Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amy Winehouse : de la grande soul

Message » 21 Aoû 2007 19:09

philou9178 a écrit:Bonjour,

il va bien falloir que vous répondiez, tous, quand même.
Sincèrement, la qualité de cet enregistrement est indigne.

J'ai juste une question.
Qu'elle est l'origine de votre CD, ou l'avez vous acheté.
Dans nos bonnes vieilles Fnac, c'est un Import, ou autre ?
Va savoir, franchement je ne comprend pas mais on va essayer quand même.
Un mauvais pressage, une mauvaise série ? c'est possible.

Puisque c'est encore le 15 Aout, on va essayer de comprendre.

Mon exemplaire est inséré dans un boitier "Super Jewel Box", plus traditionellement utilisé pour les SACD et DVD-Audio que pour les CD audio classique.
http://www.superjewelbox.com/?pagina=home

Le Cd a été fabriqué en Allemagne par EDC (c'est marqué au centre sur la face gravée).
J'ai bien fait de le retourné ce CD, puisqu'on constate la chose suivante.
Il n'y a que la moitié du CD gravée, ca se voit de visu.
Pour un CD d'une durée de 32mn, ca semble logique.

Prenons par exemple, les 15 premieres secondes de "Rehab" 1er titre de l'album, le clavier sur le canal Gauche, la voix bien centrée, les choeurs au centre et sur le canal droit, la basse et la batterie au centre, c'est hyper saturé, digne d'un très mauvais Mp3.
Ecoutez, enfin, l'intro du second titre de l'album 'You know I'm no good", batterie et basse toujours hyper saturé et plein centre.
Est ce que vous constatez la même chose ?

Allez, j'en rajoute une couche.
Ca ressemble à un vieux 33t et à un enregistrement du début des années 60.

Merci pour vos réponses,


Alors, personne ?
snif,,,,, :wink:
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 23:50

J'attends cette version en import.

Image

Dès que reçue et écoutée, je te tiens au courant.

A noter que je n'ai pas, en réalité, écouté la version vendue en France sur mon installation donc, je ne sais pas comment est rendu cet effet "tunnel" chez moi.

En fait, à de rares exceptions près (cf The Killers, par exemple), je n'ai pas de CD qui passent mal sur mon installation depuis que j'ai optimisé au maximum. Il y en a juste certains qui sont beaucoup trop compressés et donc foutus pour la dynamique. Et en ce qui concerne les CDs vraiment bien enregistrés (disons sans choix esthétique sonore particulier :lol:) alors là :) ... miam miam...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 11:40

Pour la petite histoire amy winehouse a annulé pas mal de concerts pour cause de cure de desintox :-? deux articles consacrés aux errements de la chanteuse

http://info.france2.fr/people/33236004-fr.php

http://www.mtv.fr/jhtml/nws/MaNewsHomeP ... a=7810&MV=
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 23:44

philou9178 a écrit:
philou9178 a écrit:Bonjour,

il va bien falloir que vous répondiez, tous, quand même.
Sincèrement, la qualité de cet enregistrement est indigne.

J'ai juste une question.
Qu'elle est l'origine de votre CD, ou l'avez vous acheté.
Dans nos bonnes vieilles Fnac, c'est un Import, ou autre ?
Va savoir, franchement je ne comprend pas mais on va essayer quand même.
Un mauvais pressage, une mauvaise série ? c'est possible.

Puisque c'est encore le 15 Aout, on va essayer de comprendre.

Mon exemplaire est inséré dans un boitier "Super Jewel Box", plus traditionellement utilisé pour les SACD et DVD-Audio que pour les CD audio classique.
http://www.superjewelbox.com/?pagina=home

Le Cd a été fabriqué en Allemagne par EDC (c'est marqué au centre sur la face gravée).
J'ai bien fait de le retourné ce CD, puisqu'on constate la chose suivante.
Il n'y a que la moitié du CD gravée, ca se voit de visu.
Pour un CD d'une durée de 32mn, ca semble logique.

Prenons par exemple, les 15 premieres secondes de "Rehab" 1er titre de l'album, le clavier sur le canal Gauche, la voix bien centrée, les choeurs au centre et sur le canal droit, la basse et la batterie au centre, c'est hyper saturé, digne d'un très mauvais Mp3.
Ecoutez, enfin, l'intro du second titre de l'album 'You know I'm no good", batterie et basse toujours hyper saturé et plein centre.
Est ce que vous constatez la même chose ?

Allez, j'en rajoute une couche.
Ca ressemble à un vieux 33t et à un enregistrement du début des années 60.

Merci pour vos réponses,


Alors, personne ?
snif,,,,, :wink:


Non, franchement , aucune saturation .......... Comprends pas la .
Je sais pas d'ou il vient le cd que j'ai, enfin pressage français, prêté par un copain. :wink:
Dans le genre connais tu Jesse Sykes? le dernier . La question son saturé............. Mais c'est génial!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 14:27

jupiter 19 a écrit:Dans le genre connais tu Jesse Sykes? le dernier . La question son saturé............. Mais c'est génial!


