Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: super22 et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RCA Living Sereo Deuxième fournée

Message » 17 Aoû 2007 8:40

Bon je note tout ça
Merci à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 9:20

Après tous les Heifetz (tous sublimes), Bartok/Reiner, peut-être moins accessible, est mon préféré ...
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 9:47

Oui Bartok/Reiner. Et Ravel/Debussy/Munch.
Dans le même genre (SACD sur un master superbe des années 50/60) tu as la collection Mercury Living Presence. Avec quelques perles immenses comme Stravinsky/Dorati, plus quelques concertos pour piano de Rachma...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 10:05

Et la Fantastique de Paul Paray à Detroit, qui dans une approche différente est une sérieuse rivale face à celle de Munch.
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 12:26

bobim a écrit:
bobim a écrit:
haskil a écrit:Les valses de Vienne par Reiner et le disque d'Heiftez sont des perles ! Les deux Munch sont excellents. Sinon le reste... franchement pas captivant :-?


Alain :wink:

¨
Pour les Valses, est ce celui ci ?
Merci d'avance


Bon commandé.

Avez vous d'autres incontournables chez Living Stéréo à conseiller pour débutant en classique ?

Merci d'avance


Reçu hier et franchement génial.
Merci à vous

Alain :D :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 13:19

bobim a écrit:
bobim a écrit:
bobim a écrit:
haskil a écrit:Les valses de Vienne par Reiner et le disque d'Heiftez sont des perles ! Les deux Munch sont excellents. Sinon le reste... franchement pas captivant :-?


Alain :wink:

¨
Pour les Valses, est ce celui ci ?
Merci d'avance


Bon commandé.

Avez vous d'autres incontournables chez Living Stéréo à conseiller pour débutant en classique ?

Merci d'avance


Reçu hier et franchement génial.
Merci à vous

Alain :D :D


salut bobim, je viens de commander sur caiman le même cd :mdr: Comment ça sonne ? ( oui je sais je suis un audiopuile pathologique :oops: ) ;

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 13:51

Très très bien.
Je pense en recommander d'autres mais le Wagner de Solti me fait de l'oeil :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 17:43

Bonjours,

je recherche un bon SACD de percussion de n'importe quel type d'instruments : batterie, darbuka,...

Des noms ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 12:18

fgero a écrit:Oui Bartok/Reiner. Et Ravel/Debussy/Munch.
Dans le même genre (SACD sur un master superbe des années 50/60) tu as la collection Mercury Living Presence. Avec quelques perles immenses comme Stravinsky/Dorati, plus quelques concertos pour piano de Rachma...

Coucou copain de SACD bon chez mercury je peux vous dire que les ouverture de Suppé sont extraordinaire ( la classe quand meme le plus français des orchestres américain, merci Paul Paray :)) fgero faut vraiment que tu écoutes ;) je pense que ca correspondra à tes gouts musicaux :p, je lache pas l'affaire.
Sinon chez mercury on peut continuer avec les rapsodhies hongroise de liszt et rapsodhie roumaine d'enesco avec le LSO et Dorati..

Quand au violoncelle c'est magnifique avec Starker. Et finalement ces enregistrements sont de loin mes préférés qualitativement avec 3 ou 2 micros loin devant les enregistrements récents que beaucoup trouvent superbes :p.

Pour ce qui est des RCA leur grande force c'est qu'ils ressortent quasiment tout :) et généralement c'est très bon aussi.. :)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 23:29

meno a écrit:
fgero a écrit:Oui Bartok/Reiner. Et Ravel/Debussy/Munch.
Dans le même genre (SACD sur un master superbe des années 50/60) tu as la collection Mercury Living Presence. Avec quelques perles immenses comme Stravinsky/Dorati, plus quelques concertos pour piano de Rachma...

Coucou copain de SACD bon chez mercury je peux vous dire que les ouverture de Suppé sont extraordinaire ( la classe quand meme le plus français des orchestres américain, merci Paul Paray :)) fgero faut vraiment que tu écoutes ;) je pense que ca correspondra à tes gouts musicaux :p, je lache pas l'affaire.

'lut meno. Suppé je l'avais pris (suivant tes conseils :mdr:) : j'ai pas été passionné :oops:
Sinon faut que j'essaie tes 2 rhapsodies.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 14:34

Difficile de trouver quelquechose qui te motive toi.. :p (non je n'abdiquerai pas :mdr:) Celà dit on ne pas nier que les enregistrements sont de grande qualité.. Pour les rhapsodies tu peux aussi essayer celles avec stokowski chez RCA.. Interpretation différente.. Et c'est pas forcément les même. Sinon il y a d'autres trucs comme le SACD chez mercury de rimsky korsakov.. Ouverture pour une paque russe, le coq d'or (j"aime moyen ca) et le cappricio espagnol.. A écouter..
Au passage tu as essayé sibelius ou pas???


DSL pour le HS les autres
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 08 Sep 2007 9:34

a priori, une nouvelle fournée pointe le bout de son nez :

Saint-Saens: Piano Concerto No. 2, Franck: Symphonic Variations, Liszt: Piano Concerto No. 1 Arthur Rubinstein (piano) Symphony of the Air Alfred Wallenstein (conductor)

Beethoven: Piano Concerto No. 5 in E flat major Op. 73" Emperor", Schumann: Piano Concerto in A Van Cliburn (piano) Chicago Symphony Orchestra Fritz Reiner (conductor)

Mahler: Das Lied von der Erde Maureen Forrester Richard Lewis Chicago Symphony Orchestra Fritz Reiner (conductor)

Berlioz: Harold in Italy, Roman Carnival, Benvenuto Cellini (overtures) Boston Symphony Orchestra Charles Munch (conductor)

Richard Strauss: Sinfonia Domestica Op. 53, Le bourgeois gentilhomme (suite) Chicago Symphony Orchestra Fritz Reiner (conductor)

Pour l'instant, je n'ai aperçu que le dernier dans un rayon de la FNAC
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

je crois que la dernière fournée est arrivée

Message » 10 Sep 2007 14:38

Bonjour

Je suis passé ce midi à la Fnouc Nancy et il me semble avoir vu cette "dernière" fournée dans les bac nouveautés.

A 12 euros et quelques et ne connaissant pas, encore , cette série, je me suis dit anarque.

A priori ,j'ai lu dans ce post que çà à l'air d'être un bon plan du point du vue artistique, qu'en est - il de la qualité SACD ?

A+
pto54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Sep 2006 14:32
  • offline

Message » 10 Sep 2007 14:43

pto54 a écrit:Bonjour

Je suis passé ce midi à la Fnouc Nancy et il me semble avoir vu cette "dernière" fournée dans les bac nouveautés.

A 12 euros et quelques et ne connaissant pas, encore , cette série, je me suis dit anarque.

A priori ,j'ai lu dans ce post que çà à l'air d'être un bon plan du point du vue artistique, qu'en est - il de la qualité SACD ?

A+


Excellent... C'est tout sauf une arnaque. Juste un plan fantastique. Beaucoup de ces disques sont des trés bons enregistrements.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

super

Message » 10 Sep 2007 14:44

dans ce cas j'y retourne ce soir dépenser quelques neuros.

Vous tiens au courant de mes écoutes.

Bye
pto54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Sep 2006 14:32
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message