vais tester :)



salut


tu as tester ?
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 12:08

Chez moi, ça fonctionne .. :D

Un bon moyen pour savoir si ffdshow est en fonction, c'est le cocher le OSD dans ffdshow.

Si on voit les info OSD en incrustation sur la video, c'est que ça marche ! :wink:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 12:21

Salut david,

je dirais qu'apparement cela fonctionne, en suivant l'installation de son site cela ne fonctionne que pour les divx et autre mais pas pour les DVD.

Malheureusement je ne suis pas pro de FFdshow pour les paramettres pour la lecture de DVD mais sinon oui ca marche niquel.

Me reste plus qu'a trouver quelques informations sur reclock et voila mon pchc sous vista media center fonctionne niquel :D
krown
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:53
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 12:25

A noter que chez moi, ça n'a fonctionner en dvd qu'une fois que j'avais forcé MCE à utiliser le decodeur nvidia à la place du sien.
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 0:56

merci de vos test

pour reclock tu as trouver une version qui s'integre a vista mce ?
a t on besoin de mettre encore reclock pour eviter les saccades avec mce vista car j'ai pratiquement fini mon pchc mais il me reste le plus dur
configure tous ca pour le rendre plus waf et donc j'ai pris vista mce
qui est quand même abouti en aspect visuel mais j'aimerai en gardant le waf du mce pouvoir profiter d'une bonne image
pour le hddvd bluray j'ai installe mymovie qui va directement chercher powerdvdultra pour lire la hd
par contre pour les mkv c'est le mediacenter qui les lit et je ne sais pas s'il faut changer les decodeurs de microsoft par ceux de cyberlink ou les nvidia qui avaient la cote sous 2005
donc bcp de question et de test en perspective
au plaisir de lire tous vos test
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 9:31

Non rien trouver de concret pour reclock encore :(

Pour les mkv je laisse vista s'en charger avec ffdshow derriere ca va pas trop mal.

Pour le decodeur Mpeg2 j'ai tester celui de Purevideo ainsi que celui de powerDVD et celui d'origine de vista. Celui de microsoft me parrais assez fluide dans les traveling au contraire des deux autres mais la qualité est assez moyenne j'avoue.

Cependant avec le décodeur de powerDVD ou celui de Purevideo je trouve que le désentrelacement est pas top (peut etre a cause de FFdhow qui tourne derriere et qui doit mal etre configurer).

Il me reste encore a pofiné quelques réglages sinon je te confirme que le vista mce est tres W.A.F :)
krown
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:53
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message