Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] BENQ W100

Message » 06 Aoû 2007 4:29

Hello,



J'ai reçu mon W100 !

Par contre impossible de l'utiliser avec le PC. J'utilise un câble DVI avec un adaptateur VGA pour ma sortie PC. Le PC ne détecte pas le projo lorsque je souhaite faire un bi-écran par exemple...
Mon père l'avait testé avec un PC de bureau, ca fonctionnait...
De mon coté même après plusieurs reboot, rien à faire...

Le W100 scanne les entrées mais ne trouve rien non plus...

Merci pour votre aide ;)
dionaea
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Juil 2007 1:13
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 13:05

dionaea a écrit:Hello,



J'ai reçu mon W100 !

Par contre impossible de l'utiliser avec le PC. J'utilise un câble DVI avec un adaptateur VGA pour ma sortie PC. Le PC ne détecte pas le projo lorsque je souhaite faire un bi-écran par exemple...
Mon père l'avait testé avec un PC de bureau, ca fonctionnait...
De mon coté même après plusieurs reboot, rien à faire...

Le W100 scanne les entrées mais ne trouve rien non plus...

Merci pour votre aide ;)

Salut Dionaea
normal non?le W100 a une prise DVD-D sont entré d'un signal numérique
il te faut une sortie DVD-D sur ta carte graphique
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 13:35

silikeum a écrit:
dionaea a écrit:Hello,



J'ai reçu mon W100 !

Par contre impossible de l'utiliser avec le PC. J'utilise un câble DVI avec un adaptateur VGA pour ma sortie PC. Le PC ne détecte pas le projo lorsque je souhaite faire un bi-écran par exemple...
Mon père l'avait testé avec un PC de bureau, ca fonctionnait...
De mon coté même après plusieurs reboot, rien à faire...

Le W100 scanne les entrées mais ne trouve rien non plus...

Merci pour votre aide ;)

Salut Dionaea
normal non?le W100 a une prise DVD-D sont entré d'un signal numérique
il te faut une sortie DVD-D sur ta carte graphique


J'ai un adaptateur pour me raccorder sur ma prise VGA...Mon père l'a essayé sur son PC de bureau, ca devrait fonctionner...Je pense que c'est un problème de driver ?
dionaea
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Juil 2007 1:13
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 23:30

dionaea a écrit:
silikeum a écrit:
dionaea a écrit:Hello,



J'ai reçu mon W100 !

Par contre impossible de l'utiliser avec le PC. J'utilise un câble DVI avec un adaptateur VGA pour ma sortie PC. Le PC ne détecte pas le projo lorsque je souhaite faire un bi-écran par exemple...
Mon père l'avait testé avec un PC de bureau, ca fonctionnait...
De mon coté même après plusieurs reboot, rien à faire...

Le W100 scanne les entrées mais ne trouve rien non plus...

Merci pour votre aide ;)

Salut Dionaea
normal non?le W100 a une prise DVD-D sont entré d'un signal numérique
il te faut une sortie DVD-D sur ta carte graphique


J'ai un adaptateur pour me raccorder sur ma prise VGA...Mon père l'a essayé sur son PC de bureau, ca devrait fonctionner...Je pense que c'est un problème de driver ?

toujours avoir des drivers à jour sur un PC voici un bon site MVK TECH tu y trouveras surement ton bonheur
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 1:00

Ca vient pas des drivers, j'ai installé les derniers.

Je viens de trouver en cherchant en peu du côté du principe du DVI.
L'entrée du projo est en DVI-I (analogique ou numérique), mon câble est la cause du problème, c'est un DVI-D (numérique only).

Le signal VGA étant analogique, il me faut un câble DVI-I...

Comme quoi quand on cherche un peu...


A+
dionaea
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Juil 2007 1:13
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 8:11

Alors prends un câble de bonne facture et pas trop long,si tu peux le dual link(avec toutes les broches)sera le meilleur car haute résolution
Cdlt
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 12:52

J'ai acheté un dual de 2m, niveau qualité, j'ai pris ce que je trouvais car je suis en Guyane.

J'ai balancé quelques divx, la qualité est assez bonne, j'ai juste des points verts assez discrets un peu partout sur l'écran...Je pense que ca vient du fait que je passe par une sortie VGA et non DVI pour le PC...


Content du résultat qd même !!
dionaea
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Juil 2007 1:13
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 13:30

dionaea a écrit:J'ai acheté un dual de 2m, niveau qualité, j'ai pris ce que je trouvais car je suis en Guyane.

J'ai balancé quelques divx, la qualité est assez bonne, j'ai juste des points verts assez discrets un peu partout sur l'écran...Je pense que ca vient du fait que je passe par une sortie VGA et non DVI pour le PC...


