Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Sport] Montre cardio pour course/running/footing

Message » 22 Avr 2007 18:06

Moi aussi m'en faudrait une surtout l'été sous la canifle...
faut compter cb le truc correct ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 22 Avr 2007 21:34

Acmalko semble satisfait de sa montre entré de gamme à 60-80€ je pense.
Sinon tu as la Polar RS100 à un peu plus de 100€ ou la RS200sd à 200€. Au-delà, ça devient du vrai luxe je pense (pour les personnes voulant faire de la compétition donc ou les amateurs qui veulent se faire très très très très plaisir).

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 22 Avr 2007 21:40

Oh, j'ai dû la payer dans les 50€, oui, c'est ça...

La prochaine, si vraiment la 1ère se casse, aura le chrono ET les pulsations visibles en même temps, ce qui n'est pas le cas de l'actuelle.

Pour le reste, pas besoin d'accéléromètre, de compteur de calories, ou de possibilité d'exportation des fichiers (courbe cardiaque, etc...), juste les pulsations et le chrono, c'est déjà pas mal.

Je pense qu'on peut descendre à 30€, même en restant chez Polar...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 23 Avr 2007 15:42

C'est vrai que perso on m'a fait plaisir en m'offrant le 625SX (400€), mais bon je fais 3 ou 4000 km par an ... et j'ai un GPS Garmin en + ... ouais je suis coureur-technophile :mdr: :mdr:
Mais une fois à la maison pouvoir 'revivre' mes sorties via GoogleMap (données GPS interprétées sur GPSvisualizer) ainsi que mes sensations par rapport à ma vitesse et à la dénivellé ... j'aime bien ça, enfin non j'adore en fait :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 23 Avr 2007 16:33

Ils font des trucs de fou maintenant, c'est impressionnant... :)
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 23 Avr 2007 19:31

Salut les sportifs :mdr:

Ma petite expérience : avant le cardio, je ne tenais pas 15 minutes de course. L'explication était simple, je me mettais dans le rouge (vif) dès le départ.
J'ai acheté un cardio 'entrée de gamme' et effectivement cela m'a permis de gérer l'effort, de travailler dans des plages de freq convenables et de courrir avec de l'entrainement jusqu'à 1h30 (ce qui pour moi est très bien :lol: )
Dernièrement, voulant me remettre sérieusement au sport (= arrêt clope, perte de poids, entretien physique pour ne pas finir loque à 40 piges), je me suis fais plaisir, je me suis offert le RS800D.
Super joujou, vitesse, distance, altitude, calories dépensées en temps réel et enregistrement de toutes ces infos (et d'autres) pour déversement dans le programme polar sur PC. Idéal pour se motiver, suivre sa progression. De plus programmes d'entrainement, vraiment complet le jouet.

Quoiqu'il en soit le cardio n'est pas un gadget, c'est à mes yeux qqchose d'indispensable lorsque l'on n'est pas sportif de haut niveau.

Jérémy :wink:

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Avr 2007 19:39

MonsieurRenne a écrit:j'ai dû diminuer mon rythme de deux sorties (1h par sortie) par semaine à cause de douleurs dans mes articulations (principalement genoux et chevilles). Je ne fais plus qu'une sortie par semaine :(
Je vais peut-être acquérir un petit appareil d'intérieur pour pratiquer le travail cardio : vélo, vélo elliptique, rameur... à voir. Ca ne vaut pas une sortie sur les chemins, mais ma santé prime avant tout.


Hello,

J'avais le même problème de douleurs aux articulations. Je pensais betement que c'était dû à l'amorti des chaussures et je suis allé consulter un podologue du sport, il a été catégorique : la plupart des douleurs d'articulations sont dûes à des problèmes de stabilité du pied (et cheville).
Pour ma part il m'a conseillé d'acheter des chaussures adaptées à ma foulée et je dois dire qu'en 2/3 semaines les douleurs ont disparues...

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 12:37

Bilan du moment...

Je n'ai toujours pas arrêté la course à pied.
Je sors 2 ou 3 fois par semaine selon le boulot.

En ce moment, je termine mes vacances et j'en ai profité pour sortir 3-4 fois par semaine.

Mes sorties se déroulent toujours en campagne sur goudron.

Je pratique l'endurance la majeure partie du temps et j'atteins 9.5 km/h pour cet effort (41 min pour 6.600m sans dépasser 152 puls.)
A la même cadence, j'ai testé le 10.000 et je fais 1h07 en endurance avec un record à 58'55" (oui, je sais, ça viendra...)

De temps en temps, j'essaie d'inclure une série de résistance douce ou je tourne à 11.2 km/h (5'10''-5'20"/km sans dépasser 172 puls.)

Une fois fait, je vais chercher le pain en vélo... :mdr: histoire de me délasser pendant les 10kms que je fait.

