Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 929 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle Enceintes pour du "Full" Electrocompaniet

Message » 21 Aoû 2007 19:40

il y a les c1 dans les petites annonces qui ne demandent qu'a s'exprimer avec de l'electrocompaniet.
les 1.4, je les trouve plus difficile a driver que les c1
les c1 te donneront un vrai grave qui descend bein plus bas que ce qu'on peut imaginer, sans exagération, pas du genre a se faire plus grosse que le boeuf :lol:
et le reste du spectre :o :o :o
pour une ecoute assez proche des enceintes comme dans ton cas , c'est vraiement une solution a mediter
pour ma part , c'est l'ampli que je vais changer en montant en gamme chez electrocompaniet ou peut etre un nad M3 mais la , c'est une autre histoire.
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 19:10

Hello la troupe.

Je viens de reconfigurer l'emplacement de mes enceintes ceci afin d'avoir les 80cm de sécurité à coté du Poêle et afin de comparer le son de mes 802S3 dans l'emplacement que prendront certainement les nouvelles.......
Voici donc mes nouvelles cotes (temporaire).

- 40m2 au total (en une seule surface) mais bien 20m2 "dédier" à la "salle a manger" reste donc 20m2 pour l'install de mon matos soit:

- Enceintes à 55 cm du mur arrière
- Espace entre enceinte 2 m (vu que meuble central, l'avant des enceintes ce trouve 40cm en avant - du meuble et 45 cm de chaque coté de celui-ci)
- Espace entre enceinte gauche et mur (80 cm entre poêle et enceinte compris) 1.16 m
- Espace entre enceinte droite et mur 1.19 m
- Position d'écoute +ou- 3 mêtres...
- Espace dernier point d'écoute env. 3 m

Coté son c'est.....plus graves :lol: avec une meilleure image sonore (impression de "fin de salle" plus grand)
Le son pourrait être considéré comme plus "intimiste" avec une plus grande présence frontale
Je pense que ma config d'ori ( enceinte à 30 cm du mur arr) était un peu trop juste pour permettre à ma BW de prendre l'espace nécessaire,ce qui me renforce dans l'idée qu'une "biblio" pourrait être surprenante dans cet environnement :P

Je vais encore essayer de peaufiner cela ce soir.
Dernière édition par HIFIFAN le 23 Aoû 2007 10:21, édité 2 fois.
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 19:29

en tout cas ce qui est sur Hififan , c'est que des biblios sont bien adaptées à ton environement , même si le meuble au milieu ..... bof ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 19:49

Ben voui KéKé je sais...mais vu que je ne suis pas seul à profiter du salon ( :lol: ) j'ai du "improvisé" pour cacher :cry: mon matos electrocompaniet.....c'est trop injuste :wink:
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 19:58

Merci Freshnet, j'ai vu l'annonce mais comme je n'ai ecouté que les S3.4 (et sur du Accuphase)je n'aimerais pas me lancer à "aveuglette" :lol: , je vais dons faire ma comparo Proac et Dynaudio (en comparaison avec mon test 805) avant de me decider. Merci quand même...je les gardes "sous le coude" ;-)
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 20:08

HIFIFAN a écrit:Ben voui KéKé je sais...mais vu que je ne suis pas seul à profiter du salon ( :lol: ) j'ai du "improvisé" pour cacher :cry: mon matos electrocompaniet.....c'est trop injuste :wink:


je vois , la vie est parfois difficile ! :( :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 9:34

Hello Kéké

Merci pour tes commentaires, mon seul "soucis" et la complexité de ma salle puisqu'elle fait quand même 40m2 (donc potentiellement idéal pour de grosses enceintes) mais comme ma position d'écoute est de 3m max et que l'espace de mes enceintes (pour rester en bons termes avec ma douce ;-) ) est de +ou- 2m, les grosses ont beaucoup de peine à développer une image cohérente. (grand besoin d'espace pour pouvoir "ouvrir" l'image....)

Donc petite question à 2 balles, tes ref8 sign actuelles doivent secouer combien de m2 dans ton environnement.

- Quelle est ta distance enceinte-position écoute ?
- Quelle est ta distance entre enceinte ?
- Quelle est la taille de ta pièce ?

Histoire de me donner une idée des possibilités des Proac.

PS : Mes 220W ne seront-ils pas de trop pour la ref8 ? (je sais qu'elle semble gourmande en énergie mais comme elle accepte un max de 100W.......)

