Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amy Winehouse : de la grande soul

Message » 09 Mai 2007 15:20

Disons donc que le contenu artistique du point de vue musical (mélodie , voix et instruments) me plait, et que la "présentation" ne m'apporte pas, même si elle est "voulue" par la "production", de satisfaction supplémentaire, au contraire, un peu de frustration; mais je continue d'écouter Amy!

Jean-Marc;
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 0:11

vu ce soir sur canal + après le déluge de buts en ligue 1 un beau concert de la belle.
6 morceaux extraits de back to black, beaucoup de monde sur scène (cuivres, choristes, musiciens) et une amy tout en douceur qui n'en fait jamais trop (c'est le problème de beaucoup de chanteuses à voix) et qui file des frissons dans le dos. très beau moment.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 21:09

Salut,

j'ai vu le concert sur Canal.
Superbe !
Pour le CD, c'est une véritable cata.
Très mauvais enregistrement, je ne comprend pas,
c'est pas normal, avec une musique pareil.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 20:35

je détourne à nouveau ce post :lol:

mais c'est pour la bonne cause


celle de Soul féminine made in England 8)

la donzelle s'appelle Alice Russel,

j'avais déjà eu l'occasion de l'entendre sur 1 album du groupe Secret Garden avec une reprise de 7 nation army des whites stripes

sur cet album

Image
sont compilées ces diverses collaborations

et c'est du très bon :D
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 20:54

Amy fait la couv du nouveau Rock & Folk. Excellent article où est souligné la perfection de la production de son album. (n'en déplaise aux donneurs de leçons ne connaissant rien à la production de disques ;))
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 0:51

On se demande qui est le donneur de leçons, en l'occurrence...
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 0:53

vintageworld a écrit:Non, pas mieux enregistrés mais avec une approche différente de la production. C'est dur à rentrer hein! :wink:


On se demande qui est le donneur de leçons, en l'occurrence...
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 7:26

Disons que j'ai un peu l'impression en vous lisant d'entendre quelqu'un qui dirait d'une photo de Francesca Woodman qu'elle est techniquement ratée car floue ou que Jim Jarmush ne sait pas cadrer et il met trop de grain :wink:


Un tique de nombreux audiophiles est de croire qu'un enregistrement de qualité est forcément propre, ce qui n'est pas exact.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 7:52

Ce n'est pas un tic, c'est une préférence tout à fait personnelle (et au passage je me vois plus mélomane qu'audiophile), bien que j'aie bien compris que l'artiste puisse avoir voulu un son comme celui-là pour donner une "ambiance", un "habillage"...

D'ailleurs la comparaison avec la Photo Artistique est excellente, mais ce qui est vrai pour la photo ne l'est pas pour la musique dans mon cas personnel: je n'ai pas envie d'être "agressé" par un disque au point d'hésiter à le passer...alors que j'apprécie son contenu mélodique, rythmique, instrumental et vocal.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 8:00

vintageworld a écrit:Disons que j'ai un peu l'impression en vous lisant d'entendre quelqu'un qui dirait d'une photo de Francesca Woodman qu'elle est techniquement ratée car floue ou que Jim Jarmush ne sait pas cadrer et il met trop de grain :wink:


Un tique de nombreux audiophiles est de croire qu'un enregistrement de qualité est forcément propre, ce qui n'est pas exact.


A mon avis, tu n'as pas écouté son CD.
Ou alors sur un vieux coucou.
La qualité d'enregistrement de ce CD est desastreuse.
Vraiment dommage !
Ecoute le CD et on en reparlera.
Mieux, achète le !

Image
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 12:54

J'ai cet album, écouté chez moi et avec des amis dans plusieurs studios: Mega et Ferber. Excellente qualité, remarquable travail de production.

"qualité d'enregistrement désastreuse" rien que ça, ça ne veut rien dire. La prise de son? le prémix? le mix? le mastering? sur les voix? les nappes? rythmiques?

Non, ça sonne génialement, d'ailleurs on sait que les gens ayant travaillé dessus vont rafler les prix.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 15:10

Je reste de l'avis de Philou, et ce n'est pas parce que tu n'arrêtes pas de sous-entendre sans jamais être clair que toi tu fais partie du monde de la prod' que tu as raison: il serait intéressant de faire un mini sondage sur la qualité d'enregistrement perçue de ce CD, et en corollaire si les gens aiment cette façon, peut-être voulue?, d'enregistrer et donc le résultat.
A moins qu'il n' y ait eu différents lots de CD, je me souviens d'un lot de CD de Diana KRALL qui avaient été échangés .
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 16:06

j'adore la production du dernier amy winehouse, c'est même la raison pour laquelle je l'écoute encore aujourd'hui. les prods bien léchées m'ont toujours ennuyé, c'est de la zik pour les salons audiophiles dans les sofitel.
un morceau comme me & mr jones, avec une production dans les canons du genre, c'est le cliché assuré. d'ailleurs si ce nouveau album est au-dessus du précédent Frank c'est en grande partie parce que Amy a trouvé un son sur ce disque.
vous reprochez quoi d'ailleurs au disque ??? d'avoir un son un peu ramassé ? sale ?? parce qu'il n'y a pas de défauts de timbres ou des basses de mauvaise qualité...
les trucs trop bien produits (ce qui ne veut pas dire trop produits) qui scintillent à la première écoute, ça lasse, c'est le crédo du Rn'B actuel, de la soul moderne. alors que là une écoute de back to black a quelque chose d'unique et de magique.
ça me rappelle les critiques du premier Libertines sur l'absence de production, ce côté live, voulu d'ailleurs. les gens voulaient quoi que ça sonne comme du Killers ??
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 22:11

bien parlé! c'est exactement ça.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 7:01

[quote="sopor"]j'adore la production du dernier amy winehouse, c'est même la raison pour laquelle je l'écoute encore aujourd'hui. les prods bien léchées m'ont toujours ennuyé, c'est de la zik pour les salons audiophiles dans les sofitel.

Je ne réponds jamais à des allusions désobligeantes de ce type.

Ce n'est d'ailleurs absolument pas convaincant.

Oui le son est un peu sale, les basses pas terribles et les aigues imprécises. Mais c'est voulu, parait-il.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message