Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Hoian, ppierre, Pyjam, thequent et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Que regardez vous en ce moment?

Message » 24 Aoû 2007 9:47

Arrrrrrrrrrgh, comment ai-je pu oublier Oz.. Idem, mais là je me suis tapé toutes les saisons en 1 mois. Je rejoins ton avis pour la dernière saison..

Pour ce qui est d'être cible : Desperate et Urgences c'est sur des soirées "WAF" que je me suis rendu compte que ces séries étaient meilleures que je ne le pensais..
Friends : Quel âge as-tu Arsenic ? La cible (vo, la traduc vf semblant s'adresser à des 12-18 ans) est les 20-35 de 1993 à 2003. Tu n'as pas été dans cette tranche d'âge depuis 1993 ? Je ne dis pas que la série est incontournable, mais les 240 épisodes sont globalement bien ecrits (quelques passages à vide néanmoins)
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 9:50

Ben si... mais bon, les portes qui claquent et les rires enregistrés, ça m'a toujours beaucoup freiné. :)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 10:12

Est ce que je suis le seul à ne pas avoir aimé la saison 3 de Lost?

Surtout la fin que certains trouvent génial, je suis rester de marbre et j'ai franchement été décu par une série qui pourtant partait dans le bon sens (je parle du pilote :D). A force de trop ouvrir de boucle sans jamais les fermer c'est vraiment lassant et de faire comme si elles n'existaient pas est pire encore. Bah oui la saison 3 ne répond a rien, n'avance pas dans l'histoire et revoir pour la 20ième les memes flashbacks des personnages bah ca n'ajoute rien... pourtant je vais continuer à regarder ... put1 je suis con :D

ps: j'ai beaucoup plus aimé Alias à Lost, je pense que c'est une très bonne série mais qui n'a pas vraiment été jugée à sa juste valeur. La qualité des personnages est très bonne (meme si c'est les memes méchants qui ne veulent pas mourir :D)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 10:36

Je rejoins ton avis sur Lost, antipop, mais à mon avis tout dépend de la façon dont on appréhende la série. Sur la saison 2, j'attendais des réponse, et je n'ai finalement fait que comprendre que même au dernier épisode de la dernière saison on en saura certainement pas beaucoup plus.. Une fois que j'ai accepté ca, j'ai regardé la saison 3 avec beaucoup moins d'empressement que la 2. Donc effectivement la 3 n'est pas forcément meilleure, mais plus interessante que la 2 si on a accepté le fait qu'on aurait pas plus de réponses..
Par contre, pour alias je ne te rejoins pas du tout. J'ai maté l'ensemble des saisons, et la façon dont abrahams y ressucite ses personnages ma carrément énervé. Ces intrigues espiono-mysthico-fantastiques qui se déroulent toujours de la même façon pour toujours te mener à Rambaldi, ca aurait du être bouclé en 2 saisons.. Clairement, ils n'ont jamais su se positionner sur un genre en particulier.. Le seul moment où j'ai trouvé Alias passionnant ca devait être en début de saison 3 (je crois) quand Sidney se réveille et qu'il s'est écoulé plusieurs années (vaughn s'est marié la croyant morte,...) et je ne parle pas du final qui est ridicule.. mais là encore ce n'est que mon avis.
Comparativement, j'espère que le point final de Lost a été prévu dés le départ (même s'ils rajoutent des saisons entre le point de départ et le point final)... si ce n'est pas le cas, je sais d'avance que j'aurai perdu mon temps pour voir cette série. Mais c'est pas grave, je fais comme toi je regarde quand même..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 11:39

Lost c'est très simple : un épisode se termine sur un rebondissement et donc on est impatient de savoir ce que ca peut etre
En début d'épisode suivant, on apprend que ce rebondissement n'est en fait rien du tout mais ca permet de garder l'audience d'une semaine à l'autre. Puis on est parti sur 40 minutes de blah et de nullité et on se dit que l'on va arreter de regarder car c'est tout pourri , jusqu'à la dernière minute ou l'on a (je vous le donne en mille) un rebondissement qui change tout à l'histoire et c'est reparti. Repeter ca sur 7 saisons et ca vous donne Lost.
Suggestions du chef: si attente de plus de deux semaines, faire grossir le rebondissement jusqu'à atteindre la bonne température du public.

