Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42pfl9742d-TNT MPEG4-1080p-HDNM-100Hz

Message » 20 Aoû 2007 10:15

42PFL9742D

tuner tnt +MPEG4
HDNM, Perfect PixelHD Engine, Clear Lcd 100Hz
1080p@24/25/30/50/60 Hz
Ambilight led

2 hdmi 1.3

ppi : 2190 € au 01/05/2008
précédent ppi : 2490 €
précédent ppi : 2990 €



specs: (version 1 du 11/09/07)
http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... ss_fra.pdf

manuel :
http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... fu_fra.pdf

Image

_______________________________________________________________________________

poky123 a écrit:Bonjour.

Ça manque de CR par ici :roll:

Alors me concernant, je l'ai reçu hier matin (livré par Darty).

J'ai pris deux heures environ hier matin et hier soir pour tester la bête et faire mes réglages.

Globalement je suis très satisfait ! Il y a des points qui me chiffonnent, mais je pense qu'aucun téléviseur n'est parfait, donc il faut trouver le bon compromis.

Je ne l'ai que depuis un jour, ce qui n'est pas suffisant pour que ce CR soit tout à fait crédible,
donc merci d'en tenir compte à la lecture.

D'abord c'est gros comme appareil ! J'avais un cathodique thomson de 75 cm. Ça change ! Cela dit, c'est la surface au mur qui est bouffée (la déco genre tableaux, photo et cie, se sent à l'étroit) mais le volume est moindre, d'où une sensation d'espace dégagé dans le salon (sur 30 m² ce n'est pas négligeable).

Ma distance à l'écran est de 3m20.

Je reçois les chaînes en analogique, mais par le câble (bâtiment câblé, pas d'antenne rateau, mais pas d'abonnement non plus).

Première surprise, à l'installation, l'appareil trouve 10 chaînes numériques, et les analogiques. Je ne sais pas pourquoi, il reçoit la TNT sans antenne (alors qu'avec une antenne sur le balcon, il ne reçoit pas la TNT). Je suppose que c'est le réseau de câbles d'antennes du bâtiment qui favorise la réception (le bâtiment fait antenne...). Bref, fin du H.S. sur la réception, je vais essayer de trouver un forum pour parler de ça.

Donc en analogique, bonne réception, l'image est bof. Après réglages c'est mieux. Franchement regardable. Mais je dois trouver une solution pour recevoir la TNT ou alors je prendrai le câble en numérique (même si ça passe par la péritel, le résultat devrait être bon étant donnée la merveille que c'est en DVD sur péritel).

Pour terminer sur l'analogique, j'ai dit à ma femme "attention les chaînes analogique c'est pas très bon, je te préviens ! " et elle a trouvé ça très bien ! C'est important l'avis de sa femme. Elle est contente, c'est toujours ça de pris !

En TNT, pour les chaînes bien reçues (malheureusement que 5, c'est à dire Fr4, Europe2, BFM, Gulli et C+) l'image est miraculeuse !! La perfection. Ni plus, ni moins. Je pense que l'option "correction des artefacts MPEG" y est pour beaucoup. Pour les autres chaînes TNT, je vais essayer de comprendre pourquoi je ne les reçois pas (ça saccade à cause d'une faible réception).

En DVD c'est la méga claque qui décolle les cervicales !

Tout ce que j'ai pu lire avant à propos de cet appareil s'est confirmé. Image magnifique avec un upscale fantastique !

Le plus important de tout, pour moi, c'est la fuidité dans les mouvements.

J'ai commencé à regarder des DVDs il y a environ 10 ans, quand j'étais étudiant, sur mon PC branché à ma télé en cherchant les meilleurs logiciels pour éviter ces fameuses saccades dans les travellings. Ça me rendais fou ! Donc je n'aurais jamais pu tolérer ça sur une télé à 3000 Euros et j'aurais préféré rester sur ma vieille cathodique (qui a 12 ans d'ailleurs...).

Bref, sur cet appareil les mouvements, surtout les travellings, sont fluidissimes !! C'est tout simplement parfait ! Les détails sont précis et il n'y a pas l'ombre d'une saccade ! Je suis heureux !

Autre point : l'ambilight. J'ai bcp hésité avec le Sony (pour le même prix) et je me suis dit que je voulais vraiment l'ambilight. Ensuite je pense que les dalles se valent étant donné les critiques. Mais je n'ai pas pu comparer moi même. Je n'ai pas beaucoup testé l'ambilight (hier soir seulement) et je pense qu'il faut un peu de temps avant d'en parler plus... Cela dit, j'ai déjà remarqué que ça repose les yeux et que ça plonge dans l'ambiance. Et j'ai aussi remarqué qu'on n'y fait rapidement plus attention (ce qui est le propre d'une bonne technologie, elle se fait oublier tout en étant efficace ! ).

Et maintenant ce qui me gêne (tout le reste étant du pur bonheur) : l'ergonomie. Je ne le trouve pas très ingénieux. Par exemple, le format auto déforme l'image 4/3 en l'étirant sur 16/9 au lieu de s'adapter d'une chaîne à l'autre. Ce qui n'est pas très "auto".

