Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Ventes en temps réel PS3, Xbox360, Wii, PSP et DS

Message » 16 Aoû 2007 23:07

wopr a écrit:Ne penses-tu pas que le succés de la Wii s'explique par son prix relativement bas par rapport à la concurrence .

Le succès de la Wii s'explique en partie par son prix plus faible que la concurrence. Car 250 €, ça reste une somme pour le commun des mortels. Il y a d'autres facteurs dont par exemple :
- Un marketing et une communication judicieux en tapant fort sur Wii sport, qui est à ce jour, le succès de cette génération.
- Le succès de la DS qui a redonné confiance aux gens en Nintendo.
- le Wiimote

L'un dans l'autre, cette bouillabaisse d'éléments a et va plutôt bien fonctionner...
Encocre plus si la Wii devient la console des éditeurs tiers.
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 1:16

Mr Eric a écrit:
Nobo a écrit:je ne sais pas ce que vous tentez de demontrer, mais je vous rappelle une enieme fois que les erreurs les plus marquantes de vgchartz ont toujours eté faite au detriment de sony, donc vous pouvez theorisez tant que vous voulez sur la fiabilité des chiffres europe (c'est a vous de prouver que la methode et le panel est moins fiable que pour le reste du monde : il n'y a aucun element qui permet de dire cela).


OK t'as gagné j'abandonne. Si t'arrives pas à comprendre qu'il est IMPOSSIBLE pour un petit site d'amateurs d'avoir la possibilité de connaitre les ventes d'un produit sur l'europe sans faire des extrapolations complètement délirantes (genre : on a téléphoné à deux Carrefour, 3 Media Markt, 1 Al Campo, et 4 Games et on en déduit grâce à notre moulinette magique d'extrapolation qu'il s'est vendu 34 trillion de PS3 et 5 gaezillon de Wii en 37,5h) je peux rien pour toi...

Pour ton info GFK, media create et les autres n'utilisent pas d'échantillons : ils ont les vraies ventes en sortie caisse de TOUS les magasins affiliés (en gros 90% de ventes conso sur un marché, même pas besoin d'extrapoler, les 10% restants étant souvent inutiles et composés de petits revendeurs indépendants, VPC/web a deux balles et autres revendeurs "exotiques" divers et variés).



Si tu n'es pas capable de comprendre qu'ils font exactement la meme chose avec les etats unis et le japon, et que les resultats correspondent grosso modo aux chiffres npd, media create, etc..je ne peux rien non plus pour toi.
Tu affirmes qu'ils ne peuvent pas faire la meme chose pour l'europe que pour les etats unis (on se demande bien pourquoi), prouve le..ou sinon, part du principe logique que les estimations, qui restent des estimations, se valent (en passant, il ne faut pas avoir inventé l'eau tiede pour se rendre compte qu'ils sont tout a fait dans la logique des choses, il n'y a absolument rien d'etonnant...donc bon ?)

ps : on parlait de chart track, qui utilise bien un pannel de commerçants en angletterre...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 1:21

jujulolo a écrit:Tu as raison mais ca reste extremement rare.

Sur 360/PS3 ne sortent quasiment que des jeux hyper classique: FPS, foot, caisse etc.....

J'aime beaucoup ma 360 mais quel sont les jeux reelement inovants (Viva Pinata peut etre) ? Et c'est pareil pour la PS3. MAlheureusement avec les nouvelles consoles les developpeurs font jouer la HD a fond mais laisse l'imagination au placard.

La ludothèque de la Wii est plus resteinte mais elle a deja des jeux tres originaux (la nintendo touch..): cooking mama, cerebral academy, wii sport etc...



tu sais bien que c'est une caricature de la realité, sur ps3 comme sur ps2, il y a aura evidemment au moins autant (voir plus) de jeux originaux, variés, que sur wii. (sachant en plus que la technique empeche une partie des productions d'etre portées : litlle big planet ou autres jeux techniquement gourmands)....alors certe ce n'est pas encore le cas actuellement sur ps3 ou les jeux sont plutot "classiques" (hormis les canards..jeu que l'on aurait pu trouver dans le catalogue wii), mais l'exemple de la ps2 et les projets en cours sont la pour montrer que ce n'est pas un terrain reservé à la wii..encore heureux.

je viens encore d'entendre parler d'un nouveau controleur pour le jeu afrika "uses pressure and touch-sensitive mat for the input". (pense aussi au jeu de carte avec la nouvelle camera, le guncom3, les rock bands, etc)...et tout ça est d'une autre envergure et d'un autre interet que cooking mama ou les mini jeux dignes de jeux flashs, du pstore...ou bien de jeux ds/psp, qui bien qu'amusants, n'ont pas plus d'interet sur un grand ecran.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 2:01

A analyser comme vous voudrez ;) :



Sales for Nintendo's Wii, Microsoft's Xbox 360, and Sony's PS3 all declined in the latest sales data from EBay.

