Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1266 invités

Toutes les enceintes HiFi

Gamme Profile de JmLAB

Message » 15 Aoû 2007 16:33

Bonjour à tous.


J'ouvre ce post pour parler de ces magnifiques enceintes que sont les JmLab Profile.
Je suis l'heureux propriétaire de Profile 918 et je voulais faire part de mes impressions conçernant ces enceintes plutôt méconnue sur ce forum (j'ai essayé la fonction "rechercher" et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent).

Image

Fiche de la 918 :
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/fiche%20918FR.pdf
Fiche de la 928
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/Fiche%20928FR.pdf

Caractéristiques des Profile 908, 918 et 928

Image

Revue de presse.

http://www.focal-fr.com/accueil.html

OU

http://www.focal.tm.fr/catalogue-front/produit.php?langue=EN&idArbo=5&idProduit=22

Banc d'essai de la 918
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/JM0506PROFILE918F1.pdf
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/JM0506PROFILE918F4.pdf

Test du pack complet (LAL)
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD%20JMLAB%20SERIE%20PROFILE%20LAL115.pdf
Dans NRDS http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/392.pdf

Banc d'essai de la 908
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/HV_JM0509PROFILE908F8.pdf
Diapason http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/JM0509AWARDPROFILE908F7.pdf
NRDS http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/NRDS_JM0507AWARDPROFILE908F4.pdf



Moi je les avait déjà écoutés à plusieurs reprises en auditorium et les 918 m'ont très vite charmé.

Actuellement les enceintes sont en rodage, branchés sur un ampli Denon AVR2802 et une source original CD A8T.
Dès qu'elles sont rodés, je les branche sur l'Audiomat Arpège.

Pour le rodage justement, quelques conseils éventuellement ?
Actuellement j'écoute mes CD avec le volume sur -35dB.

Les possesseurs de Profile vous pouvez bien sûr vous manifester et faire part de vos impressions.

:wink:
Dernière édition par tyler_durdon le 10 Déc 2008 23:42, édité 6 fois.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 16:39

Quelques photos.

Image

Image


Image

Image


Image

Pour le moment je suis en appartement et la zone d'écoute n'est pas très propice pour faire des essais. Je déménagerai tout cela bientôt dans le salon pour y faire une journée "écoutes comparatives" avec mon frangin.


:D :)
Dernière édition par tyler_durdon le 29 Déc 2013 23:42, édité 4 fois.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 17:56

Heureux de voir un propriétaire de la gamma Profile.
De mon côté, j'envisage de prendre l'ensemnle 7.1 (2x 928, cc908, 4SR908 et le sub sw908)
Tout correspond à ma recherche: le son, le design. Je n'ai hélas pu, à ce jour, écouter l'ensemble 5.1 ou 7.1 en home cinéma.
Je suis étonné que ces enceintes ne soient pas plus plébicitées par les forumeurs, alors que la presse, dans sa globalité, ne leur a trouvé que des qualités.
As tu pu les comparer avant ton achat. Perso, j'ai fait, récemment une comparaison avec la gamme electra be, bien sûr, c'est d'une gamme au dessus, mais le prix l'est également.
Je possède actuellement un ensemble 5.1 de base chorus d'une dizaine d'années.
J'aurais aimé pouvoir comparer et voir si les 9500 € que j'envisage d'investir valent vraiment le coup.
A bientôt de vous lire
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 21:19

Laurent le Landais a écrit:Heureux de voir un propriétaire de la gamma Profile.
De mon côté, j'envisage de prendre l'ensemnle 7.1 (2x 928, cc908, 4SR908 et le sub sw908)
Tout correspond à ma recherche: le son, le design. Je n'ai hélas pu, à ce jour, écouter l'ensemble 5.1 ou 7.1 en home cinéma.
Je suis étonné que ces enceintes ne soient pas plus plébicitées par les forumeurs, alors que la presse, dans sa globalité, ne leur a trouvé que des qualités.
As tu pu les comparer avant ton achat. Perso, j'ai fait, récemment une comparaison avec la gamme electra be, bien sûr, c'est d'une gamme au dessus, mais le prix l'est également.
Je possède actuellement un ensemble 5.1 de base chorus d'une dizaine d'années.
J'aurais aimé pouvoir comparer et voir si les 9500 € que j'envisage d'investir valent vraiment le coup.
A bientôt de vous lire


Je ne peux te répondre, car ce sont mes première JmLab. Je connais Triangle (Antal et le pack Galaxy), BC Acoustic (Niger), Klipsch (RF5), Davis (Cesar, je crois :-? ), Elipson (Orphé et mes vieille Galaxy 4), je dois en oublier mais malheureusement je ne les ai pas confronté à d'autres JmLab.