La mesure de qualité de réception en TNT est bizarre. Il faut rentrer la fréquence de la chaîne ! Pas cool ! Je voudrais plutôt zapper sur une chaîne et lui faire afficher la qualité de réception de cette chaîne. Et si je ne connais pas la fréquence ? je fais comment ? Bref, ça manque de convivialité.

Voilà c'était les deux points qui me gênent.

Cela dit, le plus important c'est la qualité de l'image :

- chaînes analogiques : même là il arrive à améliorer l'image (pourtant c'était pas gagné) mais il ne faut pas non plus en attendre des miracles (comme tous les LCD FULL HD non ?). Cela dit, les Sony et Philips sont les plus réputés pour la qualité de leur affichage en SD.
- chaînes TNT : là oui ! c'est miraculeux ! (donc ça confirme la qualité en SD).
- DVD : époustouflant ! (encore une fois de la SD, et franchement, c'est magnifique).
- HD : je sais pas, j'ai pas encore de source (mais je ne suis pas très inquiet :wink: )

Le son est excellent ! Même en stéréo, j'ai remarqué une distribution spatiale du son qui m'a étonné. Bon, j'ai du changer les réglages de l'égaliseur (les curseurs étaient en V et je n'aime pas ça, on a du mal à comprendre les dialogues avec un V) mais une fois réglé c'est très bon !

Enfin, le fameux effet caméscope. Cela vient de cette sensation d'image "trop pure". J'ai fait pas mal de réglages (il faut que je me les note dans un coin au fait, ce serait trop bête de les perdre). Pour l'instant ce qui m'a le plus convaincu c'est :

- un premier réglage de base avec le THX Optimizer (je conseille de le faire deux fois, pour repasser sur le contraste après la première salve de réglages).
- Ensuite baisser la lumiere (le THX optimizer est un peu trop fort de ce côté là à mon goût).
- Tons chaud sur le réglage de teinte.
- Baisse des couleurs pour compenser les tons chauds.
- Définition sur 1 ou 2 (je ne sais plus si le nom exact du réglage est "definition" mais c'est le réglage qui met du sharpen si on l'augmente et c'est pas bô).

Voilà, tout ça combiné, fait que je suis très content de cet achat ! J'ai encore plein de trucs à comprendre et à demander, mais chaque chose en son temps...

Pfffiouuuu ! Fin du CR.



ouverture d'un sujet pour éviter la dispersion

Tristan92 a écrit:....Le deuxième produit MPEG4 sera le 42PFL9742D. A ce jour se sont les deux seuls produits à sortir pour la Coupe du Monde. ......
Dernière édition par alfa le 01 Mai 2008 13:36, édité 8 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 14:59

est-ce que vous avez des infos ?
Design?spec??Dspo?Prix??
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 8:15

malagfab a écrit:est-ce que vous avez des infos ?
Design?spec??Dspo?Prix??


+1 :-)
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 18:32

Il est dispo chez MMC avec 30jours de delais. sans aucune spec par contre
saevio
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:52
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 19:09

alfa a écrit:ouverture d'un sujet pour éviter la dispersion

Tristan92 a écrit:....Le deuxième produit MPEG4 sera le 42PFL9742D. A ce jour se sont les deux seuls produits à sortir pour la Coupe du Monde. ......

On n'aura pas de produit tnt-hd Philips pour la coupe du monde. Très décevant :cry:

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 0:05

Selon un vendeur que j'ai appelé cet aprem, ce produit sera dispo chez Illel courant septembre
La différence de prix par rapport au 9732 me fait encore hésiter...
Achoo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 8:02

Achoo a écrit:Selon un vendeur que j'ai appelé cet aprem, ce produit sera dispo chez Illel courant septembre
La différence de prix par rapport au 9732 me fait encore hésiter...

De combien est la difference ?

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 9:44

600 euros d'écart...
Achoo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 9:48

quel 9732 ?

ici c'est un 42", pas de 9732 en 42".....donc plus 600 € par rapport à quel modèle ?

il faut être clair, les forumeurs sont déjà assez perdus avec le bord.. Philips de cette année

:wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 14:28

bah si, il existe bien le 42PFL9732D

tape dans google tu verras !
Achoo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 15:18

Achoo a écrit:bah si, il existe bien le 42PFL9732D

tape dans google tu verras !


oui mais apparemment, il ne sera pas en vente en France mais ça reste à confirmer
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 16:02

Je viens de commander chez COBRA le 9742 pour une livraison semaine prochaine !
Achoo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 16:26

neozecat a écrit:
Achoo a écrit:bah si, il existe bien le 42PFL9732D

tape dans google tu verras !


oui mais apparemment, il ne sera pas en vente en France mais ça reste à confirmer


j'ai pourtant demander à ecranlounge et ils m'ont confirmé qu'ils devraient en recevoir mi-septembre.

Sinon pour ce 9742 : avez-vous les spec et des images ?
merci
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 16:27

Achoo a écrit:Je viens de commander chez COBRA le 9742 pour une livraison semaine prochaine !


peux-tu nous dire les specs de cette écran stp ?
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 16:48

c'est les mêmes spec que le 9732 avec en + le décodeur mpeg4 pour la TNT-HD
autre petite différence, seules 2 prises HDMI contre 3 pour le 9732
Achoo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message