Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marvel Wars et 11 invités

HITACHI PJ-TX100

Message » 26 Aoû 2007 19:01

Héhéhéhéhéh ca va pour moi si tu veux msn-iser encore mais pas de caméra ni son cette fois, madame dort dans la piece a coté ;)
Pendant que tu te logges, je baisse encore d'un point les valeurs de bleu en sombre et je monte un chouilla ce fichu rouge en MAX ;)

Note que comme ca tout le monde pourra profiter de mes mesures....... j'espère ;)
Dernière édition par Jouef le 26 Aoû 2007 21:01, édité 1 fois.
Jouef
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 1:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:18

Allez le dernier pour ce soir, j'arrete la je vais un peu m'occuper d'autre chose...
Bref tresssssss content on va dire !

Merciiiiiiiii Pastor ! Grace à toi je crois que ca commence à me plaire ;)
Héhéhhéh

Je mets le fichier chc... je pense que la, en faire plus ca serait abusé ;)
Fichiers joints
on va pas abuser.chc
(14.21 Kio) Téléchargé 176 fois
Jouef
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 1:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:29

3/4 d'heures pour redonner du naturel à une image cinéma qui va faire les beaux soir de Jouef !

Un tel réglage est rendu possible par la possibilité de mesurer précisément les valeurs de votre image. Alors, pour ceux qui hésiteraient encore, une sonde de mesure est un investissement que vous ne regretterez jamais...

Demandez à Jouef ! :wink: ...



et bravo encore au Tean HCFR qui a permis à toute une génération de projectionnistes de retrouver l'art du Zen ! 8)
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:37

Je confirme les dires de Pastor ! Vive la sonde HCFR !
Il faut prendre son temps, etre un peu patient, procéder méthodiquement... et apres... la récompense est la !! :D

Sans oublier de remercier notre cyclope favori bien sur ;)

Et vive le team HCFR ! ;)
Jouef
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 1:52
  • offline

Message » 18 Sep 2007 10:09

Salut tout le monde. Après mon dernier nettoyage et la découverte du tutoriel de McGayver sur la calibration d'un vp avec les pilotes nvidia je me suis lancé.

J'ai fait un Voici compte redu avant après ici

Vous pouvez me donner votre avis. Moi je suis très satisfait du résultat:)
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 02 Déc 2008 11:25

Hello tout le monde,

Je déterre ce post. Je viens de passer une après midi et une soirée à calibrer mon TX100.
L'environnement est le suivant :
PS3 en mode étendu (0-255) et en HDMI
DVD HCFR
Sonde Spyder2 face à l'écran à environ 50 cm du centre
Colorimètre HCFRv2
Mesures faites dans une pièce totalement noire

Après avoir remis le TX100 aux réglages d'usines, iris à 5 et DVI->Ordinateur, voilà ce que j'obtiens
Image

Pas terrible, un deltaE indécent :evil: , et un gamma qui part en sucette d'un bout à l'autre (cf fichier TX100-orig.chc) :cry:

Après un premier après-midi, passé à s'accoutumer aux réglages, et à l'utilisation du Colorimètre, c'est déjà mieux (cf fichier TX100pgu1er.chc)

Et enfin après une deuxième séance d'affinage :
Image

(cf fichier TC1002eme.chc)

:)
Bon je suis très étonné d'avoir pu arriver à ce résultat en si peu de temps (c'est la première fois que j'utilise ce logiciel).
Par ailleurs, l'image obtenue est étonnante de clarté, et de précision dans les détails sombres/lumineux.
Par contre, je la trouve un peu "délavée" et tirant peut-être un peu sur le jaune, même si les couleurs sont là, et bien là.. Mais avant de reprendre, les réglages, je vais attendre un peu pour m'y habituer. Je pense que les précédents réglages étaient loin d'être optimaux. :oops:

En tout cas, merci à toute l'équipe qui a produit ce soft génial !!! :D
Fichiers joints
TX100-orig.chc
(14.38 Kio) Téléchargé 87 fois
TX100pgu1er.chc
(14.64 Kio) Téléchargé 97 fois
TX1002eme.chc
(14.42 Kio) Téléchargé 110 fois
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:18

a!... :D :D :D :D
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 08 Juil 2009 9:40

Bonjour,

Vous croyez que ça vaut encore le coup, ce modèle de videoprojecteur, que je peux avoir pour environ 300€, ou alors c'est complètement dépassé par tous les modèles plus récents ?
Marcogringo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Juin 2009 9:17
  • offline

Message » 08 Juil 2009 9:54

Hello,

Si c'est pour s'essayer à la videoprojection, ou pour patienter avant d'acheter du lourd (DLP Full HD avec des caractéristiques de folie), oui, ça reste un bon videoprojecteur.
Avec un rendu très doux de surcroit, assez cinéma.

Attention à l'age de la lampe cependant, et à l'état de l'intérieur: quantité de poussière, et état des connecteurs aux matrices, sensibles aux démontages/remontages "fréquents".

:wink:
P.
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 31 Juil 2009 11:32

Marcogringo a écrit:Bonjour,

Vous croyez que ça vaut encore le coup, ce modèle de videoprojecteur, que je peux avoir pour environ 300€, ou alors c'est complètement dépassé par tous les modèles plus récents ?


Je viens de remplacer mon TX100 par un projecteur de dernière génération (un Mitsu HC7000).

Le saut qualitatif est évidemment très notable ; cependant le TX100 m'a donné toute satisfaction, et je dirai même qu'associé à une source HD, il se défend très bien.

Si tu souhaites te constituer une install HC progressivement, il n'y a pas à hésiter : pour 300€, tu peux prendre un TX100.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 31 Juil 2009 18:14

ben a ce prix faut voir l'age mais je pense que ça vaut le coup en tous cas avec mon lecteur BR brancher dessus j'ai bien vu de suite la difference de qualité ...
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Problème Urgent !!

Message » 22 Sep 2009 3:25

Ok, j'ai suivi étape par étape le nettoyage du projecteur (le petit guide version 2.15 du 2-12-2005) avec précaution, tout allais bien jusqu'à ce que je le branche pour l'essayer. Rien se passe, pas de lumière, pas de DEL, rien du tout.

J'ai démonter comme il faut, j'ai eu aucun problèmes (à ma connaissance), tout marchait sur des roulettes, mais à la fin du document, il suggère de brancher avant de remonter le couvert...ce que j'ai fais. J'ai mis la "switch" à 'I' et rien se passe. Aucune DEL orange ou verte ou rouge...même en appuyant sur "Power", rien allume.

J'ai démonter et revérifier avec précaution tous les connecteurs, fils, et vis...rien me semble pas en place, déconnecté, brisé ou endommagé.

SVP aidez moi !!

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu et résout le problème ?, j'ai vérifier les connecteurs de courant pour être sur que rien a bouger, mais visuellement, rien me semble différent de ce qu'il était avant le démontage. Est-ce possible que ce soit la carte mère qui a pas aimé la réparation ?, est ce qu'il y a une batterie qui a pu bouger et sortir de son socle ?, est-ce qu'il y a un fil tendu qui a pu se débrancher ?, j'ai pourtant vérifier tout ce que je pouvais minutieusement !!!

SVP aidez moi !!!
kiwioups
 
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message