Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

En quête de nouveau: jazz funk!!

Message » 29 Juin 2007 11:06

Jazz Magasine a sorti un numéro spécial JazzFunkSoul dirigé par Fred Goaty, qui est également rédac chef de Muziq.

Essaye d'y jeter un oeil, difficile d'avoir mieux pour rentrer dans cette musique. Clairement, la liste est loin d'être exhaustive, mais ça permet déjà un nombre considérable de découvertes !
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 29 Juin 2007 15:24

gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 9:39

on peut aussi, dans le plus moderne taper dans le "groove collective", "the new jazz hustlers"... "brooklyn funk essentials" niveau fusion, c'est pas mal aussi... "13NRV" pas très jazz mais très groove...
toute la production acid jazz type "the brand new heavies"
certains parlaient de "maceo", "tower of power", c'est largement plus funk que jazz... mais dans ce cas, je recommande "the freebeez", groupe français inconnu mais très bon... "ceux qui marchent debout", fanfare funk cultissime, à ecouter ab-so-lu-ment!!! ..... "zkfonk" groupe mort amateur....
Dans les groupes pas très connu du tout, on peut aussi citer "we insist" et "Allula", ces derniers sont mostrueusement bons et ça c'est très jazz-funk!
je rassemble mes souvenirs et je repasse....
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 18:51

tef-lutin a écrit:"ceux qui marchent debout", fanfare funk cultissime, à ecouter ab-so-lu-ment!!! .....
Dans les groupes pas très connu du tout, on peut aussi citer "we insist" et "Allula", ces derniers sont mostrueusement bons et ça c'est très jazz-funk!
je rassemble mes souvenirs et je repasse....


Tres interressant tout ca. Continue de rasembler tes souvenirs :wink:.
Tu aurais des titres d'albums a me conseiller pour CDMD, we insist et Allula?

Merci :D

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 19:43

Pour CQMD, j'aime particulièrement "your Body" et "orange box"... j'ai pas encore ecouté le dernier... honte à moi...
"funky stuff in a reggae style" est bien sympa aussi...
Pour "we insist" et "allula" ça doit être difficilement trouvable...c'est des petits groupes de paris... l'album de "we insist" n'a pas de nom... e't je retrouve pas "Allula"... mais il me semble que c'est une démo aussi... le gars me l'avait envoyé parce qu'il voulait faire notre 1ère partie...mdr, ils étaient 10 000 fois meilleur que nous...
Je continue de rassembler mes souvenirs ... ;)
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 21:26

Put... Julien Loureau groove gang aussi!!! :D
et kyoto jazz massive, jazzanova, electro deluxe, the emperor's new clothes dans le modern... mélange d'electro-jazz-funk-fusion...plein de merde et de bombes!!!!!! :wink:
toutes les productions big cheese record aussi ça vaut des points!!! 8)
Marcus Miller...Pucho and his latin soul brother...Galliano!!!! :P
pfffff y en a des choses.... :mdr:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 7:19

Merci pour toutes ces infos :wink:. Je ne connais pas du tout ces groupes et j'ai bien hate decouvrir tout ca :P.

Merci encore!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:54

jj77 a écrit:
tef-lutin a écrit:"ceux qui marchent debout", fanfare funk cultissime, à ecouter ab-so-lu-ment!!! .....
Dans les groupes pas très connu du tout, on peut aussi citer "we insist" et "Allula", ces derniers sont mostrueusement bons et ça c'est très jazz-funk!
je rassemble mes souvenirs et je repasse....


Tres interressant tout ca. Continue de rasembler tes souvenirs :wink:.
Tu aurais des titres d'albums a me conseiller pour CDMD, we insist et Allula?

Merci :D

JJ

Et en live, ca arrache encore plus. Impossible de rester le cul sur sa chaise. :wink:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:57

guizmo71 a écrit:Et en live, ca arrache encore plus. Impossible de rester le cul sur sa chaise. :wink:


Faut decidemment que je jette une oreille la dessus :P
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 15:20

Je les ai entendus qu'en live, jamais en CD. Il faut dire que c'est sur scène qu'ils sont dans leur élément.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 16:30

C'est sur!C'est vrai que quitte à choisir entre les ecouter live ou sur Cd, y a pas photo!!! :D
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 11:49

comment ais-je pu oublier Nils landgren???
On peut citer aussi: Brentzon brotherhood,James taylor quartet,Jazz renegades,Corduroy,The new mastersounds,Black & Brown,BreakestraThe souljazz orchestra,US3(rap-jazz...),Vibraphonic,Down to the bone,Five Point Plan,Grand mother's funck,,Liquid soul,Metropolitan jazz affair, John scofield
...........
Pleins d'autres aussi... mais je les connais pas... ;)
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 10:47

tef-lutin a écrit:comment ais-je pu oublier Nils landgren???
On peut citer aussi: Brentzon brotherhood,James taylor quartet,Jazz renegades,Corduroy,The new mastersounds,Black & Brown,BreakestraThe souljazz orchestra,US3(rap-jazz...),Vibraphonic,Down to the bone,Five Point Plan,Grand mother's funck,,Liquid soul,Metropolitan jazz affair, John scofield
...........
Pleins d'autres aussi... mais je les connais pas... ;)


Ca y est tef-lutin a retrouvé la memoire et il est dechainé :mdr:...

Merci de ton enthousiamse qui est contagieux :P. Je vais me plonger dans tout ca mais ca va prendre du temps vu que je decouvre tous ces groupes et qu'une tripotée d'entre eux a été citée...

A++
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 10:56

tef-lutin a écrit:comment ais-je pu oublier Nils landgren???
On peut citer aussi: Brentzon brotherhood,James taylor quartet,Jazz renegades,Corduroy,The new mastersounds,Black & Brown,BreakestraThe souljazz orchestra,US3(rap-jazz...),Vibraphonic,Down to the bone,Five Point Plan,Grand mother's funck,,Liquid soul,Metropolitan jazz affair, John scofield
...........
Pleins d'autres aussi... mais je les connais pas... ;)


Tous ceci est assez actuel et pas très jazz au fond.

Pour le jazzfunk, il vaut mieux aller voir du côté d'hancock période 70s, de MC Griff, de Benson (version CTI) de Bob James ou Hubert Laws.
C'est quand même la classe au dessus que ts ces groupes apparus ds les 90s.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 11:00

jeanseb a écrit:Bonjour à tous! je recherche des auteurs modernes, de jazz funk.
J'ai pas mal de Herbie Hancock chez moi, j'adore mon cd de nils Landgren "funk unit"; je recherche qqch dans ce genre. Du bon groove mais pas des années 80...
Si en plus quelqu'un connaîtrait un groupe qui mêle Funk et Latin type Salsa ce serait vraiment super; le recherche des nouveaux genres... :)
Merci d'avance de vos réponses


C'est pour ça que je tapais plus dans les années 90 et +++.... :wink:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message