Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Peindre ses enceintes ou rendre ses Wharfedale WAF ...

Message » 12 Juil 2006 16:58

Dans les enceintes peintes il y a eu :

- une paire en laque noire mate. Même avec quelques couches on voyait quelques défauts de près, mais dans l'ensemble c'était bien.

- une paire en laque crème (un peu ivoire) brillante. C'était celles d'un copain, j'aimais bien le rendu. Toutefois ce n'est pas aussi lisse que sur un piano. Peintes par un pro, ça peut-être sympa.

Attention aussi au placage, ce n'est pas toujours du vrai bois et il peut y avoir de vraies ou fausses rainures (veinage). Dans ce cas si les enceintes ne sont pas poncées ça va se voir. Il faudra éventuellement mettre un fond de couche spécial plastique pour que la peinture tienne et ne s'écaille pas, même si c'est fait par un carrossier.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 12 Juil 2006 20:13

Merci de cette réponse...
Je me porterais vers un noir ou un gris, satiné ou métalisé mais pas laqué... Ce sont des enceintes pas des miroirs que je veux :wink:

Qu'en est-il de la garantie dans ce genre de cas ?
Elle saute ?
wwwill
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Juil 2006 10:29
  • offline

Message » 12 Juil 2006 21:34

wwwill a écrit:Sinon, connaissez-vous d'autres marques/modèles d'enceintes dans les 600 euros max la paire qui soit WAF ?

Merci :D


http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=28744

c'est WAF, tu peux choisir ton coloris 8) ,
jamais écouté,
ni de Wharfedales !

mais l'avantage c'est qur tu investis dans ces biblios ajourd'hui
et dans un an ou deux

tu investis dans le reste pour faire des colonnes

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=28209

assez radical comme design 8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 12 Juil 2006 21:43

Pour la garantie c'est l'inconnue. Elle est de combien de temps sur les Wharfedales ? 5 ans ? Et sur quoi porte-t-elle ? HP, filtres borniers hors ébénisterie ou la totale ?

Ca peut ne pas poser de problème, sauf si ils disent que tu as retiré le bornier, les HPs et accessoires pour peindre...

Demande à ton revendeur, tu ne dois pas être le seul à vouloir des enceintes différentes. Qu'il appelle le fabricant, après tout ton achat est conditionné par ça, non ? Tu vas peut-être apprendre qu'ils peuvent te livrer sans placage ou qu'ils ont une option teinte au choix moyennant quelques euros.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 12 Juil 2006 21:50

naim71 a écrit:Certaines marques proposent de faire sur commande et moyennent un supplément la teinte de ton choix : ex Bruno Henry.


Triad le fait aussi... et ils ont des modèles pas chers eux. Pratiquement, un fan de Vasarely peut même avoir la menuiserie de ses gamelles facon motifs géométrico-psychédéliques qui ont fait la réputation de l'artiste...
Alesk
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Jan 2005 15:17
Localisation: Lyon Zéro-Quatre
  • offline

Message » 12 Juil 2006 22:01

proposition qui peut paraitre incongrue quoique :idee:

un beau venillia bien posé, coupé trés soigneusement, sans bulles et en ayant bien netoyer le support , ça peut le faire à bien moindre coût, enfin moi je dis ça....... :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 12 Juil 2006 22:21

Tiens j'ai retrouvé une photo d'une paire de MV12 à moi, peintes en laque noire mat mais avec des motifs cette fois (on a le droit de ne pas aimer).

Image

J'avais fait faire un piano sur l'une, un saxo sur l'autre, ça ne rendait pas exactement comme je voulais. Mais ce qui était sympa, je trouve, ce sont les partitions qui couvraient quelques parties (on en voit un peu sur la photo) et qui étaient particulièrement réussies.

Comme tu peux le voir, les parties noires sont sans défauts et bien lisses. Au niveau des boomer, le décrochement est en fait un cadre sur lequel tu pouvais fixer un Jersey pour faire un cache. Je n'en ai jamais mis, je préférais voir le carbone noir et le kevlar jaune du médium.

La caisse était en médite de 30mm, j'ai baladé ces enceintes partout pendant ma vie étudiante, elles étaient indestructible et la peinture n'a jamais été abîmée.

Au niveau de la revente, aucun problème, le son était convaincant et la déco a séduit quelqu'un :wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 14 Juil 2006 23:56

Et si tu faisais un placage avec un film autocollant noir ....

Quand tu en as marre ou que tu veux revendre, tu enlèves le film et le tour est joué !!!!! :wink: :wink: :wink:
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Juil 2006 0:13

Pascal-29 a écrit:Et si tu faisais un placage avec un film autocollant noir ....

Quand tu en as marre ou que tu veux revendre, tu enlèves le film et le tour est joué !!!!! :wink: :wink: :wink:

Pourquoi pas. Le soucis est que les Evo de chez Wharfedale sont tres rondes ....
Je vais me renseigner quand même, sait-on jamais...

Quand à la peinture, un petit gris foncé me trotte dans la tête.. :D
wwwill
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Juil 2006 10:29
  • offline

Message » 15 Juil 2006 0:54

A quoi peut bien servir la garantie sur une enceinte ? Tout problème ne peut provenir que d'un usage non conforme, de toutes façons...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 1:33

Pascal-29 a écrit:Et si tu faisais un placage avec un film autocollant noir ....

Quand tu en as marre ou que tu veux revendre, tu enlèves le film et le tour est joué !!!!! :wink: :wink: :wink:


qq'1 sait si c vraiment possible ???
MrDNA
 
Messages: 332
Inscription Forum: 05 Oct 2003 15:29
Localisation: 67
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 14:40

salut,tu devrait consulter la partie diy du forum tu aurais plus de reponse sur la possibilitee de repeindre tes enceintes cela est fesable mais demande d etre bricoleur et du temps,pour le ponçage entre chaque couche.

perso je suis entrain de repeindre mes enceintes des jmlap opal 59ti dont le plaquage vynil etait abime, j ai vire le plaquage j ai ponce une fois j ai applique de l apret j ai reponce et j ai commence a repeindre en blanc mais cela prends du temps.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Discussions Générales