Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Bing [Bot], Coco68, david555, dts1, LE PIRATE, Newjack910, zianib2000 et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam DSP-Z11 : le vaisseau amiral...

Message » 23 Aoû 2007 18:02

J'ai fait quelque recherche sur la puce Anchorbay, et voici ses possibilités

http://www.anchorbaytech.com/docs/pdf/ABT_1018_PB_053007.pdf

A priori elle laisse passer le 24hz, mais elle n'est pas capable de modifier du 60hz en 24hz. Du moins c'est ce que j'ai compris avec mon anglais plus que moyen.

Cependant si elle est integrée avec toute ses possibilité cela devrait déjà être pas mal.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 18:20

le prix est monstrueux :o
sans comparaison avec le marché !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 18:22

Ce qui me gène le plus, c'est que les normes audio HD ne sont pas encore clairement fixées.
Alors claquer une telle somme pour un produit dont on n'est pas certain qu'il soit encore au top l'année prochaine, c'est un risque très important, je trouve.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 0:06

cobaltnoss a écrit:
Pascal-29 a écrit:Effectivement, un peu juste 140 W par canal, pour ceux qui ont des enceintes difficiles à driver (j'en fais partie !!! :cry: :cry: :cry: ).

Cela fait cher payer la différence avec mon AX1 et surtout avec le Z9 qui pouvait se glorifier d'une puissance plus que respectable.....

Non, non, cet ampli ne sera pas pour moi, je me tournerais donc vers le petit Sherbourn 7/2100 comme ampli de puissance..... :wink: :wink: :wink:

je pense qu'au milieu tu as oublié le Az1 :o



Je ne l'ai pas oublié, je comparais juste le futur z11 avec le modéle actuel (le z9)..... :wink: :wink: :wink:
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 8:47

Kro a écrit:
safe a écrit:
loloboy a écrit:Sinon, ca sent la "vulgaire" mise à jour du Z9... ce qui n'est pas forcément mal puisque le Z9 reste une très bonne base.


Disons plutôt qu'à ce niveau de prix, on est dans le déraisonable et non pas dans le vulgaire. Le Z9 était déjà déraisonable d'ailleurs quand il est sortit. Et je dis pas ça parce que tu as un Z9 :mdr:

@+


Oui mais lui il dit ça parcequ'il a un z9 :mdr: :P

Oui, y'a de ça...

En gros, quand je regarde le Z9, que lui manque t il ?
- Gestion de l'HDMI
- les nouveaux formats de decodage

Le Z11 ajouterait ca plus de l'USB (coole pour l'Ipod en musique d'ambience) et de l'Ethernet pour ce dernier, je trouve l'interet assez limité d'une part... et la demarche etrange dans un appareil qui se la joue puriste au point de ne pas mettre de tuner. Et puis de toute maniere, sur un ampli AV, c'est pas de l'Ethernet qu'on pourrait avoir besoin, mais plutot du WIFI.

Par contre, pas de mise a jour de l'YPAO pour s'aligner sur la qualité du gros Denon (parametrage sur plusieurs points d'ecoute de la piece), ca c'est un gros manque innadmissible a ce prix.
Ceci ajouté à une probable baisse de la tenue en puissance par rapport au Z9 (qui pouvait deja trouver ses limites sur des enceintes assez difficiles), ben c'est pas gagné pour jouer le role de vaisseau amiral/demonstration technique...

Par contre, comme a part le transfo, le reste ressemble grandement à l'architecture du Z9, on peut esperer qu'en dehors de la puissance, Yamaha soit parti de la meme base et qu'on conserve donc des qualités HIFI plus qu'honorables.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 10:41

loloboy a écrit:Oui, y'a de ça...

En gros, quand je regarde le Z9, que lui manque t il ?
- Gestion de l'HDMI
- les nouveaux formats de decodage

Le Z11 ajouterait ca plus de l'USB (coole pour l'Ipod en musique d'ambience) et de l'Ethernet pour ce dernier, je trouve l'interet assez limité d'une part... et la demarche etrange dans un appareil qui se la joue puriste au point de ne pas mettre de tuner. Et puis de toute maniere, sur un ampli AV, c'est pas de l'Ethernet qu'on pourrait avoir besoin, mais plutot du WIFI.

