Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, smurz44 et 180 invités

Toutes les enceintes HiFi

Gamme Profile de JmLAB

Message » 21 Aoû 2007 13:06

willow88 a écrit:bonjour Tyler,

effectivement si tu veux rester sur un ampli HC, tu dois te tourner vers Sherwood, mais avec de telles enceintes, il faut passer sur un intégré, tu as un budget confortable pour ce prix tu as le Denon 1500 AE PMA, le couple Advance MPP206 & MAA 406 (à mon sens la meilleur solution actuelle avec JMLAB), Vincent SV233 ou autres modéles Vincent.

Donc pour moi:

1 le couple Advance Acoustic
2 Vincent
3 Denon


Ou encore un beau Marantz gamme au dessus du PM 7001 KI!!

A+


Tu as tapé dans le mille Williw88. J'avais écouté les 928 chez Planète Saturne avec des Advance Acoustic (exactement ce couple là). L'écoute a été superbe, avec une réserve de puissance impressionante puisque j'ai poussé au cul un court instant.
Me souvient plus du prix par contre :-? Je n'avais pas regardé car au vu de la qualité du matos, pour moi il s'agissait de très haut de gamme (donc hors budget).

Vincent ? je ne connait pas du tout (je parle de la marque hein :wink: ) .

Denon ? pourquoi pas. Mois je suis satisfait du rendement de mon ampli HC en dépit de ce que l'on peu lire ou entendre.

:D
Dernière édition par tyler_durdon le 21 Aoû 2007 13:15, édité 1 fois.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 13:14

Karl57 a écrit:Bonjour Tyler,

on habite le même département et si tu es intéressé je peux venir avec mon Musical Fidelity A3.5 pour essayer sur tes Profiles.
Je ne sais pas ce qu'il donne sur du Focal mais le résultat devrait être intéressant.


Ta proposition est vraiment très alléchante Karl57.
J'ai regardé sur via Michelin est on est quand même à 125Km l'un de l'autre :(
ça fait un peu loin, mais si tu fais le déplacement tu seras bien acceuilli dans le pays de Phalsbourg.

Faut que j'organise encore ma journée "écoutes comparatives" avec mon frangin. Il faut que je déplace tout le matos au rez-de-chaussez et ce n'est pas rien.
Tu pourrais venir alors ce jour là pour avoir de bonnes conditions d'écoute. Si la distance ne t'arrange pas, alors ce n'est pas grave : merci de m'avoir mis sur le piste Musical Fidelity. Je les écouterais chez un revendeur ; Musical Fidelity est relativement connu est bien distribué il me semble.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 13:31

Salut Tyler,

Tu as en ce moment dans les annonces du Forum le couple Advance pour un prix très intéressant!!!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29860564


fonce les yeux fermés!!!

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 15:03

willow88 a écrit:Salut Tyler,

Tu as en ce moment dans les annonces du Forum le couple Advance pour un prix très intéressant!!!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29860564


fonce les yeux fermés!!!

A+


Merci Willow. :D

C'est effectivement une bonne offre mais faut que je racle les fonds de tiroir.
J'ai déjà épuisé ma réserve WAF + argent, car les Profile n'étaient déjà pas prévu au budget car une bonne opportunité se présentait à moi.

De plus, je n'ai pas envi de me séparer de l'Audiomat Arpège que j'adore. Depuis le temps que je rêvais d'avoir du tube chez moi. Je l'avais payé 1450€ en 2002.

Je réfléchi à la chose, mais à ce prix je crains que l'ensemble ne parte très vite :( .


Au fait valeur neuf de l'ensemble Advance Acoustic = 1100€ seulement ! :o
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 15:16

1100€ officiellement, mais tu peux le trouver pour beaucoup moins cher.

je t'envoi par MP des informations.

Attention, je n'ai pas d'actions chez Advance ce cela soit clair.

mais j'ai de l'advance avec du Jmlab et cela me plait bien ;)
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 18:48

Je connais l'ampli Advance, je connais leur potentiel et en prime j'adore les deux vu-mètres de la partie puissance 8)
et je trouve l'ensemble pas très cher, contrairement à ce que j'ai pensé jusqu'à maintenant.