Voilà où j'en suis actuellement, rien de mirobolant pour les vitesses mais par contre, je récupère super vite une fréquence cardiaque basse après avoir stoppé l'effort... :o
C'est là que je vois les progrès accomplis... :P

Je viens de racheter des Mizuno Wave Nemesis en promo, les Mustang 5 sont déjà sacrément entamée après 5 mois de course avec (ce qui fait peu je trouve).

J'ai également consulté un podologue pour une douleur/gêne persistante au gros orteil.
Il m'a diagnostiqué comme hyper-pronateur (jamais dépisté alors que j'ai 31 ans !) et m'a fait des semelles que je dois porter en permanence.
J'avais tout l'appui sur le bord interne des pieds, il m'a recentré un peu tout ça.
Espérons que ça s'arrange (ce qui semble être la tendance après essai) car mes radios montrent des signes inquiétants d'usure prématurée de l'articulation concernée... :cry:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 15:15

Bravo pour ta persévérance.
Par contre il faudrait peut être que tu baisse ta vitesse d'endurance, afin de garder une FC plus proche des 130-135 pls/min. Cela te serra encore plus profitable, mais je sais que ce n'est pas évident de tenir une telle allure :wink:
Pour info lorsque j'ai commençé la CàP je devais courir à 9-10km/h à 145pls de moy, aujourd'hui je tourne à 10-10.5 km/h (sur le goudron) à 125 puls. En terrain typé trail je suis à 8km/h pour la même FCmoy.
Essaie également d'inclure dans certaines séances (tous les 10j par exemple) du 30/30 (10* -> 15* puis 2*10 -> 2*15)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 19:21

C'est quoi du 30/30 ?

Sinon pour les chaussures, les miennes aussi font triste mine après un an seulement (Adidas SuperNova). Et encore je ne cours qu'1h par semaine !!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 20:04

30" de course rapide, 30" de footing lent et ça, plusieurs fois de suite.

Déjà, 10 cycles, tu dégustes bien.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 21:47

acmalko a écrit:30" de course rapide, 30" de footing lent et ça, plusieurs fois de suite.

Déjà, 10 cycles, tu dégustes bien.


Toutafé :mdr:
Le tout étant de ne pas sprinté dès les premières reprises ... sinon tu finis pas.
Mais c'est un exercice assez ludique, bien qu'un peu ... éprouvant :)

A+
Velvet J-67 pour les Templiers :P
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 23:42

Ah oki ! Je fais ça en cycles de 2 minutes rapide / 3 minutes lent. Et ça me tue au bout de 4 ou 5 reprises...
Sinon avec tout ça je ne me suis toujours pas acheter de montre cardio :/ Je vois que celle d'acmalko lui sert énormément. Il faudrait vraiment que je saute le pas ! Je crois que je vais partir sur la Sigma PC15.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 14:00

MonsieurRenne a écrit:Ah oki ! Je fais ça en cycles de 2 minutes rapide / 3 minutes lent. Et ça me tue au bout de 4 ou 5 reprises...
Sinon avec tout ça je ne me suis toujours pas acheter de montre cardio :/ Je vois que celle d'acmalko lui sert énormément. Il faudrait vraiment que je saute le pas ! Je crois que je vais partir sur la Sigma PC15.

MR


Sauf que 2' rapides pour 3' lentes n'amènent pas au même résultat. Il faudrait ne prendre qu'1' à 1'10 de lent pour arriver à peu près au même résultat.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 02 Sep 2007 19:26

Voilà ! Je l'ai enfin ma montre cardio. J'ai pris la Sigma PC15 pour 50€.

Alors verdict après 1h de course sur bitûme en ligne droite avec quelques petites montées et des bornes kilométriques pour indiquer la distance :)
- Je me suis astreins à courir lentement les 30 premières minutes : à 142 de moyenne je suis à 11km/h environ. Désolé Velvet mais je n'ai pas réussi à descendre à 130/135, c'est vraiment trop lent (surtout je dois faire des foulées courtes alors que depuis que j'ai repris la course je vise à toujours plus allonger ma foulée). Je vais essayer les prochaines fois... j'espère ne pas m'endormir ;)
- Ensuite une petite pointe de vitesse pendant 3km à l'allure que je prenais auparavant sans cardio : 160/170 pulsations environ pour une vitesse de 15km/h (avec un max de 183 dans une petite côte).
- Puis j'ai terminé par une séance de 10 30/30. Ce fut assez dur... mes derniers sprints étaient un peu mou ;) En repos je ne descendais pas sous les 165, en sprint j'étais à 170/175.

Sinon comment calculer sa FCMax de façon assez fiable sans risquer la crise cardiaque ? :D D'après mes paramètres sexe (H), âge (30) et poids (65), la montre me donne 192.
Ceci afin de bien configurer les zones de travail. La PC15 donne 3 zones (en % de la FCMax) :
- 50-70% (106-134) : zone d'endurance pour brûler graisses et lipides
- 70-80% (135-154) : zone de forme
- 80-100% (155-192) : zone de travail de la résistance

MR

PS : finalement je n'aurais pas dû tergiverser et l'acheter plus tôt ce petit jouet ; ça rend le tout un peu ludique ;)
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message