Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Que regardez vous en ce moment?

Message » 21 Aoû 2007 10:08

Suite à la demande d'Ogobert, je mets ci-dessous la liste des séries que je regarde en ce moment. Ce sont les séries encore en cours et qui n'ont pas été annulée/terminée. Je compléterai la liste avec les nouvelles séries et je mettrais un commentaire petit à petit sur chacune (ou sur demande)

- 4400 [The] -> Une boule de lumière "sécrase" sur Seattle à l'intérieur se trouve 4400 personnes qui avaient été enlevé dans le passé par un rayon lumineux. Ces personnes sont maintenant dotées de pouvoir qui ont pour effet de changer le monde. A partir de ce point se trouve une bataille pour le futur. Une très bonne série à mon avis qui ne m'a jamais décue tant dans le scenario que dans l'histoire (certains scénaristes de Lost devraient prendre des cours :D). L'histoire avance a un bon rythme, elle se suit bien sans tour de magie par des scénaristes en mal d'inspiration. Il y a un véritable suspens qui se crée ainsi que des questions sur qui est le véritable ennemi, les personnages sont bien équilibrer pour ne pas pouvoir facilement prendre (sauf peut etre NTAC qui se trouve au milieu de tout). Entre le gouvernement anti 4400, Collier pro-promicin qui veut apporter le paradis sur terre, Shawn anti-promicin qui s'oppose à son ancien mentor, les "marked" qui ... bah je ne sais pas encore... il est dur de savoir qui a raison et qui il faut suivre dans cette course pour éviter la catastrophe.
- American Dad!
- Apprentice [The]
- Boondocks [The]
- Burn Notice
- Californication
- Colbert Report [The] -> Absolument génial, à ne pas rater. Stephen Colbert, DFA, ancien du Daily Show, parodie les présentateurs de show très conservateur et républicain comme O'Rilley (qu'il surnomme Papa Bear). C'est à prendre au second degré, Colbert joue très bien son role et c'est extremement drole.
- Daily Show [The] -> Je suis amoureux de Jon Stewart (c'est mon "man-crush" :oops: ), The Daily Show est une critique de la télévision, des journalistes et du pouvoir. Rien ne lui échappe et il se moque de tout. Jon Stewart est surtout extremement drole, d'une intelligence pure et d'un capacité d'auto-dérision folle. Tandis qu'il s'amuse avec des invités comme Bruce Willis, il recoit également des politioques (Sen. McCain est déjà intervenu 5 fois) et il y a souvent des surprises avec des questions fines, pleine d'intelligence mais il arrive toujours à désamorcer une situation avec son humour. C'est une émission à ne surtout pas rater (pour les anglophiles et amateur de la culture américaine) et c'est toujours un moment de bonheur (et meme de zen ;) )
- Damages
- Dexter
- Dresden Files
- Entourage
- Eureka
- Friday Night Lights
- Greek
- Help Me Help You
- Heroes
- Hidden Palms
- How I Met Your Mother
- Jericho
- Kill Point [The]
- Kyle XY
- Lincoln Heights
- Loop [The]
- Lost
- Love Monkey
- Mad Men
- Mind of Mencia
- My Name Is Earl
- Nine [The]
- Nip/Tuck
- Numb3rs
- October Road
- Office (US) [The]
- Pimp My Ride
- Prison Break
- Psych
- Riches [The]
- Rules of Engagement
- Saving Grace
- Scrubs
- Shark
- Shield [The]
- Simpsons [The]
- Sleeper Cell
- Standoff
- Sunny in Philadelphia
- Traveler
- Weeds

ps: si quelqu'un à une idée de présentation de la liste, je suis preneur
Dernière édition par antipop le 28 Aoû 2007 13:42, édité 1 fois.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 11:59

I'm fucking impressed.
:o

Bon, à moi. :P

Big Love
Meadowlands
Dexter
Weeds
Sarah Connor Chronicles
Dr Who
Jericho
Battlestar Galactica
Californication
Reaper
Nip/Tuck
Heroes
Lost
Sopranos
House MD

et euh... c'est tout actuellement. :lol:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 12:20

Je connais pas tout, va falloir que j'étudie ca...

Par contre, je suis une petite série qui n'est pas dans la liste : Blood ties

C'est plutot dans la lignée de Buffy & Co.
On a un vampire, une détective privé ex flic et un flic ex partenaire de notre privée.

Le personnage du detective ( joué par Christina Cox ) est interessant : elle a été radiée de la police à cause d'un maladie dénérérative des yeux qui la rend progressivement aveugle, ce qui apporte des limitations, par ex elle ne peut pas conduire une voiture ni utiliser une arme à feu ( à + de 3 m elle ne verrait plus sur quoi/qui elle tire ).
Bien sur, on se doute un peu que le vampire lui proposera de la transformer avant qu'elle ne devienne complétement aveugle.