Wii experienced the largest decline within a two week period at 19 percent, a decrease from a decline of 15 percent the week prior. Wii held the #1 spot as most Most Popular Video Game System at the auction site and carries an average sale price of 393.70$
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 2:11

Ventes mondiales de la semaine :


Image



ps : ah ben voila, comme par hazard, le rapport wii/ps3 en angletterre correspond exactement cette semaine à ce que l'on a pu lire dans les pages precedentes (chart track) : hazard ou preuve de plus concernant la relative fiabilité de leurs estimations ?

pps : pour les psycho rigides, l'explication detaillée de la methodologie vgchartz :
http://www.vgchartz.com/methodology.php
http://www.vgchartz.com/welcome.php
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 10:04

Nobo a écrit:ps : ah ben voila, comme par hazard, le rapport wii/ps3 en angletterre correspond exactement cette semaine à ce que l'on a pu lire dans les pages precedentes (chart track) : hazard ou preuve de plus concernant la relative fiabilité de leurs estimations ?


Preuve qu'ils ont mis à jour leurs chiffres par rapport à la déclaration de Chart Track via Eurogamer...

"For reference, the numbers for last week, though there have been some adjustments to the data since then" > Ca veut bien dire ce que ca veut dire non ?

http://www.vgchartz.com/news/news.php?id=499

Nobo a écrit:benjj, tu as oublié de faire amende honorable au sujet de la boulette d'eurogamer de la page precedente. (300 000 vs 1 million = 1 pour 3,4...pas 6)...et la je n'utilise que les chiffres chart track :roll:


Le rapport 6:1 concerne les ventes actuelles, pas le total !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 11:09

Nobo a écrit:
jujulolo a écrit:Tu as raison mais ca reste extremement rare.

Sur 360/PS3 ne sortent quasiment que des jeux hyper classique: FPS, foot, caisse etc.....

J'aime beaucoup ma 360 mais quel sont les jeux reelement inovants (Viva Pinata peut etre) ? Et c'est pareil pour la PS3. MAlheureusement avec les nouvelles consoles les developpeurs font jouer la HD a fond mais laisse l'imagination au placard.

La ludothèque de la Wii est plus resteinte mais elle a deja des jeux tres originaux (la nintendo touch..): cooking mama, cerebral academy, wii sport etc...



tu sais bien que c'est une caricature de la realité, sur ps3 comme sur ps2, il y a aura evidemment au moins autant (voir plus) de jeux originaux, variés, que sur wii. (sachant en plus que la technique empeche une partie des productions d'etre portées : litlle big planet ou autres jeux techniquement gourmands)....alors certe ce n'est pas encore le cas actuellement sur ps3 ou les jeux sont plutot "classiques" (hormis les canards..jeu que l'on aurait pu trouver dans le catalogue wii), mais l'exemple de la ps2 et les projets en cours sont la pour montrer que ce n'est pas un terrain reservé à la wii..encore heureux.

je viens encore d'entendre parler d'un nouveau controleur pour le jeu afrika "uses pressure and touch-sensitive mat for the input". (pense aussi au jeu de carte avec la nouvelle camera, le guncom3, les rock bands, etc)...et tout ça est d'une autre envergure et d'un autre interet que cooking mama ou les mini jeux dignes de jeux flashs, du pstore...ou bien de jeux ds/psp, qui bien qu'amusants, n'ont pas plus d'interet sur un grand ecran.


Comme tu dit ce n'est pas encore le cas. Et j'ai plus confiance en Nintendo qu'en sony pour ca.
C'est une question de philosophie. Nintendo n'a pas peur de créer de nouveaux concepts. Sony est beaucoup plus frileux (pareil pour MS d'ailleur). Regarde pour l'eye toy: il y a du avoir 3 jeux valables avec et plus rien...
Compare DS/PSP: sur PSP tu as des jeux tres beau mais a part un ou deux trucs (lumines et le truc coloré dont j'ai oublié le nom) c'est du super classique. Sur DS il y a des dizaines de jeux "concept"qu'on a jamais vu ailleurs: Nintendog, Brain academy, picross, cooking mama. c'est peut etre des jeux flash mais ca change du dizieme FPS, jeux de plateforme etc..

Il faut etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que l'imagination est du coté de Nintendo et pas de Sony/MS.

Alors peut etre que dans le futur ca va changer mais ca c'est la philosophie de Sony: "vous allez voir ce que vous allez voir dans 1 an"
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 11:11

Et c'est cette philosophie qui fait que je n'ai toujours pas de PS3 actuellement, alors que ce n'est pas du tout une question de moyen.
Le "vous allez voir ce que vous allez voir", je le vois sur 360.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79904
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Aoû 2007 11:26

ah, tu as récupéré la tienne su sav ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 11:27

Ouaip. C'est reparti pour 108h de jeux intenses! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79904
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Aoû 2007 12:14

On a atteinbds les 100 pages.

La suite c'est ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170999051#170999051
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message