Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z2000 Full HD (Synthèse page 1)

Message » 27 Aoû 2007 18:54

Je trouve cela étonant que le 24hz ne soit pas annoncé ds la preview....mais cela m´étonnerait que SANYO fasse l´impasse dessus surtout pour la sortie de son premier vidéoprojecteur full-HD !

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 18:56

ced a écrit:J'espère 2 choses !!! [...] Un dépoussièrage de l'utilisateur.[...] Et aussi une compatibilité 24HZ pour l'anti judder...

+1 et en plus je trouve plus pratique le lens-shift sur le côté - fini de se brûler la rétine!
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 19:04

Si l'on en croit ce site qui a eu visiblement la chance de tester le vp, il prendrait bien le 1080/24p :D

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 19:08

treza a écrit:Si l'on en croit ce site qui a eu visiblement la chance de tester le vp, il prendrait bien le 1080/24p :D


Excellente nouvelle !

Reste plus qu'à avoir une photo du dessous de la bête pour voir si ils ont prévu le dépoussièrage par l'utilisateur... :roll:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 19:24

Vous avez vu ce lens shift de fou et ce positionnement aussi bien en fond de salle qu'aux premiéres loges ?

Image
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 20:20

Voici les éléments importants relevés par le site :wink: :

- Des noirs de qualité grâce aux nouvelle matrices D7
- Diminution de l'aberration chromatique et meilleure uniformité de la netteté grâce à une nouvelle optique développée pour la HD
- Un rouge maitrisé et des couleurs plus profondes
- Des dégradés plus fins grâce à la gestion sur 14 bits
- Un nouvel outil de management des couleurs "3D" qui permet d'affiner les secondaires sans déstabiliser l'équilibre des primaires
- Un nouvel iris plus rapide associé à une gestion plus fine du gamma
- Un lens-shift permettant de déplacer l'image d'une hauteur d'écran complète vers le haut ou vers le bas et d'une demi-largeur d'image vers la droite ou vers la gauche
- Un zoom X2 permettant un placement facile du projecteur
- Un nouveau système de refroidissement permettant de baisser le bruit généré à seulement 19 Db
- Une trappe motorisée qui permet de protéger l'objectif des poussières avec un bruit de fonctionnement atténué
- 2 prises HDmi 1.3a acceptant le 1080/24p et gérant la fonction "Deep Color"
- 1 prise YUV acceptant le 1080p
- Un cable secteur à connectique standard permettant de l'upgrader facilement
- Des réglages utilisateurs par entrée activée avec un nom éditable
- Une télécommande rétro-éclairée avec une touche "Back" pour revenir plus facilement dans les menus, une touche «Sharpness» pour accéder directement à ce réglage et une touche «Logo» ???

Voila, c'est déja pas si mal non ? 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 23:42

Nouvelle matrices etc...Il devrait être meilleur que le HC5000 :wink:

Tout cela reste à vérifier bientot donc..... et si cerise sur le gateau Sanyo assure pour le prix ça va être une tuerie :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 0:15

blackk6 a écrit:Vous avez vu ce lens shift de fou et ce positionnement aussi bien en fond de salle qu'aux premiéres loges ?

Image

ben c'est le même que sur le Z5.. :wink:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 2:17

Encore un projo parfait sur le papier :mdr: bon on demande à voir car il a tout des grands mais en moins cher et s'il tient ses promesses ça sent la fin d'année avec la CB chaud bouillante pour pas mal de personnes qui attendent la démocratisation des projos full-hd ;)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 10:16

treza a écrit:Merci pour le lien avec les photos. Mais pas de tof de la connectique... :(

Ils l'annoncent à 2390 €. Boulette ou Street Price ? :mdr:




Selon un communiqué de presse de Sanyo Allemagne il est annoncé à 2790 euros.

Seulement en Allemagne ?????
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 10:38

treza a écrit:Voici les éléments importants relevés par le site :wink: :
- Des noirs de qualité grâce aux nouvelle matrices D7


Sauf que Epson dans sa fiche technique comparative D6 / D7 (lien que tu as donné précédemment) ne fait pas état d'un meilleur contraste.

Meilleur que celui des D5 équipant le Z5, certainement mais pas meilleur à priori que celui des D6 équipant le Mitsu 5000.

Concernant le Mitsu, MLill avait fait des mesures et, si le contraste iris auto avoisinait les 4000:1 (3557:1 calibré) ce n'était pas trop la joie quant au contraste natif (578:1 calibré) alors que l'Epson TW 700 a été mesuré à 1298:1 en natif et 8385:1 avec iris auto :-?

Et comme chacun sait, le contraste intra-image est un mix des 2 ratio iris auto et natif.

Le Z2000 sera certainement un projo. parfait sur tous les points; sauf sur le contraste.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 10:58

Effectivement Alain. J'ai mesuré le HC5000 aux alentours de 5000:1 (suivant le mode de départ et la position de l'iris les résultats sont vraiment différents) au mieux chez moi.
Epson a toujours fait mieux a ce niveau là. Je crois grâce au filtre CCR ... cette option a été retenue sur le HC6000.

Je pense que la fin d'année va être riche en événement

Nonobstant les nouveaux panneaux du Sanyo, j'espère surtout qu'ils ont fait évoluer l'optique.
noname
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 11:18

Le HC6000 utilisera certainement les mêmes matrices que le Z2000 et le filtre addtionnel ne devrait jouer que sur la colorimétrie car il est presque transparent (on dirait un filtre UV).

Pour l'optique du Z2000, elle est toute nouvelle et conçue spécialement pour la HD comme je l'ai précisé au dessus :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 11:22

worf a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
worf a écrit:
elreno a écrit:
worf a écrit:C'est prévu, rendez-vous le 31 pour les photos et le premier C.R. :wink:


Merci Worf

On attend ton Cr avec impatience, pense à mettre un lien sur ce topic STP
Bon salon :wink:

@+ elreno


C'est prévu avec des photos en prime :)


Dis-donc, Krainou, je pose une option sur la revente que tu ne manqueras pas de faire dans trois mois, ok ? :wink: :lol:
Et ta thérapie, au fait, ça marche ou pas ? :mdr:
Madame est-elle contente ? :wink:
Celle qui a marché pour moi s'appelle "Impôts" ou "Comment rincer un cadre" par l'Etat français - Editions Jeteplume. :lol: Ce fut radical... :-? :lol:

A+


Ma thérapie elle est efficace au possible :mdr: J'ai vendu mon âme au dieu des écrans plats "Pioneer" :mdr: Fini la vidéoprojection pour le krainou :wink:


Ddiouuuu, t'as pas fait ça, mon Krainou ?!? :o :cry: :lol:
T'aurais au moins pu prendre un gros rétro au US, genre 73" SXRD.
Un plasma !!! Putain, je les aurais, les salauds qui t'ont lavé le cerveau comme ça !!! :evil: :lol: :mdr: :wink:
Bon... c'est pas tout ça mais ton grand retour dans la projection, tu le fais quand ? :lol:
Parce qu'à l'instar du personnage de Malcom Mc Dowell dans "Orange Mécanique", on ne se refait pas.
Je sais que tu ne tarderas pas à redevenir le "Krainou mécanique" que tu étais, doté d'un solide et farouche "buying instinct !!! :wink:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 11:25

Re, :)

Au fait, vous avez les mensurations de l'engin ???

Car, sur la photo du dessous :
- ou l'effet d'optique est énorme,
- ou la nipponne qui pose est rikiki,
- ou bien il est maousse-costaud, ce nouveau Sanyo !!! :o :o :o

Image

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message