Ceci dit, c'est pas la série du siécle, loin de là. Les histoires restent assez banales, les "gentils" gagnent toujours à la fin...
Mais surtout on sent le budget limité sur les effets spéciaux et du coup les monstres/démons/zombies ont un look de carton pate qui fait plutot sourrir que de faire peur...

A suivre quand même, il semble que ca s'améliore au fil des épisodes ( 12 déjà diffusés, 12 à venir à la rentrée ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 13:36

J'ai regardé les premiers épisodes de Blood Ties et j'ai laissé tomber car je suivais trop de série. Sinon ca se laisse regarder (surtout Christina Cox :D qui avait un semi role dans la série FX effet spéciaux qui passait sur M6). C'est une bonne chose que ca s'améliore pour eux, Je pense qu'il y a un public amateur de ce genre d'histoire, j'ai préféré suivre Dresden Files
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 22:44

j'aime beaucoup heroes ainsi que lost (malgré une saison 2 très moyenne), Numbers, 4400 et Prison Break

je "kiff" totalement Rome, The Shield et Firefly

j'adore Monk aussi

j'aime bien Surface aussi (mais bon c'est un peu mort la)

et je me suis surpris à suivre tous les samedi tard sur tf1 la saison 5 de 24 'alors que jusqu'a maintenant 24 m'avait plutot laissé de marbre

j'ai beaucoup apprécié le pilote de battle star galactica (et èspère un jour voir cette série sur m6, serie club ou rtl2 et tf6)

Voila pour les séries récentes
Saharaoui
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 16:59
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 0:45

- The Wire
- Rescue Me
- Lost
- Heroes
- Dexter
- Grey's Anatomy
- (The Shield)


Euh, antipop, t'es retraité ? Ou alors tes journées ne font pas 24H ?...
:o
Bourla
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pessac, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 6:37

Au delà du réel
tupeutla
 
Messages: 5386
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 9:00

Bourla a écrit:Euh, antipop, t'es retraité ? Ou alors tes journées ne font pas 24H ?...
:o


J'aimerai bien avoir des journées de plus de 24h :D

Non je ne suis pas retraité, je travaille (largement plus que 35 heures ;) ). Je "multitask" beaucoup d'une part, et les séries ne tombent, heureusement, pas toute en meme temps donc ca me fait un truc comme 2 épisodes par jour en moyenne, l'équivalent d'un film. Comme je ne regarde pas la télé hertzienne, ca ne me prends pas plus de temps que ca.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 9:55

Perso je viens de finir la saison 2 de The West Wing... cette serie depote tout... je n'ai jamais vu une série aussi bien ecrite. Tous les acteurs sont parfait... c'est serie est grande...

Sinon je mate aussi Star Trek TNG Saison 7 et How I met your mother
Hunrykar
 
Messages: 198
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:24
Localisation: Toulouse(A coté de St Lys)
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 9:07

En ce moment, c'est NCIS (j'adore le personnage d'Abby 8)), Numb3rs (beaucoup de foutaises, mais bon, c'est une fiction, faut pas l'oublier :P), et Law & Order (SVU et CI).

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre l'évolution de Law & Order CI... Où est passé Vincent D'Onofrio??? C'est quand même à mon avis sur lui que repose 90% de l'intérêt de la série... Pourquoi dans certains épisodes, ils l'ont remplacé par Chris Noth? :-?

(je saurais peut être si j'avais pas loupé plein d'épisodes :oops:)

Ah, et Spin City, c'est très c.on, mais qu'est ce que ça détend après une journée de boulot 8)
Invité
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 16:26

Depuis la semaine derniere je me suis remis le pilote + dvd saison 1 et 2 de BATTLESTAR GALACTICA, la meilleure série de SF 8)
Bref, de quoi me faire patienter jusqu'à la sorti en septembre de la saison 3 en dvd :P
Je croise les doigts pour avoir en bonus les épisode : The Resistance et The Story So Far
Puis en décembre je commanderais Razor au pere noel :mdr:

PS : Starbuck, je t'aime :lol:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 9:08

Saharaoui a écrit:...et je me suis surpris à suivre tous les samedi tard sur tf1 la saison 5 de 24 'alors que jusqu'a maintenant 24 m'avait plutot laissé de marbre



C'est idem pour 24. Ca m'impressionne, en ce moment, il y a pas mal de séries qui reprennent du souffle après un passage à vide :

24 : J'étais scotché par la saison 1, lassé par la 2, j'ai lâché la 3, adoré les saisons 4 et 5. La 6 retombe dans le déjà vu de la 3...
Lost : Saison 1 géniale, 2 très molle et la 3 reprend de l'intérêt
Desperate Housewives : la 1 pas mal, la 2 bof, la 3 très bien écrite
Rome : saison 2 meilleure que la 1ere
Deadwood : la meilleure saison est la 3eme et dernière
Urgences : Les dernières saisons sont bien mieux ecrites que les premières
... enfin, ce n'est que mon avis...
La seule série qui m'a passionné uniformément le long de l'ensemble des saisons (6) : Les Sopranos (très bien écrit, même la vf est une excellente traduction et le scénar nous évite toute répétition)... Cela fait 3 ans que je la revois intégralement chaque année..
J'ai trouvé aussi Friends assez régulier à partir du jour où je l'ai regardé en VOST..