Merci d’avance
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 11:28

Bonjour à tous,

Je me permet de glisser une petite question dans le post de HIFIFAN, j'espère que tu ne m'en voudras pas :-)
Je suis, moi aussi, intéressé par des proac ref8sign mais j'ai des inquiétudes sur le budget ampli à mettre pour driver ces jolies petites choses. Qu'est ce qui vous semble le plus adapté, sachant que mon style d'écoute est très orienté blues.
Merci pour vos précieux conseilles.
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 11:30

Hoops, j'ai oublié de préciser ... ma source est assez analytique un Rotel RCD-1072 !
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 14:30

HIFIFAN a écrit:Hello Kéké

Merci pour tes commentaires, mon seul "soucis" et la complexité de ma salle puisqu'elle fait quand même 40m2 (donc potentiellement idéal pour de grosses enceintes) mais comme ma position d'écoute est de 3m max et que l'espace de mes enceintes (pour rester en bons termes avec ma douce ;-) ) est de +ou- 2m, les grosses ont beaucoup de peine à développer une image cohérente. (grand besoin d'espace pour pouvoir "ouvrir" l'image....)

Donc petite question à 2 balles, tes ref8 sign actuelles doivent secouer combien de m2 dans ton environnement.

- Quelle est ta distance enceinte-position écoute ?
- Quelle est ta distance entre enceinte ?
- Quelle est la taille de ta pièce ?

Histoire de me donner une idée des possibilités des Proac.

PS : Mes 220W ne seront-ils pas de trop pour la ref8 ? (je sais qu'elle semble gourmande en énergie mais comme elle accepte un max de 100W.......)

Merci d’avance


donc , pour ce qui est de la distance enceinte-écoute , environ 250 cm !
pour la distance entre les enceintes environ 210 cm !
et la taille de ma piéce est de 18 m2 , mais elle est ouverte sur un coté et le reste de la piece fait 20 m2 !

pour ce qui est de l'alimentation des ref8sign , pas de probleme de watts , elles encaissent parfaitement , sans vouloir fissurer les murs !

je rajouterais que j'ai un projet immobilier ou ma piece d'écoute sera de 25 m2 ouvert sur 40 m2 et cela ne me pose aucun probléme !
enfin j'ai eu l'occasion d'écouter mes ref8sign dans + de 40 m2 , avec un espacement de 3 m , position d'écoute à 4 m et enceintes décolleés de 1.5 m du mur arrière , est c'était super ! :wink:

je crois qu'il faut juste aprécier les qualités de ces enceintes sans se poser trop de question sur la taille de la piece , de toute façon personne n'est d'accord sur la taille enceinte/piéce d'écoute , certain possédent de grandes colonnes dans 15 m2 !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 16:07

lefleu a écrit:Bonjour à tous,

Je me permet de glisser une petite question dans le post de HIFIFAN, j'espère que tu ne m'en voudras pas :-)
Je suis, moi aussi, intéressé par des proac ref8sign mais j'ai des inquiétudes sur le budget ampli à mettre pour driver ces jolies petites choses. Qu'est ce qui vous semble le plus adapté, sachant que mon style d'écoute est très orienté blues.
Merci pour vos précieux conseilles.


bon , avec ma petite expérience des tablettes , je dirais que c'est vrai qu'il faut un ampli à la hauteur , mais pas forcément trés cher ! j'ai commencé avec un melody SP3 à 1000 € , un tube bien performant pour sont prix . le résultat était satisfaisant ! ensuite avec un peu plus de moyen financier (malheureusement temporaire :-? ) , j'ai pus passer au 270 et logiquement le résultat a été tout de suite meilleur ! ce qui veut dire a mon avis que les ref8sign sont exigeantes avec l'ampli (de la qualité !) , mais surtout que l'évolution de l'amplification dans le temps permet de dire que les ref8sign sont un bon investissement puisque voila des enceintes trés performantes avec des amplis bien + chers que leur prix ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 16:17

Me voila rassuré :-)
Merci beaucoup pour ta reponse kéké, en fait j'avais une petite idée dérriere la tête en posant la question. J'ai eu l'occasion d'écouter un Kora y a quelque temps et je l'avais trouvé très sympa. Mais y a un gros gap entre ton icos et le Kora ;-)
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 16:24

oui mais si tu aimes la restitution sonore des ref8sign , rien ne t'empeche de posseder ces boites avec la possibilité d'évoluer , puisque de toute façon notre tendance est de vouloir faire évoluer notre systeme ! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 16:24

Merci KéKé pour ces infos concernant la capacité des ref 8 sign à secouer une salle de manière correct.......vivement demain pour une écoute (malheureusement sur un Tablette 8 "basic" pas de signature en demo. snif snif)

La dernière étape sera un comparo (à la casa) des 2 modèles selectionné dans mon environment pour challenger mes 802S3, ceci afin de finalisé mon choix.
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 16:26

HIFIFAN a écrit:Merci KéKé pour ces infos concernant la capacité des ref 8 sign à secouer une salle de manière correct.......vivement demain pour une écoute (malheureusement sur un Tablette 8 "basic" pas de signature en demo. snif snif)

La dernière étape sera un comparo (à la casa) des 2 modèles selectionné dans mon environment pour challenger mes 802S3, ceci afin de finalisé mon choix.


c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas de signature car sans me facher avec les heureux possesseurs de ref8 , la différence est assez importante ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message