Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau plasma Samsung PS-63P76

Message » 23 Aoû 2007 15:43

salut

pourtant il semble que cela parte assez bien ,car chez cobra un pote vendeur me l'a confirme ,je parle bien du 63p ,c'est sur que comparer a la concurrence a +30% minimum du prix de ce samsung ,il va falloir qu'il se crache dans les mains pour arriver a suivre ces tarifs


a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 16:15

moi j'attend des retour d'experience avec, surtout concernant la fiabilité
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 17:40

Si tu attends pour la fiabilité, tu risque d'attendre longtemps car c'est pas sur deux jours qu'on pourra te dire si l'ecran est fiable lol :)
mais plutot sur du long terme :)
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 17:49

bravepitt a écrit:Si tu attends pour la fiabilité, tu risque d'attendre longtemps car c'est pas sur deux jours qu'on pourra te dire si l'ecran est fiable lol :)
mais plutot sur du long terme :)


je suis bien d'accord, mais l'achat etant prevu pour dans 6 mois, ca me fait un recul suffisant :wink:
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 19:48

beepbeep5372 a écrit:salut

pas d'infos d'autres posseseur de ce plasma ,ou d'avis de pro l'ayant vu fonctionné


a+
beepbeep


Encore une semaine à attendre cette livraison.... pfff ;)

A+
DplanetHD
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 20:10

salut bravepitt

ce n'est pas pour deglinguer une marque mais si les personnes ayant acheter le 63p ont les memes soucis que mehez ,chaque acheteur potentiel pourrais au moins savoir si ce produit marche et est une bombe en qualite

ou si tout les memes produits ont une fiabilite tres aleatoire

car une dalle 50p comme cellete concernant est eprouve depuis des annees car tres peut de changement hormis l'electronique et le traitement video ,d'autre part le 63 est bien plus recent seulement un modele avant le 63p5

a+
beepbeep

par contre ce qui m'emmerde le plus c'est l'histoire de la tnthd pas integre sur tout les plasmas et lcd recent ,ils faudra acheter encore un appareil d'ici un an pour pouvoir avoir la tnthd le standart H.264 ,car les futurs adapateurs se mettant en lieu et place du port CI sur la TV ne feront que transforme les signaux MPEG4 recu pour la TNTHD en la compressant en MPEG2 "la TNTSD "ce qui veut dire perte de qualite et reduction du flux ("donc forcement image moins definit que le mpeg 4 "si je ne me trompe pas) au moins sony avec ces modeles lcd X3500 et autres les mettent de serie sur leurs produits et des a present
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 8:04

beepbeep5372 a écrit:ce n'est pas pour deglinguer une marque mais si les personnes ayant acheter le 63p ont les memes soucis que mehez ,chaque acheteur potentiel pourrais au moins savoir si ce produit marche et est une bombe en qualite


tout a fait, et la raison de ma peur est qu'en plus de mehez je suis tombé sur cette news qui ne me rassure pas :-?

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... msung.html
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 9:41

bonjour,
j'ai eu trois écrans samsung (2 lcd et 1 plasma) en 4 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes avec aucun d'entre eux. Il faut donc, dans la mesure du possible, toujours essayer de ne pas généraliser les soucis pour une marque ou une autre. Ou alors, je suis peut etre très chanceux ... 8) :lol:

ps : j'ai eu également 1 décodeur tnt 1080i samsung + 5 ou 6 téléphones ... et aucun problèmes.
neo75
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 9:52

Oui et puis il faut se méfier des forums car c'est à double tranchant. D'un coté ca nous donne plein d'infos techniques poussées etc, mais d'un autre coté, souvent ne trainent que les personnes ayant des problèmes. Bon apres ya tjs le taux de post de gens mécontent d'un produit mais les gens qui n'ont pas de soucis trainent rarement sur les forums.

Donc pour vraiment bien se faire une idée sur la qualité du produit il faudrait connaitre le taux de SAV des magasins par marque.

Perso qd je me suis fait livré c'est la premiere chose que j'ai demandé aux gars. Etant donné que ce sont eux qui vont chercher aussi les produits défectueux et que ce sont loin d'être des commerciaux! Je leur ai dit alors samsung niveau retour SAV yen a bcp? Et la les mecs m'ont dit non c'est plutot philips et sharp qui posent soucis.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 9:59

Bon moi j'ai un télé samsung 15 pouces elle a maintenant 5 ans et elle fonctionne tjours tres bien en moniteur pc :) .
Non pour la fiabilité je pense que samsung est bien je n'aurais jamais pris un ecran si c'est pour que dans deux ans il ne fonctionne plus.
Bah dans les livraisons il y a tjrs des gens qui ont des soucis.
Pour ma part elle fonctionne tres bien et je ne crois pas etre chanceux.
C'etait plutot menez qui n'avait pas de chance.
On m'a dit aussi qu'il fallait laisser reposer le plasma apres un deplacement (2 heures)
Moi je l'ai laisser une journée.... :D
Sinon sur l'article sur les plasma samsung en corée c'est sur des modeles de 2005 et 2006.
On a des modeles de 2007. J'espere qu'ils ont corrigés cette bug sur leur nouveau modele.
:D
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 11:52

