Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, LE PIRATE, psychokite et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 10 Aoû 2007 18:58

kazuya a écrit:
treza a écrit:Toujours trés bon niveau tes interventions, (...)

Ca dépend des topics... :lol:


Là .....c'est toi qui perds rien pour attendre !!! foiré ! :mdr:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:10

Hihihi... :mdr:

Bon, retour sur la fameuse image !! :)
Hier soir, j'ai regardé en live, bah c'est comme sur le screen, à savoir que le grab a une teinte plus chaude dans le fond que sur le cou et donc inversement de l'image que j'ai en projection. Mais quelque soit le réglage, aucun ne rattrape cette différence !!

Grab et en dessous le screen (j'ai bien cadré pour une fois !! :o)

Image
Image

Je me demande si c'est pas simplement une différence de contraste/saturation/luminosité.

Est-ce qu'un screenshooter pourrait faire l'essai ???
Sur Z5 ou Z4...
Serge ce serait bien, mais il n'a plus de Z5, Toto mais il est encore en vacances, Kbil mais aille... (pas taper !! :mdr:).

Un volontaire por favor ??? :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:14

Le Z5 est il compatible avec l'option RGB complete de la PS3 ou pas ?
misterz83
 
Messages: 344
Inscription Forum: 24 Avr 2004 19:05
Localisation: Le LUC, VAR
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:16

Ah oui, j'oubliais un truc !!
Mac, si tu as King Kong, mets-toi sur cette image et joue avec le Gamma du Color Management du rouge !!
Tu vas voir c'est hallucinant comme ça change le contraste et le relief de l'image !! :o :o

D'ailleurs, le gamma du CM du bleu fait de même avec les zones les + sombres, le jaune avec les + claires, et les 3 autres couleurs avec les intermédiaires de l'échelle des gris.

On pourrait donc ajuster le gamma en 6 zones grâce au Color Management ? :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:38

Bonsoir,
Mc GAYVER,
J'ai tenté ton tuto cet AM, étape 1 OK, étape 2 OK, étape 3 ça se corse, la mire des blancs ça va mais la mire des noirs c'est la cata, je ne vois pas une seule bande verticale!! J'ai essayé la mire THX avec les dégradés de gris au dessus et en dessous du THX et là c'est OK.
Qu'est-ce que je dois faire pour rattraper le coup ou utiliser ta mire?

Merci
Charly P
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:47

hey :p

Je vais ceder mon Z5 a mon brother, très bon projo !

Que me conseillez vous de prendre comme projo maintenant ? (c'est pour une utilisation quotidienne dans la chambre !)

Donc la lampe devra tenir très longtemps Les full Hd sont superbe, mais bien trop chères pour le moment !

Merci de vos conseils !
jonathan20
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 23:45
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 20:05

misterz83 a écrit:Le Z5 est il compatible avec l'option RGB complete de la PS3 ou pas ?


Oui
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 20:49

jonathan20 a écrit:Je vais ceder mon Z5 a mon brother, très bon projo !

Que me conseillez vous de prendre comme projo maintenant ? (c'est pour une utilisation quotidienne dans la chambre !)


Alors toi t'est mal ! :) Un Z5 en ce moment ça s'achétes , ça se vend pas 8) Tu peux tenter le TW700 ou alors attendre le Z6 mais , sauf grosse surprise avec le nouveau Sanyo, je doutes que tu y gagnes beaucoup en qualité . En tout cas pas proportionnellement à ce que ça va te couter :wink:

Sinon , pas d'autre d'idée pour le moment :oops:

J'ai tenté ton tuto cet AM, étape 1 OK, étape 2 OK, étape 3 ça se corse, la mire des blancs ça va mais la mire des noirs c'est la cata, je ne vois pas une seule bande verticale!! J'ai essayé la mire THX avec les dégradés de gris au dessus et en dessous du THX et là c'est OK.
Qu'est-ce que je dois faire pour rattraper le coup ou utiliser ta mire?


Salut Charly P :wink:

Ma mire noire est trés difficile à passer car les différences de niveaux de lumiéres ne sont que de 1 %.....et par d'un fond à 0 ! Mais plusieurs solutions possibles :

1) Ma mire est foireuse .

2)Problémes lors de la gravure de la mire sur le cd ou le dvd (dégradation) .

3)Incapacité de la source et/ou du diffuseur à restituer ces nuances dans le noirs .

4)Réglage non identique de l'espace colorimétrique entre la source et le diffuseur (16-235<=>0-255) .

5) Les 4 !