Content du résultat qd même !!

peut être si tu changes la résoluton les points verts n'apparaîtront pas
le mieux ensuite c'est d'acheter une C.G avec une sortie DVI! :wink:
bons baisers de Bretagne
Cdlt
silikeum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22
Localisation: Ille et Vilaine
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 5:22

bonjour
je rejoinds le clan des benq w100
deux petites questions aux detenteurs de ce vp
quelle taille d image utilisez vous ( je ne l ai pas encore recu )
et j ai entendu dire ( enfin j ai lu ) que la qualitée du lecteur dvd associe etait importante quelle lecteur utilisez vous ?
d avance merci
ch974
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 5:14
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 10:19

salut je possede ce vp depuis 3 mois et toute est ok sauf les aec mais a ce prix la ca va.
je projete a 3metre de distance ce qui me fait une image de 160 par 190 (16/9) une tres belle image meme . j'ai achate une maison pluqu'a faire les travaux et je projeterai en 2m voir 2.5 m de base on verra la place disponible
grzabel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Juil 2007 1:42
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 14:48

je viens de recevoir le benq l image doit faire un peu plus de deux metres de base (vp a 5 m du mur )
et c vrais que c pas mal meme tres bien ( pas ae) je peux deja plus m en passer
suis branche en yuv sur un lecteur dvd de base avec le cable livre avec le vp
questions
si je change de lecteur pour un denon 1930 aurais je un veritable gain
si je change le cable d origine pour un meilleur ........
et si je mets des bordures noire sur l ecran ...............
si je fais tout ca est ce que le gain en qualite sera notable ???
merci d avance
ch974
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 5:14
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 10:30

dionaea a écrit:J'ai balancé quelques divx, la qualité est assez bonne, j'ai juste des points verts assez discrets un peu partout sur l'écran...Je pense que ca vient du fait que je passe par une sortie VGA et non DVI pour le PC...


Salut dionaea, ;)

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais en vacances... je suis content pour toi que tu aies pu résoudre ton problème ! :D

:idee: Pour les points verts, c'est normal et ça le fait avec n'importe quelle entrée, mais à une distance correcte c'est très peu gênant, on oublie vite. C'est une des limitations du traitement numérique interne... :roll:

Bon cinéma ! ;)
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 10:36

ch974 a écrit:si je change de lecteur pour un denon 1930 aurais je un veritable gain
si je change le cable d origine pour un meilleur ........
et si je mets des bordures noire sur l ecran ...............
si je fais tout ca est ce que le gain en qualite sera notable ???


Salut ch974, :D

Oui à toutes tes questions bien sûr, mais tu t'en doutais déjà... ;)

Je ne connais pas le Denon, mais il est assez réputé. Si tu passes par du YUV, effectivement un bon câble t'apportera un léger gain, de même que les bordures noires (mais c'est pas toujours intégrable à la déco... :mdr:).

Et pour répondre à ta question de départ, j'utilise mon BenQ pour obtenir une image de 1,6 m de diagonale (1,2 m de base).

Ah oui et j'ai pu constater qu'en HDMI, il peut y avoir de grosses différence d'image entre 2 lecteurs, plus ou moins bien acceptés par le BenQ. :-? En YUV tu prends moins de risques !

A+
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 17:56

bonjour

finalement j ai change le lecteur dvd pour le denon 1930 suis passe en hdmi dvi d sur le benq j ai mis l option surbalayge et c vrais que c mieux l upscale marche a bien ( meme le 1080 i ) image plus nette moins de fourmillement j ai utilise aussi une mire thx pour regler les blancs du coup j ai agrandi l image elle dois bien faire 2.5 de base par conte j utilise plus le mode economique j oubliais les divx passent meiux aussi avec le denon mais je reduis qd meme la taille de l image
pour les bords noirs j hesite encore je projete sur un mur

vraiment content de ce benq moi :):):)
merci a vous :):)
ch974
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 5:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 21:00

Remy C a écrit:
dionaea a écrit:J'ai balancé quelques divx, la qualité est assez bonne, j'ai juste des points verts assez discrets un peu partout sur l'écran...Je pense que ca vient du fait que je passe par une sortie VGA et non DVI pour le PC...


Salut dionaea, ;)

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais en vacances... je suis content pour toi que tu aies pu résoudre ton problème ! :D

:idee: Pour les points verts, c'est normal et ça le fait avec n'importe quelle entrée, mais à une distance correcte c'est très peu gênant, on oublie vite. C'est une des limitations du traitement numérique interne... :roll:

Bon cinéma ! ;)


Pas de soucis ;)

J'ai pas mal utilisé le projo pour regarder des extraits de film. C'est assez propre, par contre je pense que je gagnerai quand même en netteté en utilisant une source DVI...
J'hésite à acheter un lecteur multimédia :p
dionaea
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Juil 2007 1:13
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message