Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z2000 Full HD (Synthèse page 1)

Message » 24 Aoû 2007 17:25

Rudy A-Traxx a écrit:doté d'un gestionnaire de couleur 3-D, d'une haute résolution, d'un taux de contraste élevé de 15 000:1


Par contre dans les spéc. des matrices D7 (si ce sont bien des D7 sur ce projo) il n'est pas spécifié d'augmentation du ratio de contraste par rapport aux D6.

15000:1 sera donc un ratio de contraste virtuel.
Mais c'est forcément vendeur un taux de contraste identique à celui du JVC HD1 :mdr:

Mlill a mesuré 580:1 natif (sans l'aide de l'iris dynamique) sur le HC5000.

http://www.homecinema-fr.com/Colorimetr ... cteurs.xls

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:33

Faire des mesures iris auto off sur des appareils conçus pour être optimum avec l'iris activé ... c'est comment dire ... R I D I C U L E :mdr: :wink:
noname
 
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:53

noname a écrit:Faire des mesures iris auto off sur des appareils conçus pour être optimum avec l'iris activé ... c'est comment dire ... R I D I C U L E :mdr: :wink:


Faire des mesures auto on est tout aussi ridicule voir plus ridicule puisque la mesure du blanc est faite iris ouvert et la mesure du noir iris fermé.

Alors que dans une image qui comporte du blanc et du noir l'iris n'intervient pas différemment sur le blanc et sur le noir; il est soit ouvert soit fermé.

Si l'image est principalement sombre, l'iris va se fermer et le blanc va s'assombrir
Inversement si l'image est principalement claire, l'iris va s'ouvrir et le noir va s'éclaircir.

L'important c'est le contraste intra-image que personne ne sait ou ne veut mesurer actuellement mais ça commence à bouger puisque Ciné4home a fait une étude hyper intéressante sur le sujet.

Alain

PS: je crois savoir que certains utilisateurs du Sony VW50 préférent l'utiliser avec l'iris off; étonnant non !
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:57

McGayver a écrit:On a pas fini de surfer :oops:


:lol:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:57

treza a écrit: Mc, tu tombes bien, tu as lu dans le détail ?

Of course 8)

Tu as vu que ce nouveau Sanyo comportait un nouveau réglage de CM baptisé "3D Color Management"... hum ?

J'ai pas lu s'ils filaient les lunettes avec :-? :lol:

Que celui-ci multipliait par 1100 les possibilités de réglage des couleurs ?

C'est l'extréme ! Sur le Z5 , tu ne peux bouger que de 2 carré à droite ou à gauche et là => :o Plutôt que de partir dans un délire pareil , ils auraient mieux fait de mettre un réglage paramétrique du gamma 8) A moins que ça soit fait mais qu'ils nous réservent la surprise :P

ça sent pas le nouveau tuto ça ? :mdr:

Image ..........:lol:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:58

Toujours est-il que le travail de iris va etre amélioré
> le z5 a un iris auto tres accpetable je doute que le plv-z2000 ne suive pas le meme chemin
Pour avoir vu l'iris auto2 du pearl, comme noname je pense que l'iris auto bien qu'artifficiel donne un bon coup au contraste général de l'image projeté ;)

PS : il s'appelle PLV-Z2000, et non z2000 > c'est pas un Sharp :) LOL
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:59

ALBO a écrit:
noname a écrit:Faire des mesures iris auto off sur des appareils conçus pour être optimum avec l'iris activé ... c'est comment dire ... R I D I C U L E :mdr: :wink:


Faire des mesures auto on est tout aussi ridicule voir plus ridicule puisque la mesure du blanc est faite iris ouvert et la mesure du noir iris fermé.

Alors que dans une image qui comporte du blanc et du noir l'iris n'intervient pas différemment sur le blanc et sur le noir; il est soit ouvert soit fermé.

Si l'image est principalement sombre, l'iris va se fermer et le blanc va s'assombrir
Inversement si l'image est principalement claire, l'iris va s'ouvrir et le noir va s'éclaircir.

L'important c'est le contraste intra-image que personne ne sait ou ne veut mesurer actuellement mais ça commence à bouger puisque Ciné4home a fait une étude hyper intéressante sur le sujet.

Alain

PS: je crois savoir que certains utilisateurs du Sony VW50 préférent l'utiliser avec l'iris off; étonnant non !


je suis d'accord avec toi Alain, mais le gros "hic" c'est que l'on ne peut pas dissocier l'iris auto de l'électronique qui gère le gamma et la colorimétrie de l'ensemble.

Le fonctionnement de l'iris va de pair avec tout le reste !
C'est pour cela que je dis que c'est ridicule ...

L'iris auto est une nouvelle technologie qui a quelques effets pervers. Soit on l'accepte, soit on se tourne vers d'autres produits (DLP ou autres HD1 ...).
noname
 
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:01

En tout cas je content de voir que les panneaux epson D7 ne joue pas la sur-enchere sur les chiffre du contraste : 15000:1 me semble tres correct
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:04

noname a écrit:L'iris auto est une nouvelle technologie qui a quelques effets pervers. Soit on l'accepte, soit on se tourne vers d'autres produits (DLP ou autres HD1 ...).


...ou soit on le désactive parce qu'on trouve que c'est mieux sans 8)
Dernière édition par McGayver le 24 Aoû 2007 18:05, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:05

Salut, :)

Même s'il ne se révèle pas au final complètement à la hauteur de ses spécifications véritablement affolantes, je sens déjà le best-seller. :wink:

Moi, je commence tout doucement à prospecter pour un futur remplacement de mon BenQ 8700 (DLP HD2) d'ici à mi-2008.

C'est pas le choix qui va manquer... et c'est tant mieux. :)
Intéressant en plus parce que, plus le temps passe, moins j'ai envie de mettre d'argent dans mon matos : 40 000 francs pour mon Fujitsu en 1998, 25 000 pour le TT d'occase en 2001, 4290 € pour le BenQ en 2004 (soit un tout petit peu plus cher que le TT). Une belle régularité dans le changement de PJ (tous les 3 ans).
Là, je vais faire une exception (4 ans). :lol:
Mais j'aurai beaucoup plus de choix, pour mieux et moins cher.
J'en b*nde presque d'avance... :mdr: :wink:

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:07

D'ailleurs quels seront ses concurrents ?
Qui à la liste des vp Full HD à moins de 2800 € ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:08

J'espère qu'il gérera le 24hz minimum pour le FULL HD !!!

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:08

Bonne question. Cela reste à découvrir car ce n'est pas mentionné pour l'instant :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:09

Je sens que ça va me faire du bien de passer de PLV-Z2 au PLV-Z2000
Ce serait vraiment truffe de leur part de ne pas passer au 24Hz pour l'occasion...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:11

Rudy A-Traxx a écrit:Je sens que ça va me faire du bien de passer de PLV-Z2 au PLV-Z2000

et moi alors avec mon z1 :mdr:
2000 euros à l'époque, ça calme :o
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message