Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR 2807

Message » 16 Aoû 2007 10:54

polopo a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
polopo a écrit:Sale affaire pour mon 2807: je l'ai commandé chez matériel.net et j'ai recu hier un colis sans emballage d'origine (l'ampli juste vaguement calé dans du papier), il manque l'antenne AM, l'antenne FM, le micro de calibration, la doc n'est pas sous plastique et est écornée... autant dire que ca repart direct chez eux! J'ai jamais reçu une livraison aussi pourrie!

Plus de 2807 noir a prix raisonnable, je passe commande d'un 3806.

Adieu topic du 2807 ;-)


C'est suprenant :roll: :roll:

J'ai également pris le mien chez eux car j'ai l'habitude d'y commander du matériel et je l'ai reçu sans aucun problème.

Quel transporteur avais-tu choisi ?

Richard.


Je suis passé par Chronopost.. je ne vois pas trop ce que le transporteur pourrait avoir à faire la dedans, je n'ai jamais entendu parler de vols qui consisteraient à subtiliser un carton, deux antennes et un micro de calibration, en laissant l'ampli et la télécommande :-)

Est-ce un effet mois d'aout (personnel d'appoint pour les vacances) ? Je n'en sais rien et ce n'est pas mon problème, tout ce que je constate c'est que j'ai reçu une livraison de matériel-pas-net que même un particulier qui vendrait sur ebay n'a jamais osé me faire.

Bref grosse déception et temps perdu, pour eux comme pour moi.


Je n'imagine pas une seconde materiel.net envoyer un tel "colis" et je n'imagine même pas Chronopost accepter de livrer ce genre de chose :roll: :roll:

Qu'est-ce qu'ils t'ont dit à ce sujet chez materiel.net ?

Sinon, il est possible que le carton est été déterioré pendant le transport, qu'ils l'aient ouvert pour voir si le contenu était abimé et qu'ils l'ai remit dans un colis de fortune en oubliant quelques accessoires...

A éclairer avant d'incriminer qui que ce soit je pense...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 12:06

Je viens de recevoir un mail de materiel.net assez étonnant: je cite

"Cependant, ce produit vous ayant clairement été vendu comme un produit
de destockage, il est normal de ne pas retrouver un packaging identique
à un produit neuf."

Au moment de la commande il ne m'a jamais été indiqué qu'il s'agissait d'un "produit de destockage", et si quand bien même c'était le cas, je ne vois pas ce que ca implique au niveau du packaging et encore moins que le produit serait livré comme je l'ai reçu.

Aucun mot concernant les accessoires manquant ni comment leur retourner le matériel à leur frais alors que je leur ai posé la question.

Quand à Chronospost, ils transportent ce qu'on leur donne et d'apres le mail que j'ai reçu, materiel.net reconnait qu'ils n'ont pas utilisé l'emballage d'origine.

A suivre, en espérant que tout se règle au plus vite et à l'amiable!
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 12:48

Effectivement là je crois que c'est clair :-? :-?

Et le Denon 2807 chez materiel.net n'est pas dans la zone "destockage". Et comme tu dis, même s'il y était, il faudrait qu'il soit indiqué qu'il manque des pièces avant la commande...

J'espère que tout va se régler rapidement !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 17:58

polopo a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
polopo a écrit:Sale affaire pour mon 2807: je l'ai commandé chez matériel.net et j'ai recu hier un colis sans emballage d'origine (l'ampli juste vaguement calé dans du papier), il manque l'antenne AM, l'antenne FM, le micro de calibration, la doc n'est pas sous plastique et est écornée... autant dire que ca repart direct chez eux! J'ai jamais reçu une livraison aussi pourrie!

Plus de 2807 noir a prix raisonnable, je passe commande d'un 3806.

Adieu topic du 2807 ;-)


C'est suprenant :roll: :roll:

J'ai également pris le mien chez eux car j'ai l'habitude d'y commander du matériel et je l'ai reçu sans aucun problème.

Quel transporteur avais-tu choisi ?

Richard.


Je suis passé par Chronopost.. je ne vois pas trop ce que le transporteur pourrait avoir à faire la dedans, je n'ai jamais entendu parler de vols qui consisteraient à subtiliser un carton, deux antennes et un micro de calibration, en laissant l'ampli et la télécommande :-)

Est-ce un effet mois d'aout (personnel d'appoint pour les vacances) ? Je n'en sais rien et ce n'est pas mon problème, tout ce que je constate c'est que j'ai reçu une livraison de matériel-pas-net que même un particulier qui vendrait sur ebay n'a jamais osé me faire.

Bref grosse déception et temps perdu, pour eux comme pour moi.


Surement des intérimaires peu scrupuleux embauchés à la va vite...ca devient courant dans ce pays....
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:45

Pas normal quand meme cette affaire :o
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 19:04

C'est de plus en plus fort. Je viens de recevoir un deuxieme email. Je cite:

"Bonjour,
Il était indiqué sur la fiche produit de notre site internet lors de votre commande les éléments suivants:

Descriptif :
Retourner en haut de la page
Destockage
L'AVR-2807 est le dernier-né de la gamme d'ampli-tuners A/V Denon. Il incorpore tous les formats surround actuels et offre une souplesse d'installation encore améliorée. Le tout avec une grande simplicité de configuration et d'exploitation, notament grâce à la fonction Auto setup et son microphone de calibrage.