Et après, on annule 60 minutes parce que le public ne comprend pas l'humour, c'est honteux.

Pour Alias, je suis d'accord sur Ramboldi et l'intrigue mais je trouve justement que c'est ce qui donne son charme à la série et qui fait qu'elle reste plaisante à voir. Je trouve qu'Alias est mille fois mieux écrit que Lost ... mais bon on me dira que ce n'est pas très dur :P
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 12:10

djfoudre a écrit:Depuis la semaine derniere je me suis remis le pilote + dvd saison 1 et 2 de BATTLESTAR GALACTICA, la meilleure série de SF 8)
Bref, de quoi me faire patienter jusqu'à la sorti en septembre de la saison 3 en dvd :P
Je croise les doigts pour avoir en bonus les épisode : The Resistance et The Story So Far
Puis en décembre je commanderais Razor au pere noel :mdr:
PS : Starbuck, je t'aime :lol:

Allez un apperçu ce qui nous attends dans la saison 3 :o
(BSG plus fort que star wars)
Comme toujours les effet spéciaux de BSG ne sont pas là pour en mettre plein la vu mais reste d'excellente qualité :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=8j7Dw7MnIK4
http://www.youtube.com/watch?v=UVu0mwJ9yiE
ps : j'en ai trop mare d'attendre :oops:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 12:48

Je suis en train de me faire la première saison. C'est bien, très bien même, mais je trouve qu'il manque encore quelque chose pour que ce soit vraiment excellent.
(le duo Baltar/Blondie commence à me saouler un poil)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 13:11

Arsenic a écrit:(le duo Baltar/Blondie commence à me saouler un poil)

Et pourtant .... la saison 2 te permettra de comprendre ce duo :wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 13:58

Moi dans le couple en question, Blondie ne me saoule absolument pas!!!
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 14:02

Je m'attendais bien à ce que quelqu'un relève. :D
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 9:25

antipop a écrit:Pour Alias, je suis d'accord sur Ramboldi et l'intrigue mais je trouve justement que c'est ce qui donne son charme à la série et qui fait qu'elle reste plaisante à voir. Je trouve qu'Alias est mille fois mieux écrit que Lost ... mais bon on me dira que ce n'est pas très dur :P

Y'a un moment où ça commençait à être vraiment lourd cette histoire de ramboldi dans Alias, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup mieux accroché que Lost ;)

J'adore Alias :D
Invité
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 13:43

Ajout d'un petit commentaire sur les 4400 dans le premier post

- 4400 [The] -> Une boule de lumière "sécrase" sur Seattle à l'intérieur se trouve 4400 personnes qui avaient été enlevé dans le passé par un rayon lumineux. Ces personnes sont maintenant dotées de pouvoir qui ont pour effet de changer le monde. A partir de ce point se trouve une bataille pour le futur. Une très bonne série à mon avis qui ne m'a jamais décue tant dans le scenario que dans l'histoire (certains scénaristes de Lost devraient prendre des cours :D). L'histoire avance a un bon rythme, elle se suit bien sans tour de magie par des scénaristes en mal d'inspiration. Il y a un véritable suspens qui se crée ainsi que des questions sur qui est le véritable ennemi, les personnages sont bien équilibrer pour ne pas pouvoir facilement prendre (sauf peut etre NTAC qui se trouve au milieu de tout). Entre le gouvernement anti 4400, Collier pro-promicin qui veut apporter le paradis sur terre, Shawn anti-promicin qui s'oppose à son ancien mentor, les "marked" qui ... bah je ne sais pas encore... il est dur de savoir qui a raison et qui il faut suivre dans cette course pour éviter la catastrophe.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 15:18

Image

Prenez ce traitement sinon vous allez crever la geule ouverte maman vous voulez revoir votre famille un jour non ??? :mdr: :mdr:

Sa c'est une serie qui envoie du steack 8)
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message