Dans 2 semaines, mon quotidien "série" sera "Twin Peaks" qui sort enfin en dvd (saison 1 le 6/9 et saison 2 le 6/12 me semble-t-il)
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 9:22

MastaBYD86 a écrit:
Saharaoui a écrit:...et je me suis surpris à suivre tous les samedi tard sur tf1 la saison 5 de 24 'alors que jusqu'a maintenant 24 m'avait plutot laissé de marbre



C'est idem pour 24. Ca m'impressionne, en ce moment, il y a pas mal de séries qui reprennent du souffle après un passage à vide :


Comme quoi, les goûts et les couleurs...

MastaBYD86 a écrit: 24 : J'étais scotché par la saison 1, lassé par la 2, j'ai lâché la 3, adoré les saisons 4 et 5. La 6 retombe dans le déjà vu de la 3...

Etant allé jusqu'à la quatrième, ce sont les deux premières que je préfère. Ensuite j'ai laché, et définitivement. Marre des "It's our only chance to get to Marwan !"

Lost : Saison 1 géniale, 2 très molle et la 3 reprend de l'intérêt

Là ok... même si Lost est à mon sens l'une des séries les plus mal écrites qui soient. Personnages caricaturaux et têtes à baffes, intrigue écrite au jour le jour, flashback incessants et saoulants...

Desperate Housewives : la 1 pas mal, la 2 bof, la 3 très bien écrite

Pas vu, mais en même temps, je suis pas certain d'être dans la cible.

Rome : saison 2 meilleure que la 1ere

Là pas du tout d'accord. Je trouve la première saison d'une toute autre densité.

Deadwood : la meilleure saison est la 3eme et dernière

Stoppé à la deuxième, j'en pouvais plus des longues tirades Shakespeariennes.

Urgences : Les dernières saisons sont bien mieux ecrites que les premières
... enfin, ce n'est que mon avis...

Vu seulement quelques épisodes... et une fois vu Dr House, difficile de regarder Urgences ou Grey's Anatomy.

La seule série qui m'a passionné uniformément le long de l'ensemble des saisons (6) : Les Sopranos (très bien écrit, même la vf est une excellente traduction et le scénar nous évite toute répétition)... Cela fait 3 ans que je la revois intégralement chaque année..

Itou pour Six Feet Under et Oz (à l'exception de la dernière saison)

J'ai trouvé aussi Friends assez régulier à partir du jour où je l'ai regardé en VOST..

Même remarque que pour Desperate, je suis pas dans la cible.

Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 9:35

Arrrrrrrrrrgh, comment ai-je pu oublier Oz.. Idem, mais là je me suis tapé toutes les saisons en 1 mois. Je rejoins ton avis pour la dernière saison..

Pour ce qui est d'être cible : Desperate et Urgences c'est sur des soirées "WAF" que je me suis rendu compte que ces séries étaient meilleures que je ne le pensais..
Friends : Quel âge as-tu Arsenic ? La cible (vo, la traduc vf semblant s'adresser à des 12-18 ans) est les 20-35 de 1993 à 2003. Tu n'as pas été dans cette tranche d'âge depuis 1993 ? Je ne dis pas que la série est incontournable, mais les 240 épisodes sont globalement bien ecrits (quelques passages à vide néanmoins)
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 9:46

Arrrrrrrrrrgh, comment ai-je pu oublier Oz.. Idem, mais là je me suis tapé toutes les saisons en 1 mois. Je rejoins ton avis pour la dernière saison..

Pour ce qui est d'être cible : Desperate et Urgences c'est sur des soirées "WAF" que je me suis rendu compte que ces séries étaient meilleures que je ne le pensais..
Friends : Quel âge as-tu Arsenic ? La cible (vo, la traduc vf semblant s'adresser à des 12-18 ans) est les 20-35 de 1993 à 2003. Tu n'as pas été dans cette tranche d'âge depuis 1993 ? Je ne dis pas que la série est incontournable, mais les 240 épisodes sont globalement bien ecrits (quelques passages à vide néanmoins)
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message