Pour une demande de retour, il vous faut effectuer une demande de retour auprès de notre service après-vente directement à partir de votre compte client."

1) Pour eux le terme déstockage signifie donc que le produit peut etre emballé n'importe comment et etre incomplet, puisque dans les deux mails que j'ai recu de materiel.net, le seul argumentaire est le fameux terme 'destockage' (qui à ma connaissance n'a aucune valeur juridique et n'implique certainement pas une livraison incomplete dans un emballage inadapté)

2) Je leur ai signalé que je n'ai pas eu de micro... mais visiblement le 'commercial' qui a rédigé le mail (et dont je n'ai que le prénom) m'en remet une couche sur "le micro de calibrage' et n'a donc rien du lire du précédent échange!

3) Il faut donc que je me connecte sur le site au sujet du SAV. Quand on clique sur "j'ai eu une livraison incomplète", la seule solution proposée est de contacter le service logistique par mail. C'est ce que j'ai fait la premiere fois!!!

Bref c'est kafka complet, je leur ai laissé jusqu'à lundi pour qu'ils trouvent une solution concrète, après je répudierai la transaction CB aupres de la banque: c'est au vendeur d'apporter la preuve qu'il a livré le bien ou le service attendu, et en l'occurence ils vont avoir du mal.

Moralité: ..heu... je ne sais pas trop... ne rien acheter au mois d'aout chez materiel-pas-net ?
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 11:29

Bon ca se décoince enfin, ils acceptent le retour du matériel.. ca aura été un peu laborieux mais on y arrive!
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 12:50

[quote="polopo"]Je viens de recevoir un mail de materiel.net assez étonnant: je cite

"Cependant, ce produit vous ayant clairement été vendu comme un produit
de destockage, il est normal de ne pas retrouver un packaging identique
à un produit neuf."

Au moment de la commande il ne m'a jamais été indiqué qu'il s'agissait d'un "produit de destockage", et si quand bien même c'était le cas, je ne vois pas ce que ca implique au niveau du packaging et encore moins que le produit serait livré comme je l'ai reçu.

Aucun mot concernant les accessoires manquant ni comment leur retourner le matériel à leur frais alors que je leur ai posé la question.

Quand à Chronospost, ils transportent ce qu'on leur donne et d'apres le mail que j'ai reçu,




materiel.net reconnait qu'ils n'ont pas utilisé l'emballage d'origine

Bonjour
Leur faire rapidement une lettre recommandée avec accusé de réception en damandant l'échange où remboursement ,sinon plainte au tribunal d'instance ( gratuit)
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 14:01

Bah je dois recevoir une étiquette et des infos sur le retour... dans tous les cas je préfère une solution à l'amiable, avec les tribunaux français l'AVR-9992807 sera déjà sorti quand l'affaire commencera à être traitée :-)
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

l'audio entre le DENON 2807 et une PS3 BD

Message » 17 Aoû 2007 14:38

bonjour j'envisage de lier mon ampli 2807 à une PS3 pour lire les DVD, mais je suis un peu perdu sur ce que ce couple peut faire ou ne pas faire question Audio HD..
La PS3 a t'elle les decodeurs ou non, et comment relier tout cela à l'ampli pour en profiter au mieux .
Merci d'avance
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

mise a jour 2807

Message » 17 Aoû 2007 14:55

bonjour,
quelqu'un a t'il effectué la mise à jour proposé sur le site de denon pour le 2807 ?
si oui, qu'est ce que cela apporte en plus ?
merci d'avance
dimitri
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 18:35

La PS3 décode le TrueHD. Le DTS HD MA n'est décodé par aucun appareil pour le moment. La PS3 envoi donc le trafic décodé en PCM multicanal vers l'ampli. Si ce dernier sait traiter un tel flux, aucun probleme. C'est le cas du 2807.

Par contre pour les DVD, il faut que tu mettes à jour ta PS3 si ca n'est pas déjà fait car la version d'origine livrée en france n'était pas terrible alors que la 1.90 tourne sacrément bien. (la PS3 comme scaler ca cartonne!)

Donc un cable HDMI, un 2807, une PS3 et tu es le roi du pétrole :-)

Pour ton upgrade de 2807, par contre, je n'en sais rien... (et je n'en saurai jamais rien probablement vu mes déboires pour avoir un 2807)
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 21:14

merci pour ton retour

je suis plutot rassurer sur la partie PS3, meme si j'ai lu que la mise a jour 1.9 semble avoir quelque petit soucis cote upscale, mais visiblement vu le resultat de la 1.8, ca va revenir vite.

Par contre, je reste interesse par une information concernant la mise a jour Ampli denon 2807, j'aimerai bien savoir ce que ca peut apporter avant de me lancer...
en plus la demarche n'est pas simple, il faut relier un cable RS232 bref, est ce que le jeu en vaut la chandelle .????? :-?
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 15:14

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, mais un cable RS tu en as probablement déjà chez toi ou dans ton entourage (par exemple pour les anciens modems analogiques en 56K), reste à savoir s'il faut un cable croisé ou droit...

C'est vrai que depuis le temps les fabricants pourraient larguer la RS232 pour de l'USB, ca simplifierait bien la vie
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 18:53

C'est justement pour ne pas trop "trafiquer" le matos...
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message