Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Adaptateur HDMI/DVI pas chère

Message » 18 Aoû 2007 11:58

Ce matin j'ai vu que chez Leroy Merlin il y avait une gamme assez complete d'adaptateur dvi/hdmi , hdmi/dvi , connecteur rallonge hdmi .... , 9,90€ piece , interessant :wink:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 11:20

Bonjour,

oui, j'ai vu aussi, il faudrait peut-être testé la qualité, mais c'est vrai que le prix est ........... interessant :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 15:42

Je me posais une question (peut pêtre bête) !
Je sais que le HDMI transporte la vidéo + son, mais il me semble que ce n'est pas le cas du DVI (en tout cas la carte vidéo de mon pc n'envoi pas le son sur les hauts parleurs de mon moniteur PC).
Donc si je mets un adaptateur HDMI/DVI je vais juste avoir la vidéo, non?
sorcer1
 
Messages: 162
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:33
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 9:29

sorcer1 a écrit:Je me posais une question (peut pêtre bête) !
Je sais que le HDMI transporte la vidéo + son, mais il me semble que ce n'est pas le cas du DVI (en tout cas la carte vidéo de mon pc n'envoi pas le son sur les hauts parleurs de mon moniteur PC).
Donc si je mets un adaptateur HDMI/DVI je vais juste avoir la vidéo, non?


Bonjour,

oui.

C'est plus ou moins un soucis sur un lecteur comme le Tosh HD XE1, car il n'a qu'une sortie HDMI et sauf a avoir un switch ou un ampli qui gére le HDMI, il faut trouver un autre moyen pour sortir le son de la platine (d'où l'interêt de la sortie analogique 5.1 sur l'XE1 par rapport à l'E1 pour pouvoir profiter au "maximum" des nouveaux formats sonores). :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message