Merci pour l'info Willow. Et tu a quoi comme JmLab, des Profile aussi ?

A+ :D
Dernière édition par tyler_durdon le 21 Aoû 2007 19:06, édité 1 fois.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 19:00

Bataille d'expert sur les amplis à ce que je vois. :mdr: Je n'en connais pas la moitié..... :oops:

Bon, j'ai l'impression que mes enceintes se réveillent et donnent leurs pleines mesures. :D Je vais voir sur d'autres CDs si ça se confirme. :wink:

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 19:11

bunios a écrit:Bataille d'expert sur les amplis à ce que je vois. :mdr: Je n'en connais pas la moitié..... :oops:

Bon, j'ai l'impression que mes enceintes se réveillent et donnent leurs pleines mesures. :D Je vais voir sur d'autres CDs si ça se confirme. :wink:

A+

Laurent


Excellent ! N'hésite pas à donner tes impressions ; ce qui a le plus changé par rapport aux Cobalt.
C'est long a roder n'est ce pas ? Moi j'ai encore continué aujourd'hui. Mais pas eu le temps de faire une écoute attentive.

Sinon pour l'ampli, Willow confirme pour Sherwood en HC, il y a aussi Arcam qui a bonne presse et perso j'aime également le son Rotel.

A mon avis c entre ces trois marques que ça se joue. Yamaha est réputé excellent en HC, mais en HiFi c'est moins bon... :-?
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 19:22

tyler_durdon a écrit:
bunios a écrit:Bataille d'expert sur les amplis à ce que je vois. :mdr: Je n'en connais pas la moitié..... :oops:

Bon, j'ai l'impression que mes enceintes se réveillent et donnent leurs pleines mesures. :D Je vais voir sur d'autres CDs si ça se confirme. :wink:

A+

Laurent


Excellent ! N'hésite pas à donner tes impressions ; ce qui a le plus changé par rapport aux Cobalt.
C'est long a roder n'est ce pas ? Moi j'ai encore continué aujourd'hui. Mais pas eu le temps de faire une écoute attentive.

Sinon pour l'ampli, Willow confirme pour Sherwood en HC, il y a aussi Arcam qui a bonne presse et perso j'aime également le son Rotel.

A mon avis c entre ces trois marques que ça se joue. Yamaha est réputé excellent en HC, mais en HiFi c'est moins bon... :-?

Un son beaucoup plus naturel (moins boîte) et une précision sur les différents instruments. On se sent porté par la musique autour de soi. :D

Il faudrait que j'écoute ses amplis que je ne connaît pas leurs sons. Sinon, j'avais écouté l'ampli yamaha RX-V2700 qui me convenait. Maintenant, j'ai vu le Sherwood, le soucis c'est qu'il n'a que 2 prises HDMI : insuffisant pour moi. Il faut que je vois le Pioneer LX70 (octobre-novembre je crois) ce que cela donne. :wink: Car je vais changé mon plasma Pioneer par le dernier né. 8) Donc l'ensemble serait pas mal tout en Pioneer pour l'intégration si je prends l'ampli Pioneer.

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 19:25

bunios a écrit:Un son beaucoup plus naturel (moins boîte) et une précision sur les différents instruments. On se sent porté par la musique autour de soi. :D

Sur le coup, maintenant, je fais la DIFFÉRENCE avec mes Cobalt. :wink: :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne soirée.

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 19:39

Content pour toi. Au moins tu sais où tu as mis ton fric :wink:

Je ne suis pas un expert HC et je ne connais pas l'équipement de chacun de ces amplis HC, quand je vois un nouvel ampli en démo, je m'intéresse plutôt au son qu'il donne et je regarde un peu moins l'équipement.

Possible que les Sherwood soient moins bien doté en prises et connectique.

Je partage ton idée de "boite" concernant les Profile.
Elles sont lente à roder. Imagine un pro qui les fait écouter sans rodage (ou trop peu) : la catastrophe quoi :lol: C'est ce qui m'est arrivé avec les 918 (heureusement que les les avait déjà écouté avant mais bien rodé :wink: ).