pour la tnthd c'est pas trop un soucis si il faut attendre a chaque fois une nouvelle techno tu n'achetera jamais une télé :) a force d'attendre on deviens de plus en plus pointilleux ......
(j'ai attendu pratiquement 3 ans avant de me decider a m'acheter un ecran, d'ailleurs j'ai failli attendre pour avoir un tuner TNT HD :D)
mais bon les programmes TV en tnt HD ne commanceront qu'a partir de Mi 2008, d'ici la et le temps de regarder ta télé en tnt normal et une fois qu'ils seront tous passé en HD la tu acheteras un decodeur TNT HD :)
:D
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 19:44

bravepitt a écrit:...(j'ai attendu pratiquement 3 ans avant de me decider a m'acheter un ecran, d'ailleurs j'ai failli attendre pour avoir un tuner TNT HD :D)
mais bon les programmes TV en tnt HD ne commanceront qu'a partir de Mi 2008, d'ici la et le temps de regarder ta télé en tnt normal et une fois qu'ils seront tous passé en HD la tu acheteras un decodeur TNT HD :)
:D


:D si j'avais lu ça, j'aurais été capable de trouver encore un argument pour repousser l'achat de mon 63" ;)

Faut envisager l'achat d'un décodeur TNTHD dans 6 mois c'est ça ....? ;)

Bon,
pis la nouvelle du jour (enfin d'hier;) ) c'est la PS3 qui va permettre d'enregistrer de la HD, non ?

une bonne chose, mais bon le disque dur ne fait que 60 Go, et la il n'en reste que 30 de libres avec toutes les démos et autres vidéos HD qui attendent que l'arrivée de mon 63" pour franchir la porte du port HDMI désespérement vide pour l'instant... :)

http://www.scee.presscentre.com/Content ... wsAreaID=2

http://www.journaldugeek.com/?2007/08/2 ... -numerique

http://www.micromania.fr/news/index.php ... i8os9df8c3

http://www.jeuxvideomax.com/news/news_p ... ur_hd.html

Et il y a aussi le disque dur sur le nouveau (futur) MediaSatMax touojours prévu en septembre(?) chez Canalsat... avec possibilité de disque dur externe je crois !

Question subsidiaire :
est-ce que le DD externe (qu'on achètera en +) pour le MsMax pourra être connecté et lu sur la PS3 ?
C'est de l'usb 2.0 standard ?

...Sur la PS3 , je ne crois pas, elle refuse de lire du mp3 ou de la vidéo à partir du Western Digital Passport, plutôt très répandu comme HD externe portable... :(
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 20:04

J'ai pas encore essayé de brancher un disque dur sur la ps3 mais a mon avis c bien possible ....
:D
Ma ps3 me sert pratiquement que pour les bluray :))))

Sinon pour le tuner TNT HD a mon avis il faut attendre plutot un an voir deux avant de l'acheter (le temps que toutes les chaines se mettent vraiment a la HD ....
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 20:37

Est-ce qu'une prsonne possédant ce Samsung 63" pourrait me donner les dimensions du pied de cet écran please ?

Je connait bien sûr les dimensions en profondeur (423 mm) qui sont indiquées dans la factsheet et sur le manuel, mais je souhaiterais connaître la largeur.

Je l'estime à environ 900 mm, mais j'ai besoin de la mesure précise, et si les bords du pied ne sont pas droits (latéralement), dans ce cas, quelle est la largeur au centre (max) et la largeur au bord (mini).

J'ai une table où l'écran rentre juste, et je voudrais savoir si le pied du Samsung va rentrer juste ENTRE les pieds de la table, qui sont un peu apparents sur la tablette haute.


J'ajoute une question plus générale très pratique :

la livraison du 63" devant être effectuée dans une semaine, les livreurs vont être obligés (dimension de l'ascenseur obligent) de mettre le colis sur le petit côté (sur le flanc de l'écran), est-ce que cela a une conséquence sur un quelconque délai avant d'allumer l'écran ?

J'ai lu par ici, qu'un écran plasma devait reposer un certain temps avant qu'on puisse l'allumer.
(2 heures ?)

Est-ce confirmé ?

Est-ce que le fait de le mettre sur le flanc change les choses ?

Merci d'avance pour votre aide :)
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 20:46

salut

j'ai pas les dimensions ,mais il est enorme en dimension , 2 a 3 cm d'epaisseur si je me rappelle bien ,avec une espece de chanfrin sir le devant ,et un peu plus haut sur l'arriere sous la tv au pire tu mets une espece de plastique genre antiderapant que sera intercalé entre la table et le pied tv a condition que ce qui depasse ne soit pas trop haut

a+
beepbeep

ps : appelle samsung ou un darty celui de belle-epine dans le 94 ,ils pourront surement t'aider ,tu te fais passer pour un acheteur potentiel et la ils t'aideront ,sinon comme tu l'as deja acheter et surement pas chez eux il ne voudront meme pas te rendre service
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message