Par contre, pas de mise a jour de l'YPAO pour s'aligner sur la qualité du gros Denon (parametrage sur plusieurs points d'ecoute de la piece), ca c'est un gros manque innadmissible a ce prix.
Ceci ajouté à une probable baisse de la tenue en puissance par rapport au Z9 (qui pouvait deja trouver ses limites sur des enceintes assez difficiles), ben c'est pas gagné pour jouer le role de vaisseau amiral/demonstration technique...

Par contre, comme a part le transfo, le reste ressemble grandement à l'architecture du Z9, on peut esperer qu'en dehors de la puissance, Yamaha soit parti de la meme base et qu'on conserve donc des qualités HIFI plus qu'honorables.

- Pas de tuner : pour moi, c'est cohérent avec la qualité HiFi du truc. Il est fait pour accueillir un tuner lui-mm HdG (un Dynalab, par ex.).
- Pas de WiFi : la question est au fond de savoir où est mappée la fonction "passerelle" dans l'installation : l'ampli AV ? Le PCHC ? Un équipement dédié ? Sauf dans le premier cas, une liaison ethernet fait bien l'affaire pour attaquer, justement, la passerelle.
- +1 sur le retard fonctionnel de l'YPAO.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 12:31

loloboy a écrit:Par contre, pas de mise a jour de l'YPAO pour s'aligner sur la qualité du gros Denon (parametrage sur plusieurs points d'ecoute de la piece), ca c'est un gros manque innadmissible a ce prix.


pourtant la fiche sur le site Yamaha indique:
- Advanced YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer) for automatic speaker setup
- Multiple point measurement feature for multiple listening positions

il y a donc un espoir que ce qui manque à priori y soit finalement
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:40

WhyHey a écrit:le prix est monstrueux :o
sans comparaison avec le marché !!


Quand tu dis sans comparaison avec le marché, j'espere que tu veux rire...
Denon AVC A1XVA lancé à 7500€ et donné en fin de vie à 5730€ (pas de décodage HD integré pour mémoire)
Onkyo TXNR5000 5850€ et en fin de vie et toujours sans décodage interne HD.

Pour les futur nouveautés, le gros Denon est annoncé lui aussi autour de 5000€

La seul question à laquelle il faudra répondre par des essais, est : est-ce que l'on peut comparer l'Onkyo 905 avec le futur nouveau Denon ou le Yam ?
A ce moment là seulement nous pourrons dire si effectivement Onkyo est moins chers ou pas, car si il y a une difference de qualité entre le 905 et les 2 autres la difference de prix sera peut-être "justifié".

Enfin un dernier point, n'oubliez pas que ce sont des prix public. Et tout les pro du forum n'arrêtes pas de dire qu'il ne faut pas trop en tenir compte... :idee: :wink:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:58

non, je ne rie pas, je compare avec les autres amplis qui intègrent les décodeurs HD en interne et qui dépassent rarement les 2000€, y en a ... MAINTENANT

mais le Z9 était aussi avec un prix public monstrueux !
l'A1XVA ... no comment !
les prix ont fondus en 2 ans, sortir du 5000€ à ce jour est hors marché, même avec les dernières techno.

il y a 2,3 ou 4 ans ça passait car tout le monde s'alignait sur du cher pour le top techno, maintenant le top techno coute entre 1000 et 2000 € (en AVR)
http://crave.cnet.com/8301-1_105-9756829-1.html
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 19:09