Ce que je peux te dire c'est que j'ai participé a une commande groupée et qu'un autre forumeur avait un pack HC Cobalt (816 en principal) et qu'il a changé ses 816 par des Profile 918 et d'après lui la différence est nette. Surtout lorsque tu pousses le volume, les Profile ont du répondant.

C'est ce qui m'a convaincu sur ces enceintes : une dynamique subjective impressionnante au vue de leur volume.

Moi je suis encore au rodage (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me conseiller :) ) et elles ont du potentiel.

.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 20:42

tyler_durdon a écrit:un autre forumeur avait un pack HC Cobalt (816 en principal) et qu'il a changé ses 816 par des Profile 918 et d'après lui la différence est nette. Surtout lorsque tu pousses le volume, les Profile ont du répondant.

C'est ce qui m'a convaincu sur ces enceintes : une dynamique subjective impressionnante au vue de leur volume.

Moi je suis encore au rodage (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me conseiller :) ) et elles ont du potentiel.

.

On parle de moi....... :-? :mdr:

Enceintes colonnes JmLab Cobalt 816 S+ Enceintes Surround JmLab SR 800 S + Voies Centrales JmLab CC 800 S avec un Ampli HamranKardon AV5500.

Je confirme qu'elles ont plus de pêches et plus de détails. Maintenant, j'aurais cru un plus gros écart avec mes Cobalt. Mais bon, je les avais écouté l'année dernière. Et puis, je pense que le magasin les a branchées sur un Pré-ampli et un ampli. Donc ça aide je pense énormément à faire sortir les tripes d'une enceinte. :mdr:

J'ai regardé des passages du film Les chevaliers du ciel en HD-DVD : SUPERBE (Son et vidéo sur un plasma Pioneer de 3 ans PDP-434 HDE :D ). Bref, que du bonheur. J'attends avec impatience de voir tout ça avec le nouveau Pioneer G8 et un nouvel ampli (Yamaha ou Pioneer). Et j'aurai presque fini mon nouveau Home Cinema.

C'est pour ces raisons que je n'ai pas pu tout tester convenablement et comme je le voudrais.

Et en plus, je n'ai pas trop eu le temps de testé tout ça ou de voir d'autres films pour comparer. Mais dès que je peux, pas de soucis, je poste mes impressions. :wink:

Pour l'instant, je suis très content car je les ai eu à un très bon prix au vu de ce que j'avais acheté mes anciennes enceintes Cobalt 816S. 8) :mdr:

Sinon, elles sont plus jolies.

A+

Laurent

PS : salut Tyler, ça dépote ses enceintes, non ? Le rodage c'est fait pendant une trentaine d'heure sur du Mary J. Blige, Beyoncé, Moby à volume -35 à peu près. :lol:
bunios
 
Messages: 729
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 20:52

Oui effectivement on parle de toi Bunios.

Je me suis permis de reprendre tes premières impressions en ce qui concerne la comparaison de JmLAB avec d'autres... JmLAB :)



PS : -35 sur le potar d'un Harmann c'est à fond vers la droite ?

:lol:

:wink:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 21:17

tyler_durdon a écrit:PS : -35 sur le potar d'un Harmann c'est à fond vers la droite ?

:lol:

:wink:


A droite oui mais pas tout à fond. J'ai essayé mais avec mes nouvelles enceintes, ça explose plus tôt. :mdr: Signe que les Profiles ont plus de coffres que mes Cobalt. :wink:

A+

Laurent

PS : pour le reste, tu as bien fait car moi-même j'aimerais savoir quel ampli avec mes JmLab (Profiles). Je sais qu'elle se marie bien avec les Yamaha. Denon ? Pioneer ? Onkyo ?
bunios
 
Messages: 729
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 21:42

Peut être pas Denon. Pour les Profile il faut du courant pour bouger ces baffles en W (made in JmLab).

Le Denon c'est comme un gros camion : c'est à dire lent.

Par contre je croyais que les ampli Harmann avaient des ressources en courant : tu en est pas satisfait avec les Profile ?
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 21:54

tyler_durdon a écrit:Peut être pas Denon. Pour les Profile il faut du courant pour bouger ces baffles en W (made in JmLab).

Le Denon c'est comme un gros camion : c'est à dire lent.

Par contre je croyais que les ampli Harmann avaient des ressources en courant : tu en est pas satisfait avec les Profile ?

J'avoue que j'ai essayé un ampli Yamaha RX-V2700 une journée en Pure Direct seulement. Et là j'ai trouvé une grosse différence sur mes Cobalt à l'époque.

