Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 42 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Dual CS5000: remise en orbite?

Message » 28 Aoû 2007 11:50

Pour le cantilever qui est désaxé celà arrive lorsque la celule prend un coup. Si tu es adroit tu peux arrivé à le remettre en face, mais il faut y aller très mollo. Je l'ai déjà fait avec succès. Celà est sur que le problème à de fortes chances de venir de là.
Je persiste à dire qu'il est dommage de mettre une cellule pareil sur une aussi bonne platine, surtout pour du classique elle n'est vraiement pas faite pour.

Un peu de lecture sur ta cellule.

http://www.tnt-audio.com/sorgenti/ortofonmc1_e.html
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 12:56

bandit-xx a écrit:Pour le cantilever qui est désaxé celà arrive lorsque la celule prend un coup. Si tu es adroit tu peux arrivé à le remettre en face, mais il faut y aller très mollo. Je l'ai déjà fait avec succès. Celà est sur que le problème à de fortes chances de venir de là.
Je persiste à dire qu'il est dommage de mettre une cellule pareil sur une aussi bonne platine, surtout pour du classique elle n'est vraiement pas faite pour.

Un peu de lecture sur ta cellule.

http://www.tnt-audio.com/sorgenti/ortofonmc1_e.html


Je vais essayer de la remettre droite. Cette cellule n'est peut etre pas la meilleure, son mérite est d'être là! Mon but, c'etait de voir si cette ancienne Dual vallait le coup que je m'en occupe apres 17 ans de cave. La réponse est oui, assurément! Pour l'instant, des vyniles, je n'en ai qu'une 10zaine, je vais continuer à chiner alentour. Je compte prendre le temps pour choisir une bonne cellule. Si la MC1 turbo peut me dépanner encore un peu, c'est aussi bien. Je viens deja d'acquérir un (bon) pre phono, je ne veux pas me précipiter pour la cellule. En fait, je ne sais même pas si je prendrai une MC (mon pre isem les accepte) ou une tres bonne MM! Tout dépendra de l'ampleur de la collection de LP!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 17:06

Fais les vides-greniers et les centre Emmaus il y à de véritables trésors.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message