Me semble bien qu'y a un certain cancre qui m'avait fait le coup du 4) 8)
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 21:32

kazuya a écrit:On pourrait donc ajuster le gamma en 6 zones grâce au Color Management ? :o


Je suis comme toi : éttoné de voir un réglage de gamma sur le CM ! Sur mon 900 , j'avais luminosité au lieu de Gamma , ce qui semble plus logique . Mais comme je viens juste de m'y mettre sur celui du Z5 ......faudras que je travailles le truc mais je penses que le plan c'est de tester ça sur la Milory :idee: En fait , à chaque type de vp faut décoder le CM avant de s'en servir , amha :oops:

Je remets le screen du CM pour mémoire . Ici c'est la couleur orangé qui à été sélectionné donc ce n'est qu'un exemple :

Image

Sur le CIE , si on prends le jaune (histoire d'aider ceux qui débutent ) la commande Color Phase va faire déplacer le point jaune selon les fléches jaune : soit il va tirer vers le verdatre soit vers l'orange . Là ok 8) Avec Color Level , le point jaune va descendre selon la fléche bleu et donc va faire perdre de la saturation . Là aussi ok .

Image

Là Kaz , je suis comme toi : j'ai du mal à voir le déplacement du point avec la commande Gamma car si sur mon Pana Luminosité me le faisait descendre logiquement vers le blanc , avec une correction de gamma j'ai du mal :oops:

Ouai , je sais faudras que j'essayes :) Mais faudras aussi que je testes absolument sur la Milory pour voir le comportement du bestiau :wink:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 21:59

Ah ben évidemment j'ai testé sur la milory !! :D
Et ça fait ce que je disais :

Le gamma du rouge modifie le gamma de 20 à 60IRE environ,

"le gamma du CM du bleu fait de même avec les zones les + sombres, le jaune avec les + claires, et les 3 autres couleurs avec les intermédiaires de l'échelle des gris."

Faudrait noter exactement sur quelles cases de la milory ils agissent, j'ai eu la flemme... :oops:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 22:33

Bonjour a tous,

Juste un pti post pour vous remercier d'avoir fortement contribué a ma décision d'acheter un Z5 ;)

Reçu il y a 10 jours, le temps de finir les travaux de mon salon et le voila installé au plafond depuis cet aprém...
C'est mon 1er projo et je peux vous dire que je l'ai attendu...
1ére impression : il est beaucoup plus imposant dans mon salon qu'en magasin !! :o moi ca me géne pas trop, mais madame estime que ça peut être une cause de divorce :lol:
2éme impression : OOOOOH YEEEAAAAHHH !! 8)
Je suis pas prés d'oublier ce que j'ai ressenti lorsque les 1eres images se sont affichées sur mon écran...
En pchc, avec les réglages d'usine, je me suis pris une grosse, grosse claque...qu'est ce que ce sera aprés les heures de réglages qui l'attendent...
Sur la xbox 360, jugement plus mitigé...l'image est pas super fluide, et elle pourrait être plus nette...
Je commence a regretter d'avoir voulu economiser sur le cable yuv...
Vu que je suis encore dans le délai de rétractation légal (jusque demain), je voudrais être sur rapidement que ça vient bien du cable...
Quels réglages dois je verifier pour être sur que je tire bien le meilleur parti de la Xbox360 ?
deubeul
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 22:46

deubeul a écrit: Je commence a regretter d'avoir voulu economiser sur le cable yuv...
Vu que je suis encore dans le délai de rétractation légal (jusque demain), je voudrais être sur rapidement que ça vient bien du cable...

Le cable , c'est important mais tu sais je crois que le bléme c'est ça :

En pchc, avec les réglages d'usine, je me suis pris une grosse, grosse claque...

Et oui , effectivement :

qu'est ce que ce sera aprés les heures de réglages qui l'attendent...

Sinon , à la question :

Quels réglages dois je verifier pour être sur que je tire bien le meilleur parti de la Xbox360 ?

Costauuuuud ! Tu dors ??? :mdr:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 22:46

non moi mcgaver la mire nore est passé comme du beurre seulement ce qui m'enerve c'est les deux mires entre la mire 20 elle vire au rouge (c'est trés légé) moi ma couleur indicipliné c'est le rouge mais sinon super projos je suis de plus en plus impressionné au debut je trouvais les dvd un peu fade en qualité d'image (matrix 1) puis j'en ai essayés d'autres sa passe comme du beure c'est magnifique
kmaxstyle
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 0:10
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 22:50

Pour la Xbox360 c'est YUV ou mieux encore cable VGA !!
Sinon, si tu es en composite ou en Svideo, c'est normal que tu trouves ça dégueulasse comme image ! Tu perds la haute définition et en plus t'as une mauvaise SD !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 22:55

McGayver a écrit:
deubeul a écrit: Je commence a regretter d'avoir voulu economiser sur le cable yuv...
Vu que je suis encore dans le délai de rétractation légal (jusque demain), je voudrais être sur rapidement que ça vient bien du cable...

Le cable , c'est important mais tu sais je crois que le bléme c'est ça :

En pchc, avec les réglages d'usine, je me suis pris une grosse, grosse claque...


J'ai commencé par me dire la même chose...mais quand même, il doit y a voir un souci...c'est vraiment pas terrible...les mêmes sources sur un TV LCD n'ont pas autant de différences de qualité...

Donc je me joins a toi pour essayer de reveiller Costaud :mdr:
deubeul
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message