Tout depend ce que tu appels le top techno, pour moi un 3800 Yam, un 875 Onkyo ou un 3808 Denon (je site toute les marques pour ne froisser personnes) ne sont pas des top technos.
Quand tu prends des marques comme Lexicon, Anthems, Meridian pour n'en siter que quelques une, leur pré -ampli sont à minimum 8000€, et tout le monde se pâme sur leurs specifications. A ce prix il convient d'ajouter encore un ampli digne de ce nom.
Pour 1500 à 2000€ (qui sont déjà de belle somme j'en conviens) tu as un joli milieu de gamme, qui t'en donne pour ton argent. Après tu as les vitrines des constructeurs qui se paye plus chers, et c'est vrai pour toute les marques, à l'exception d'Onkyo cette année avec le 905. Mais est-ce que le 905 ce veut une vitrine du savoir faire Onkyo ? Est-ce que ce n'est pas un coup de pub de Klipsch (a qui appartient Onkyo) qui veut reprendre des parts de marchés dans le domaine des Ampli A/V à Denon et Yam ?

Enfin bref je ne pense pas que l'on puisse affirmer aussi facilement que Yam est le plus chers, ou trop chers, sinon il n'y a plus de place pour le haut de gamme (ou vitrine techno) et donc plus de Ferrari ( :( ), plus d'hôtel 5* etc....

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 11:14

je suis d'accord avec toi SCUDERIA mais je ne vois rien dans le Z11 qui ressemble à une vitrine techno (i.e. dont d'autres moins cher n'aurait pas) à part le prix, que je trouve donc injustifié et hors marché: AMHA.

bref, on va pas passer des jours sur le prix du Z11, de toute façon on pourra surrement le toucher bcp moins cher (comme à chaque fois)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 11:40

Tu as raison on ne va pas passer des jours sur le prix, mais la qualité des composants interne est certainement différentes de celle des série 1800 et 3800. Le Z9 à l'epoque était considéré comme une petite bombe dans sa gamme de prix, comme l'était la série 2600 et 1600 dans leur gamme de prix. Mais tout le monde était d'accord pour dire qu'il y avait un monde entre ses 2 gammes.
Outre la qualité des composants interne le Z11 integre un sacler du type de ceux utilisé par DVDO, il integre la norme Ultra2+(1er ampli à l'integrer, perso Thx ou pas je m'en fiche), et propose le DSP HD3 (qui permet entre autre un signal lossless en 192Khz, ce qu'on beaucoup de mal à faire les Onkyo si j'en crois les différents CR)
Maintenant je suis d'accord avec toi que 5500€ est une sacré somme.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 12:46

WhyHey a écrit:
loloboy a écrit:Par contre, pas de mise a jour de l'YPAO pour s'aligner sur la qualité du gros Denon (parametrage sur plusieurs points d'ecoute de la piece), ca c'est un gros manque innadmissible a ce prix.


pourtant la fiche sur le site Yamaha indique:
- Advanced YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer) for automatic speaker setup
- Multiple point measurement feature for multiple listening positions

il y a donc un espoir que ce qui manque à priori y soit finalement

J'ai regardé le lien donné plus haut, pas la fiche Yamaha...
Donc ca c'est une sacrée bonne nouvelle.

Ca plus l'HDMI, ca pourrait me decider a franchir le pas... si la qualité HIFI est au moins egale a celle du Z9 par ailleurs.

Pour le prix, le Z9 etait a 5000 €... franchement +10% pour un nouveau modele c'est vrai que c'est un peu abusé dans un marché du HC HdG qui me semble etre un peu en perte de vitesse.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 17:06

a titre personnel, j'aurai préféré un Z11 qui ne gère que 7.1 cannaux mais avec plus de puissance et de qualité sur ces derniers...Enfin, pour en revenir au prix, tant que personne n'a pu tester ses qualités audios et vidéos, ca ne sert a rien de discuter la dessus
Cela etant, je le garde quand meme dans un coin de ma tete le jour ou je trouverai un integre qui ne me fera pas trop perdre en qualité audio par rapport a mon RV-8 lexicon mais qui propose le HDMI, un vrai scaler video et les nouveaux standards HD audio
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 18:26

Ca me gonfle tous ces traitements video intégrés aux amplis, alors qu'on les a déjà dans le lecteur... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message