Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

preampli KANEDA

Message » 31 Mar 2007 11:22

j ai oublie de noter que je mettrais un condo mkp de liaison de 4.7 micro farad en sortie de preampli pour les surrounds 10 micro si vous me dites que c est preferable pour proteger l ensemble et aussi pour les frontales centrales un 2.2 uf suffira je pense
l ampli est lui aussi protege par un dispositif a relais contre des tensions excessives il coupe le signal en cas de probleme
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 12:08

Bonjour,
je m'insère dans vos dicussion car je possède un Kanéda d'origine , réalisé à partir de la carte B+C avec des 2SK43-2 en entrée et une alimentation avec filtrage en PI, le modèle conforme à la description de l'AUDIOPHILE n°5.
Cet appareil marche sans aucun problème depuis 1978... :P
Je n'ai jamais monté les condensateurs de liaison 0,4µF de SOSHIN et j'avais mis deux petits ITT/PMC par manque de place dans le chassis.
Que vaut une paire de SOSHIN STACKED MICA 0,4µF-(+5%,-0%)-300WV DC jamais utilisés?
Je vends ce PA et je n'ai aucune idée du prix que je peux faire pour cet ensemble (j'ai aussi une paire neuve et appariée de 2SK43-2 en réserve).
Merci à tous pour vos conseils :D
click31
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Juin 2002 18:43
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 12:17

:D
turlut
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 18 Oct 2011 12:32

salut je m'intersse à ce préampli , j'aimerais avoir vos avis sur cet ampli qui es deja bien ancien maintenant , donc coté musicalité il est toujours au top par rapport aux nouveaux venus ?
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 19 Oct 2011 7:22

octuor a écrit:salut je m'intersse à ce préampli , j'aimerais avoir vos avis sur cet ampli qui es deja bien ancien maintenant , donc coté musicalité il est toujours au top par rapport aux nouveaux venus ?


Bonjour, c’est toujours, à mon avis, un excellent préampli. Celui que j’ai gardé, qui a, maintenant, 30 ans, et que j’écoute, de temps à autre, en alternance avec des préamplis plus actuels, fonctionne encore parfaitement, avec ses cartes d’origines, et les composants sélectionnés à l’époque, par la « Maison de l’audiophile »… Le seul (gros) problème, c’est qu’aujourd’hui, on ne peut réaliser qu’un « ersatz », avec des composants de remplacement, et que ça ne sonnera jamais comme à l’origine… Le kaneda, ça n’est pas seulement qu’un schéma, c’est un tout, et les composants, mûrement choisis, par l’équipe de « l’audiophile », le dessin des circuits, et le câblage, apportaient beaucoup à la sonorité de l’ensemble… :thks:
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 26 Nov 2018 15:43

Bonjour,

Je me permets de relancer un vieux sujet sur la table, je travaille actuellement sur une nomenclature au gout du jour pour ce préampli Kaneda et je suis tombé par hasard sur la société Interfet qui propose des Jfet de qualité pour des applications audios type ampli et préampli.

Il y a notamment le IFN860 dans la catégorie Low Noise Audio, un dual N channel JFET, qui parait pas mal sur le papier. L'intérêt est de ne pas s'embêter à l'apparier avec un autre JFET puisqu'il est double :
http://interfet.com/Datasheet/IFN860/

Ils en ont pas mal dans la catégorie Low Noise preamplifier :
http://interfet.com/AppSelector/Low-Noi ... Amplifier/

Et d'autres dans la catégorie Audio Amplifier :
http://interfet.com/AppSelector/Audio-Amplifier/

Est-ce que certains d'entre vous connaissent ces JFET ? Sont-ils bien adaptés à un préamp Kaneda ? Quelles références me conseilleriez-vous ?

D'avance merci pour vos retours respectifs.

Aurélien
aurelien_a
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Oct 2007 13:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message