D'où l'idée de changer mon Harman Kardon viellissant. Et surtout le fait que cet ampli ne possède pas de prises HDMI et encore moins de 1.3.
Par contre, je trouve hard le réglage complexe de ces amplis Yamaha. Ce n'est pas aisé sur Harman Kardon mais pour les autres, c'est pire....!!!

Alors comme c'est mes seules références pour l'instant. J'essaye d'améliorer mon Home Cinema (je change tout ou presque tout). :mdr:

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 729
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 23:33

Pour ma part, mes futures Profiles seront connecteés à mon YAM 4600. Je suis sûr qu'il drive ce type d'enceintes sans problème. Excellent en HC et très bon en HiFi. C'est suffisamment puissant et dynamique. Les différents revendeurs m'ont confirmé cette association.
Je ne le trouve pas trop complexe, certes, il offre des tas de possibiltés, mais reste d'un usage tout à fait classique, une fois réglé.
Tu dois pouvoir en trouver à prix cassé.
Laurent.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 1:30

Je ne suis pas convaincu que la gamme Profile soit meilleure qu'Electra, pour ma part.

L'écoute que j'avais faite des 918 m'avait laissé complètement indifférent. Surtout en comparaison de B&W dans le même auditorium (même gamme, je ne me souviens plus de la référence).

:-?
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 8:04

phil974 a écrit:Je ne suis pas convaincu que la gamme Profile soit meilleure qu'Electra, pour ma part.

L'écoute que j'avais faite des 918 m'avait laissé complètement indifférent. Surtout en comparaison de B&W dans le même auditorium (même gamme, je ne me souviens plus de la référence).

:-?


Oui mais la gamme Electra est la gamme supérieur par rapport aux Profile, et donc le prix en conséquence. Je crois que des Electra 936 valent presque le double d'une paire de Profile 918.
Comparons ce qui est comparable. De plus les Electra ont besoins d'un ampli costaud pour les driver.

Te souviens-tu sur quel ampli tu les avait écouté les 918 ? Je sais que leur placement est très important (j'ai pu constaté cela moi-même dans un auditorium).
Question bête : étaient elles rodés ? (désolé) :mdr:
Car pour le moment les miennes ne décoiffent pas, mais ça commence à venir au fil du rodage ; j'ai trouvé le bon CD pour roder tout ça : SYSTEM OF A DOWN :lol: ça arrache !!!!! :D
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 8:17

Je me suis mal exprimé.

Pour avoir des Cobalts (826 et 807) chez moi, je trouve ces enceintes nettement plus attachantes que les "Profile", mais c'est une question de goût personnel. Sur la même amplification les B&W (gamme 600?) de prix comparable, étaient incomparablement plus sympas que les 918.

Je voulais dire que les Electra étaient incontestablement au-dessus, sous entendu par là que les Profile ne rattrapaient pas l'écart qualitatif, loin s'en faut... Je pense même qu'elles sont en retrait de l'ancienne gamme Cobalt, mais là encore, ça n'engage que moi.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 8:45

Pour cela je laisse Bunios répondre à tes impressions, car il possède une paire de Cobalt 816S et peu directement les comparer avec les 918.

Pour le moment les mienne sont branchés sur la voie A du Denon et des Elipson sont branchés sur la voie B.

En comparaison, les Profile 918 manque d'ouverture, de clarté et de largeur sonore et même de grave par rapport aux Elipson. Pour le moment, je mets cela sur le compte du rodage.
Seul les aigus sont mieux défini sur les Profile.

Sinon autre question : la NRDS annonce "un module d'impédance" de 3.6 ohms" sur les Profile, et non 8 ohms comme annoncé :o . Donc ma question : sur mon ampli Audiomat j'ai le choix entre deux sorties 4 & 8 ohms, je vais donc essayer la 4 ohms mais je ne risque pas de cramer quelque chose ??? :-?

Merci
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 9:29

Laurent le Landais a écrit:Je ne le trouve pas trop complexe, certes, il offre des tas de possibiltés, mais reste d'un usage tout à fait classique, une fois réglé.
Tu dois pouvoir en trouver à prix cassé.
Laurent.

Je n'ai pas trop touché mais j'ai eu un peu peur de voir tout ces réglages (essai d'1 journée du RX-V2700). Merci de m'avoir confirmer que les Yamaha vont très bien avec les JmLab. :D
Maintenant, j'attends avec impatience la nouvelle gamme Yamaha et Pioneer pour me décider. Je compte bien profiter des futurs HDMI 1.3 :wink:

Merci.

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 729
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message