:)

PS : pas mal ton futur plasma ça doit décaper.
Re PS : tu as mis "Profile 916" dans ta signature
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 20:09

tyler_durdon a écrit:Content pour toi. Au moins tu sais où tu as mis ton fric :wink:

Je ne suis pas un expert HC et je ne connais pas l'équipement de chacun de ces amplis HC, quand je vois un nouvel ampli en démo, je m'intéresse plutôt au son qu'il donne et je regarde un peu moins l'équipement.

Possible que les Sherwood soient moins bien doté en prises et connectique.

Je partage ton idée de "boite" concernant les Profile.
Elles sont lente à roder. Imagine un pro qui les fait écouter sans rodage (ou trop peu) : la catastrophe quoi :lol: C'est ce qui m'est arrivé avec les 918 (heureusement que les les avait déjà écouté avant mais bien rodé :wink: ).

:)

PS : pas mal ton futur plasma ça doit décaper.
Re PS : tu as mis "Profile 916" dans ta signature


Merci.

Le problème c'est que j'ai pas mal de choses à brancher dessus (et en plus en HDMI 1.3) donc c'est un critère important au même titre que l'écoute. Alors je dois peser le pour ou contre entre les différents amplis. Et comme je ne savais pas que les enceintes ont leurs préférences dans les amplis.

Rassurez-moi, il n'y a pas de gauche ou droite dans mes colonnes ? (j'ai lu quelques parts qu'il y en avait une enceinte gauche et une enceinte droite :cry: )

A+

Laurent

PS : pour le Plasma, ce n'est qu'un début car ce n'est qu'un HD ready mais dans 3 ans Full HD avec un prix très doux. :mdr:

PS 2 : rectification faite.
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 20:19

bunios a écrit:
Merci.

Le problème c'est que j'ai pas mal de choses à brancher dessus (et en plus en HDMI 1.3) donc c'est un critère important au même titre que l'écoute. Alors je dois peser le pour ou contre entre les différents amplis. Et comme je ne savais pas que les enceintes ont leurs préférences dans les amplis.

Rassurez-moi, il n'y a pas de gauche ou droite dans mes colonnes ? (j'ai lu quelques parts qu'il y en avait une enceinte gauche et une enceinte droite :cry: )



Absolument pas.

:P
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 8:41

Salut à tous,

J'ai des Chorus 726S, évidemment on est loin des Profiles, mais elles ont cette caractéristique commune aux Focal (méga lourdes à charger et à roder).
J'ai acheté les yeux fermé (c'est à dire sans écoute) un Advance MAP 303/DA d'occasion à un Forumeur très sympa et maniaque.
Après des écoutes de Chez Atoll (in80), Marantz (PM 7001), Denon ( ?), cela à changer ma vie :)
A noter que je sortais d'un ampli HC Yamaha RX-V 757, qui même en HC ne faisait pas tourner mes colonnes.
C'est de ma faute comme beaucoup d'avais économisé pour mes colonnes et mon ampli et il est vrai qu'à l'époque le Sherwood était vraiment plus cher que le Yam, même si le Yam faisait déjà 750€.
En bref si j'avais choisi Sherwood, je serais encore certainement avec mon HC, aujourd'hui il ne me reste plus que mes colonnes et mon Advance!! Je n'écoute plus qu'en Stéréo, les amplis Hc m'ayant trop déçu musicalement parlant.

Mais j'y reviendrai et ce sera chez Sherwood avec du gros cette fois ci :)

Voilà mon retour d’expérience, pour finir je pense (si j’en ai la possibilité) changer les Chorus mais pas par du Focal 
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 16:34

Ou là là, je sens que Bunios est en train de se ronger les neurones. Lui qui voulait un Yam pour alimenter ses Profile.

:mdr:


Sinon Karl57, a plus de nouvelles ? Je comprends que les 125Km qui nous sépare t'ont refroidi, mais c'est pas grave ! revient quoi :lol:

:wink:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message