Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Sasahi et 78 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amy Winehouse : de la grande soul

Message » 16 Aoû 2007 9:46

Bonjour,

il va bien falloir que vous répondiez, tous, quand même.
Sincèrement, la qualité de cet enregistrement est indigne.

J'ai juste une question.
Qu'elle est l'origine de votre CD, ou l'avez vous acheté.
Dans nos bonnes vieilles Fnac, c'est un Import, ou autre ?
Va savoir, franchement je ne comprend pas mais on va essayer quand même.
Un mauvais pressage, une mauvaise série ? c'est possible.

Puisque c'est encore le 15 Aout, on va essayer de comprendre.

Mon exemplaire est inséré dans un boitier "Super Jewel Box", plus traditionellement utilisé pour les SACD et DVD-Audio que pour les CD audio classique.
http://www.superjewelbox.com/?pagina=home

Le Cd a été fabriqué en Allemagne par EDC (c'est marqué au centre sur la face gravée).
J'ai bien fait de le retourné ce CD, puisqu'on constate la chose suivante.
Il n'y a que la moitié du CD gravée, ca se voit de visu.
Pour un CD d'une durée de 32mn, ca semble logique.

Prenons par exemple, les 15 premieres secondes de "Rehab" 1er titre de l'album, le clavier sur le canal Gauche, la voix bien centrée, les choeurs au centre et sur le canal droit, la basse et la batterie au centre, c'est hyper saturé, digne d'un très mauvais Mp3.
Ecoutez, enfin, l'intro du second titre de l'album 'You know I'm no good", batterie et basse toujours hyper saturé et plein centre.
Est ce que vous constatez la même chose ?

Allez, j'en rajoute une couche.
Ca ressemble à un vieux 33t et à un enregistrement du début des années 60.

Merci pour vos réponses,
Dernière édition par philou9178 le 16 Aoû 2007 10:29, édité 5 fois.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 9:58

jmajma, désolé si tu as pu trouver ma remarque désobligeante, ce n'était pas du tout le but et aucunement dirigé vers quelqu'un :oops:
simplement, quand tu vas dans un salon audiophile c'est toujours les même disques (ou même dans les showroom des boutiques), des trucs parfaits souvent sans âme faits pour mettre le système en évidence.

sinon j'ai acheté le CD de Amy Winehouse dans une fnac ou au virgin je crois. ce n'est pas un import. mais de toute façon on parle ici d'une production qui fait débat, qui est particulière, pas vraiment dans les canons du genre. je comprends bien que certains n'aiment pas le son mais je le répète pour moi c'est la grande qualité du disque qui évite d'avoir un produit standard.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 11:10

Ceci dit il a peut être un problème sur son pressage car je n'entends aucune saturation. Moi j'avais eu le Diana Krall défectueux il y a quelques années.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 14:59

J'ai acheté mon CD à la FNAC, mais je ne peux pas en dire plus, je suis actuellement en vacances aux USA...où Amy fait un tabac d'ailleurs.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:08

La pochette de l'album n'est pas la même là bas je crois.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:17

Effectivement, ça m'a surpris .
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:19

jmajma a écrit:J'ai acheté mon CD à la FNAC, mais je ne peux pas en dire plus, je suis actuellement en vacances aux USA...où Amy fait un tabac d'ailleurs.


Et bien justement, profitons en.
Si tu es aux US, n'as tu pas la possibilité d'aller écouter la version US de l'album et de nous faire un retour.
Tu fais parti de ceux qui trouvent l'enregistrement de mauvaise qualité,
en est il de même chez l'oncle Sam.
Bonnes vacances,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:38

Merci, j'essaierai quand je serai à San Diego, LA ou NYC, mais je ne promets rien car le temps passe vite et nous avons tellement de choses à voir!
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:48

Tu vas bien ramener quelques CD,
et puis qu'est ce que tu fous sur le forum en étant aux US.
Tu ne sais pas quoi faire ?
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 16:10

Moins de 7H00 du matin, les enfants dorment, et comme ce satané forum envoie un message à chaque fois que tu y réponds...LOL!
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 10:19

Artistiquement je situe cette oeuvre comme excellente mais au niveau de l'enregistrement, il n'y a pas de quoi se lever la nuit.

Je pense aussi que le son saturé et le médium mis en avant est voulu afin de rappeler un enregistrement vinyl d'époque. :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 12:55

Encore une fois il n'y a aucune saturation dans le son!
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 15:21

vintageworld a écrit:Encore une fois il n'y a aucune saturation dans le son!


Mouais, je veux bien, esthétique sonore, choix artistique etc... mais quand même. Bon je suis d'accord ce n'est pas de la saturation puisque le 0dB n'est pas dépassé mais c'est tellement maximisé que c'est de la bouillie voilà tout, le son est complètement ramassé, aucune finesse, plus de dynamique, tout dans le rentre dedans et c'est malheureusement une tendance, commerciale d'après moi. Il faut que ça passe coute coute à la radio, que ça sonne fort et c'est tout. Dans le genre difficilement écoutable il y a également le dernier album des Killers, par exemple.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 17 Aoû 2007 15:38

je crois bien qu'il faut renommer ce topic en "Amy Winehouse: la grande saoule" :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 17:13

On peut pas dire que l'album d'A.W soit produit dans l'optique radio puisqu'il échappe justement totalement aux clichés de prod. utilisés en ce moment.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message