Très bel enregistrement, saturé mais de manière délicate, en même temps écoute détaillée et intimiste et maximisé juste ce qu'il faut pour que ça ait la pêche mais que ça n'écorche pas nos oreilles, point de fatigue auditive ici.
Bref une production Fargo, label qui déçoit rarement tant sur la plan artistique que sonore.

Quant au genre c'est quand même plus new folk américain que jazz :wink: ..

Autrement j'attends toujours mon Amy en import. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 15:09

Le Dom a écrit:
jupiter 19 a écrit:Dans le genre connais tu Jesse Sykes? le dernier . La question son saturé............. Mais c'est génial!


Très bel enregistrement, saturé mais de manière délicate, en même temps écoute détaillée et intimiste et maximisé juste ce qu'il faut pour que ça ait la pêche mais que ça n'écorche pas nos oreilles, point de fatigue auditive ici.
Bref une production Fargo, label qui déçoit rarement tant sur la plan artistique que sonore.

Quant au genre c'est quand même plus new folk américain que jazz :wink: ..

Autrement j'attends toujours mon Amy en import. :wink:


moi j'aime beaucoup ce son, avec la Méridian 506 c'est .................. outch!!!!!!!! :mdr:
le premier Jesse Sykes & the sweet here after, " reckless burning" est fantastique ! :wink:
Et le second" ho my girl" pas mal non plus ..............
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:43

Fargo ne produit rien mais c'est un excellent label qui distribue et licencie de très belles références.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:56

Un peu de pub, ils le méritent bien
Le nombre de groupes que j'a ipu découvrir grâce a eux!

http://www.fargostore.com/mod/index.php
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 19:09

vintageworld a écrit:Fargo ne produit rien mais c'est un excellent label qui distribue et licencie de très belles références.


oops j'ai édité j'avais effectivement écrit production au lieu de distribution... C'est vrai qu'il faut faire attention à ce que l'on écrit,il y a des pro qui lisent :mdr:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 21:35

j'arrive apres la bataille pour dire que je viens de decouvrir cette fille.

damned, j'adooore sa voix, elle me rappelle shirley Bassey. dieu, que c'est bon de la variet' comme ça :D
je viens de commander le disque.
on verra ce que donne l'enregistrement qui n'a pas l'air de faire l'unanimité..

didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 17:10

Le beau-père d'Amy Winehouse vient d'appeler les fans de la chanteuse à boycotter sa belle fille. Il recommande de ne plus acheter ses disques pour l'aider elle et son mari à arrêter de prendre de la drogue. Il espère ainsi une réaction de la part d'Amy Winehouse. "Je demande aux fans d'Amy de lui envoyer des messages pour lui dire que son addiction et son comportement sont inacceptables" a-t-il ajouté.

Cette déclaration fait suite à un nouvel incident survenu entre les époux. Le 22 août 2007, Amy Winehouse et Blake Field-Civil ont été photographiés couverts de sang et de griffures à la sortie d'un hôtel cinq étoile à Londres. Le couple se serait violemment disputé au cours de la soirée. A trois heures du matin, Amy Winehouse s'était mise à courir dans les rues de Londres pour échapper à son mari. Vers quatre heures du matin, les époux sont rentrés se coucher à l'hôtel comme si de rien n'était...


:mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 01 Sep 2007 12:54

si j'arrête d'acheter des disques de drogués je n'écoute plus de musique du tout :roll:
et si je revends tous les disques de drogués que j'ai, je revends ma discothèque (fin des années 60-début 70 en prendrait un coup :roll: )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2007 12:56

"si j'arrête d'acheter des disques de drogués je n'écoute plus de musique du tout
et si je revends tous les disques de drogués que j'ai, je revends ma discothèque (fin des années 60-début 70 en prendrait un coup )"


:mdr: :mdr: :mdr:

pareil,


didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 01 Sep 2007 13:11

sopor a écrit:si j'arrête d'acheter des disques de drogués je n'écoute plus de musique du tout :roll:
et si je revends tous les disques de drogués que j'ai, je revends ma discothèque (fin des années 60-début 70 en prendrait un coup :roll: )

Exact! enfin elle elle picole ......( enfin pas que .......)
Que crois tu que j'écoute, un type de mon âge!
Et j'avais mis un petit :mdr: :wink: j'aime bien le côté dérisoire du texte
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 09 Oct 2007 22:54

bon écouté ce CD au casque au virgin de la gare de l'est.

j'aime beaucoup mais j'ai été choqué par la production sonore de ce disque. j'ai ecouté tout les disques en demo à coté pour voir si c'etait les casque du virgin qui etaient pourris.....

Il est évident que c'est volontaire et donc un choix artistique qui tend à faire R'n'b original from 60's.
Personnellement je n'ai pas trop apprécié ce coté. Que ca rapporte des awards aux ingé son ..tant mieux pour eux mais perso je ne l'ai pas acheté, j'attendrai une autre version live ou autre.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message