Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, hoggett, Leprince20 et 45 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Sanyo Z3 et Lumene movie palace 300c??????

Message » 14 Aoû 2007 2:11

Bonjour!
Je viens d'acquérir un Sanyo Z5, et j'aimerais savoir si ce projo est adapté à un écran qui fait 300cm de base (Exemple: Lumene movie palace 300C)
En sachant que j'ai 6 mètres de recul, et le projo est fixé à 7 mètres du mur,
est-ce que je risque de perdre en qualité et en luminosité????
Serait-il préférable de rester en 240cm de base???? Merci
tootooz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 2:03
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 10:33

Bonjour,

j'ai un petit soucis, dans le titre, tu parles d'un Z3 et dans le texte d'un Z5. Sinon, et AMHA, il aurait été plus judicieux de poster dans le(s) sujet(s) :oops: correspondant à ces appareil en demandant s'ils sont suffisamment lumineux pour éclairer 3 m de base (c'est beaucoup, vraiment beaucoup) mais comme je n'ai pas les caractéristiques de ces appareils en tête, peut-être qu'avec la lampe en mode normal :wink:

Pour l'éloignement du projo, c'est effectivement un facteur à prendre en compte, mais si tu perds en luminosité en éloignant le projo, tu gagnes (normalement) en contraste, il faut donc uniquement s'assurer que la luminosité n'est pas en dessous du minimum acceptable.

J'édite car il y a ici un tableau récap de la lum mesurée pour certains projecteur dont le Z5. A prendre avec précaution mais il a le mérite d'exister. Avec la lampe en mode normal (pas éco) et sur un écran de 3m de base avec un gain de 1.1, tu es au minimum acceptable en terme de luminosité. Il faut noter par contre que l'on ne sait si la mesure de lum a été faite avec le projecteur proche ou loin de l'écran ("on" estime que la luminosité peut ainsi varier de 20 % selon la configuration).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message