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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC HD 100 : D-ila FULL HD de JVC résumé page 1

Message » 22 Aoû 2007 13:57

dixit cet article dans World in HD :D

Alors que des rumeurs commencent à toucher les forums de certains sites communautaires (AVS, HC-FR etc), les premières spécificités techniques du nouveau projecteur vidéo de JVC, pré-baptisé HD-100 pour l'occasion, viennent d'arriver. Outre un lens shift, zoom et mise au point motorisés cette fois et la présence d'entrées HDMI 1.3, la grosse nouveauté concernerait le taux de contraste utilisable qui passerait à 30 000 : 1 (on parle de panneaux natif à 40 000 : 1, belle évolution de ceux du HD1) et ce, toujours sans l'emploi d'un iris variable ! On attend confirmation avant la présentation officielle du produit qui devrait avoir lieu à Berlin sous peu. Question prix, il sera positionné un peu plus cher que l'actuel HD1 (on vous dit tout dès que possible).


http://www.worldinhd.com/
FREDD
 
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Message » 22 Aoû 2007 15:03

Christophe CHEREL a écrit:AMA cela réside aussi dans la matrice car le panneau du HD1 fait déjà du 20 000:1 natif. On est encore loin de 30 000:1. Cela voudrait dire qu'il faudrait minimum une matrice de 30 000 ou 35 000:1... ce qui commence à faire! ;)
Ils ont peut-être aussi réussi à éliminer la lumière résiduelle à la sauce Sim2.
ça m'intrigue tout ça!


pareil ;)

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Message » 22 Aoû 2007 16:38

Pour mon article sur worldinhd, j'ai bien dit "rumeur" (JVC ne m'a encore rien confirmé) et si vous lisez les posts sur AVS Forum concernant le HD100... voyez ceci :

The new DLA-HD100 features enhanced 0.7-inch full HD D-ILA devices
and an improved optical engine, which allow it to achieve an incredible
native contrast ratio of 30,000:1 — the industry’s highest1!

c 0.7-in (16:9) Full HD D-ILA device x 3
Newly improved, the device exhibits a significant reduction in stray light
caused by phenomena such as the dispersion and diffraction of reflected
light. JVC succeeded in decreasing orientation irregularities by reducing
the gaps between pixels, adopting improved liquid crystals and other
innovative technologies, enabling the device itself to achieve a contrast
ratio of 40,000 to 1.


Après, hein, faut attendre la semaine prochaine et Worf pour savoir si tout ça tient la route... :wink:

PS : j'ai modifié mon article pour que cela ne porte pas à confusion, il s'agit des premières "rumeurs", c'est tout !
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Message » 22 Aoû 2007 20:58

parce que vous êtes gentils..

cinemotion

:wink:

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Message » 22 Aoû 2007 23:33

Ca, c'est de l'info !

Le contraste de 30000:1 est natif, de plus le gamma est personnalisable. Le tout pour 8500 € !

Merci Moudugnou :P
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Message » 23 Aoû 2007 2:38

Ouiiin.... toujours pas de matrice 2:35 ! Quand est-ce que les fabricants vont entendre nos pleurs ?

Chris.
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Message » 23 Aoû 2007 9:13

C'est pas au menu :lol:
Tant pis faudra te consoler avec un plat de lentilles anamorphiques...
:roll:


Au final ce sera pareil
por
 
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Message » 23 Aoû 2007 9:40

moudugnou a écrit:parce que vous êtes gentils..

cinemotion

:wink:
Merci Moudu ;) Il me semblait bien avoir vu l'info sur ce panneau il y a quelques temps.
Donc on gagne 10 000:1 par rapport au HD1 en contrate natif. Plutôt cool!
Christophe CHEREL
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Message » 23 Aoû 2007 9:44

moudugnou a écrit:parce que vous êtes gentils..

cinemotion

:wink:


Bin je sens que moi ça va être un HD1 en septembre et un HD100 en début d'année :wink:

PS : je t'ai mentionné, avec ton lien, dans mon article...
MOZ
 
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Message » 23 Aoû 2007 9:47

por a écrit:C'est pas au menu :lol:
Tant pis faudra te consoler avec un plat de lentilles anamorphiques...
:roll:
Au final ce sera pareil

Tout à fait! Surtout que le 2:35 ça sert à gagner en luminosité et contraste et un poil de résolution (au centre parceque sur les bords on perd beaucoup). Donc sur du 30 000:1 et des noirs quasi parfaits, le 2:35 c'est vraiment du luxe pour le coup... ;)
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Message » 23 Aoû 2007 12:36

Comprend rien à tes phrases... :oops:

Moi ce que j'ai compris jusqu'ici c'est que sur un grand écran, il vaut mieux passer par une lentille + scaler que de zoomer pour faire disparaître les bandes noires dans le cadre. Si cette technique est envisageable sur une base de petite taille, à partir d'une certaine taille il y a trop de perte à faire ça et donc la lentille + scaler deviennent indispensables. En effet, toute la matrice est alors utilisée ce qui fait gagné en résolution et en luminosité.

Compte tenu de ceci, en quoi le contraste de 30000:1 et donc des noirs quasi parfaits, en théorie, sur le HD100, serait la solution qui permettrait de se passer de lentille et de scaler ? Si je te suis, avec le HD100 tu penses qu'on pourra afficher en 2:35 en utilisant le zoom tout simplement ? Puisque la matrice reste une matrice 16/9 il en résultera toujours les mêmes pertes, non ?

Chris.
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Message » 23 Aoû 2007 12:48

Les noirs.... le constaste bon, il faut être clair dès le départ : Pas de noirs parfaits dans une salle claire. Ce n'est même pas la peine d'envisager approcher les 2000:1 de contraste avec une salle au plafond blanc pétant.

Même avec un projo qui fait du 35 000:1 étalonné dans une salle totalement noire.... vous n'arriverez pas à avoir des noirs plus profonds que ceux que l'on a avec un HD1 dans un salon aux couleurs claires.

Pour ce qui est des matrices 2:35... malheureusement, je doute qu'il y ait une réelle demande pour qu'un développement soit rentable. Du moins pas avant un moment.

Pour les lentilles, disons que si l'on a pas de PCHC, on perd les sous titres qui sont dans les bandes noires...

Il y a pas mal de films édités en 16/9.

Bref... le 2.35... ça ne concerne que trop peu de monde et je crois que les lentilles ou prismes resteront utiles un bon moment avant que le 2.35 soit dispo au plus grand nombre nativement.
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Message » 23 Aoû 2007 12:56

Le gars qui a inventé le 16/9 est quand même un idiot fini ! Mais pourquoi ne nous ont-ils pas donné dès le départ des écrans 21/9 ? Ce qui correspond mieux à notre champ visuel en plus...

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Message » 23 Aoû 2007 14:01

chris.24 a écrit:Le gars qui a inventé le 16/9 est quand même un idiot fini ! Mais pourquoi ne nous ont-ils pas donné dès le départ des écrans 21/9 ? Ce qui correspond mieux à notre champ visuel en plus...

Chris.


Peut être le meme mec qui a inventé la haute définition en 720p
Alors que ça aurait plus simple de passé directement en 1080p... :lol: :lol:
por
 
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Message » 23 Aoû 2007 15:44

Là ça se comprend faut pas évoluer trop vite pour que ça rapporte un max ! Mais pour la taille d'écran je pense qu'ils ont été frileux et qu'ils ont du penser que les gens ne seraient pas passés du 4/3 au 21/9...

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